Cette page concerne le comic. Vous recherchez peut-être la nouvelle graphique.

« Tahu ! Gali ! Kopaka ! Onua ! Pohatu ! Lewa ! Ces six héros sont unis par la destinée pour sauver l'univers de la menace de la Confrérie des Makuta et éveiller le Grand Esprit Mata Nui ! Ensemble, ils sont les Toa Nuva ! »
— Narrateur

Un effroyable royaume
Comic 12 Realm of Fear.PNG
Comic
Autre TitreComic 12 : Un effroyable royaume
AuteurGreg Farshtey
Illustrateur(s)Leigh Gallagher

Ignition 12 : Un effroyable royaume est le douzième comic de la série BIONICLE Ignition et le premier de la sous-série BIONICLE : La Bataille pour le Pouvoir.

Résumé

Après que leurs amis aient été transformés en Matoran de l'Ombre, les Av-Matoran restants lancent un assaut du dernier espoir. Tanma, Solek, et Photok aide à mener l'assaut contre les Makuta aveuglés. Lorsque Photok suggère de s'enfuir, Solek le réprimande, disant que de vrais héros ne s'échapperaient pas. Tanma, ennuyé, mentionne qu'il n'y a pas le moindre Toa dans les parages, et qu'ils doivent se débrouiller. Rapidement, il mentionne qu'ils seront vaincus à moins d'avoir un coup d'avance. Alors que les Makuta se rapprochaient avec leurs cavaliers Matoran de l'Ombre, Vamprah lance des Sangsues de l'Ombre. Alors qu'une d'entre tombe vers Tanma, il se défend et fait frire la Sangsue avec ses Épées de Puissance. Alors que les Makuta se rapprochent encore de leurs cibles, les Toa Nuva apparaissent soudain en face des Matoran en fuite. Sans attendre de réponses, ils plongent dans la bataille, et Lewa manque d'avoir sa lumière drainée en essayant d'attraper une Sangsue de l'Ombre. Grâce à Tanma, Lewa est sauvé, et Tanma fait équipe avec lui. L'esprit de Lewa est innondé des souvenirs de Tanma, le faisant assister à l'histoire de Karda Nui.

Lewa voit le grand tremblement de terre qui a frappé Karda Nui, faisant tomber les stalactites géants en haut de la grotte, et empale le sol. Ensuite, les Av-Matoran construisent des abris sur les stalactites, vivant leurs vies au mieux. Ils vécurent en paix pour un temps, jusqu'à ce que les Makuta arrivent à Karda Nui et commencent à drainer la lumière des Matoran. Gavla est la première à avoir sa lumière drainée, devenant une alliée des Makuta. Un grand nombre des Matoran de Lumière suivent.

À ce moment, Lewa sort des souvenirs, et revient à la bataille. Pendant ce temps, Kopaka et Pohatu voyagent aux alentours, et ils testent leurs Fusils des Cieux Midak par accident. Les sphères de lumière frappent Antroz, faisant battre en retraite les Makuta. Les Toa Nuva et les Matoran retournent à leur grotte et s'informent de ce qui vient de se passer. Les Toa Nuva font un plan ; Kopaka, Lewa et Pohatu restent dans les cieux pour protéger le village Matoran restant et leurs trois autres coéquipiers se dirigent vers le marais, pour chercher le Masque de Vie.

Pendant ce temps, les Makuta tiennent une conférence dans leur repaire. Chirox se dispute et commence à dire que leur mission d'infecter les Matoran est une perte de temps et se demande si leur chef les a envoyés là pour se faire tuer, pendant que Vamprah dit que les Matoran de l'Ombre pourraient devenir des Toa de l'Ombre pour eux. Après une courte discussion, la réunion s'arrête, et ils lancent un nouveau plan.

Au village Matoran, Pohatu et Photok parlent, derrière la sécurité des Lianes de Lumière. Remarquant quelque chose, Photok voit son ancien ami, Radiak, venant vers eux, prétendant être blessé, mais qu'il a les plans de la Confrérie des Makuta avec lui. Lorsque Pohatu s'avance vers lui, Antroz sort de sa cachette et l'assaillit, avec les autres Makuta. Photok est blessé, et Pohatu contre-attaque, chargeant les Makuta. Chirox invoque une Main d'Ombre et jette Pohatu au sol, Kopaka et Lewa arrivent. Une bataille s'ensuit, durant laquelle l'énergie de Kopaka est drainée par l'Avsa de Vamprah. En sous-nombre, Lewa affronte les trois Makuta, qui lui ordonne de leur dire où les autres Toa sont partis. Lewa refuse et invoque une puissante bourrasque pour les envoyer au loin. Ensuite, Lewa et Tanma s'échappent, pour retrouver les autres Toa Nuva.

Dans la forteresse de Destral, Icarax examine la requête d'aide d'Antroz et ses propres ambitions de diriger la Confrérie. Pendant qu'Icarax soliloque, il ramasse ses lames, et se prépare à voler vers Karda Nui, et annihiler les Toa Nuva.

Dans le Marais des Secrets, l'Ignika se trouve là où il est tombé après avoir été utilisé par Matoro. Il sent des êtres puissants, des êtres maléfiques, le cherchant. Au lieu de se créer des gardiens, le masque décicde d'utiliser les particules de la mer pour se créer un nouveau corps et un nouveau véhicule, pour voler hors du marais, afin d'expérimenter la vie et le fait d'être un héros. Sortant de l'eau, le Toa Ignika s'envole dans les cieux Karda Nui, pour aider les Toa Nuva dans ce gros combat.

Personnages

Diffusion

Le comic book original Realm of Fear édité par DC comics est sorti en mars 2008 dans les pays anglophones, et sous le titre Un effroyable royaume en version française canadienne. Il était joint au Magazine officiel du groupe LEGO, envoyé à tous les abonnés du LEGO Club.

Anecdotes

  • Ce fut le premier comic BIONICLE illustré par Leigh Gallagher.
  • Ce comic a aussi été publié dans le magazine mensuel Australien K-Zone en Australie et en Nouvelle-Zélande.
  • La section du comic où Lewa manque d'avoir sa lumière drainée par une Sangsue de l'Ombre est une référence à sa malchance avec les Kanohi Infectés et les Krana.

Voir Aussi

Liens Externes


Comics
BIONICLE Ignition :
2006-2008
2006 : Ignition 0 : Ignition | Ignition 1 : Et si c'était la fin... | Ignition 2 : La vengeance d'Axonn | Ignition 3 : L'épreuve de force | Ignition 4 : Une lumière au crépuscule | Ignition 5 : Le combat final

2007 : Ignition 6 : Comic Web | Ignition 7 : Le Masque de vie, le masque de la condamnation | Ignition 8 : Une mer obscure | Ignition 9 : Un combat dans le profondeurs ! | Ignition 10 : La mort de Mata Nui | Ignition 11 : La mort d'un Héros

2008 : Ignition 12 : Un effroyable royaume | Ignition 12.5 | Ignition 13 : Le marécage de l'ombre | Ignition 14 : La fin du jeu | Ignition 15 : La renaissance de Mata Nui

BIONICLE | BIONICLE : Metru Nui | BIONICLE : Ignition | BIONICLE : Glatorian | Comics Promotionnels