Lac Kanae
Lieu
StatutDétruit
LocalisationLe-Wahi, Mata Nui
Prononciationkah-NIGH[1]

Le Lac Kanae [f] (engl : Lake Kanae) était un lac de Le-Wahi.

Histoire

Le Lac Kanae vu du ciel

Comme le reste de Mata Nui, il fut créé lors de l'activation accidentelle du système de camouflage de Mata Nui par le Grand Cataclysme. Le village de Le-Koro fut construit au-dessus des arbres qui poussaient dans le lac, étant centré sur un énorme arbre à la bordure du lac. Sur les bancs du lac, on trouvait un rocher avec une inscription à propos des Bohrok.

Takua et Taipu s'y rendirent à partir de la Route de Le-Koro tout juste construit à Onu-Wahi. Plus tard, Tamaru y fut stationné pour garder le village contre tout Rahi essayant d'escalader les arbres de Le-Koro. Il abandonna rapidement son poste pour rejoindre la Compagnie du Chroniqueur, étant donné que seuls des Rahi volants attaquaient.

Le Lac Kanae fut vidé de toute substance par les essaims Bohrok et anéanti par le réveil de Mata Nui.

Paysage

Le plus grand lac de Mata Nui, Kanae était situé à Le-Wahi, au sud du Volcan Mangai. Un bras étroit s'étendait au nord-ouest vers le cœur du Marais de Fau, et une grande rivière avec un delta aquatique le connectait à la mer au sud-uest. Le village de Le-Koro était construit dans la canopée à l'ouest, centré sur un arbre énorme planté au bord de l'eau. Sur les bords du lac se trouvait un rocher avec une inscription à propos des Bohrok.

Références