Grand Volcan

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Son attention était bloquée sur la scène devant lui. Quelque chose montait du sol sous la tour, et la tour elle-même s'éloignait pour lui faire de la place. La première chose qu'il vit était la lave en fusion, suivie rapidement par ce qui ressemblait à une montagne venant des profondeurs de la terre. C'était une vision propre à inspirer la crainte - un volcan, né en quelques instants. »
— Narrateur, La Fin du Voyage

Grand Volcan
Art Mata Nui and Tarduk Find Power Source.jpg
Lieu
StatutIntact
LocalisationVallée du Labyrinthe

Le Grand Volcan [f] (engl : Great Volcano) est un générateur au centre de la Vallée du Labyrinthe qui fut créé par les Grands Êtres.

Histoire

Les Grands Êtres créèrent le Grand Volcan, et le déguisèrent pour que sa vrai nature ne puisse pas être découverte. Des artefacts tels que la Source d'Énergie d'un robot géant y furent stockés. Après la création des Seigneurs des Éléments, la zone volcanique entourant le Grand Volcan fut dirigée par le Seigneur de l'Élément Feu, qui ne découvrit pas les propriétés du générateur. Il y avait aussi une forteresse des Grands Êtres où ils créèrent plusieurs artefacts.

Le Seigneur du Feu partit en campagne pour la Guerre du Noyau, et les Grands Êtres construisirent la Vallée du Labyrinthe autour du volcan en son absence. D'autres objets furent stockés dans le Volcan pour qu'ils soient préservés, ainsi que des détails sur certaines de leurs créations.

Cent mille ans plus tard, un Agori nommé Tarduk entra dans la tour extérieure du Grand Volcan, et fut enveloppé de chaînes et suspendu au dessus de la lave. Quand Mata Nui et Click essayèrent d'entrer dans le Volcan, des questions leur furent posées. Mata Nui répondit avec les Trois Vertus, et entra. Il libéra Tarduk, puis ils s'échappèrent lorsque la tour se mit à fondre, révélant le volcan actif. Mata Nui coupa la roche, trouvant une trappe. Il trouva l'écran détaillant sa mission, et s'en souvînt. Tarduk entra, et quand Mata Nui lui dit sa destinée, il pensa qu'une source de puissance pour le second robot pouvait être trouvée dans le Volcan.

Par la suite, ils trouvèrent la source de puissance du robot prototype, et quittèrent le Grand Volcan.

Paysage

Le Grand Volcan est situé au centre de la Vallée du Labyrinthe.

L'extérieur du Grand Volcan était protégé par une tour, et à l'intérieur se trouvait la base du volcan. La tour peut fondre pour révéler le volcan en-dessous. Des pompes font en sorte que de la lave semble sortir du volcan pour contribuer à l'illusion, et sous une fine couche de roche volcanique, on trouve du métal. Un écran contenant des informations sur le Robot Prototype, la mission de Mata Nui, la Guerre du Cœur y est placé. Le volcan abritait également la source de puissance d'un troisième robot, jamais construit, ainsi que celle du robot originel ayant explosé. À l'intérieur du Grand Volcan se trouve une forteresse des Grands Êtres.