Temple de la Foi

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Temple de la Foi » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


Temple de la Foi
Temple of Faith.png
Lieu
StatutDétruit
LocalisationLe-Wahi, Mata Nui

Le Temple de la Foi, aussi connu sous le nom de Ruines de Le-Koro, était une zone secrète située au-dessus de la hutte de Turaga Matau, ainsi nommée parce qu'elle contenait le Cristal de la Foi, qu'Hahli retrouva durant le Tournoi de Kolhii.

Hahli retrouvant le Cristal de la Foi

Le Temple lui-même était accessible par une liane qui pendait du côté droit de la hutte de Matau. Cependant, pour accéder au temple, il fallait d'abord récupérer les Talismans de Foi, d'Unité, de Devoir, et de Précision, et les placer dans les emplacements situés sur des branches spéciales (situés en haut de la liane pendant du côté droit du toit de la hutte de Matau). Ces branches avaient des énigmes dont la réponse était le Principe, les Vertus et la Compétence en Kolhii mentionnés précédemment. Ces énigmes étaient :

  • La Lumière dans les Ténèbres (Foi)
  • La Force du Nombre (Unité)
  • Le Mot de l'Honneur (Devoir)
  • La Foi la Donne (Précision)

Une fois les Talismans utilisés correctement, une autre liane pendant au côté droit du toit de la hutte de Matau apparaissait, et, en la grimpant, on se retrouvait face au Cristal de la Foi sur son dais. Le temple fut détruit par les essaims Bohrok réveillés par les Toa Nuva, et définitivement anéanti par le réveil de Mata Nui.