« Il faisait froid ici, pire encore que dans le désert la nuit. Plus d'une fois, les Arpenteurs des Sables manquèrent de perdre pied sur la surface glissante de cristal et de roche. Bien que cela rende les trois Agori nerveux, ils devaient voyager de jour : ce serait trop facile de s'éloigner du chemin dans le noir et de tomber d'une falaise. »
— Narrateur, L'Énigme des Grands Êtres

Montagnes du Quartz Blanc
Lieu
StatutIntactes
LocalisationSpherus Magna

Les Montagnes du Quartz Blanc [f] (engl : White Quartz Mountains) sont une région montagneuse du nord-ouest de Bara Magna.[1]

Histoire

Il y a plus de 150 000 ans, le Robot Prototype explosa au-dessus de Bara Magna et des fragments atterrirent dans les Montagnes du Quartz Blanc.

Il y a plus de 100 000 ans, ces montagnes et les Montagnes du Pic Noir faisaient partie des terres dirigées par le Seigneur de l'Élément Roche.

Les batailles de la Guerre du Noyau finirent par atteindre aussi loin au sud que cette chaîne de montagnes. Durant une bataille, le guerrier Surel, qui avait déserté de son poste de soldat dans l'armée du Seigneur de l'Élément Glace, fut perdu et présumé mort par son compagnon Gelu, qui répandit par la suite la nouvelle de sa mort. En réalité, Surel survécut, avec son bataillon de Loups de Fer de combat, qui continua à le servir et à l'aider à survivre à l'environnement difficile des montagnes.

Après le Fracassement, la région des Montagnes du Quartz Blanc fut séparée d'autres emplacements géologiques de Spherus Magna sur Bara Magna. Peu après, la Tribu de la Glace s'établit dans le village d'Iconox, situé au milieu des montagnes.[1] Iconox utilisa des parties du Robot Prototype dans sa construction, mais pas pour des composants cruciaux du village.

Durant l'année dernière, les villageois Agori Tarduk, Crotesius, et Kirbold traversèrent les montagnes durant leur quête pour explorer la région nord de Bara Magna, enquêtant sur une ancienne tablette. Durant ce voyage, ils furent poursuivis par les Loups de Fer de Surel, jusqu'à ce qu'ils rencontrent l'ancien guerrier en personne. Leur conversation fut cependant interrompue lorsqu'ils se retrouvèrent au milieu d'une bataille entre le Seigneur de l'Élément Feu et le Seigneur de l'Élément Glace. Après avoir battu en retraite, Surel les avertit de ne pas continuer, mais les Agori continuèrent leur voyage à travers les montagnes jusqu'à ce qu'ils atteignent la Forêt des Lames.

Après la Bataille de Roxtus, les pièces du robot d'Iconox furent amenés à Tesara, laissant le village majoritairement intact, pour qu'elles soient combinées avec les autres parties de robot pour former le Méga-Village, reconnectant le Robot Prototype sans le savoir.

Lorsque Mata Nui fusionna Bota Magna et Aqua Magna avec Bara Magna, reformant Spherus Magna, les montagnes se retrouvèrent à nouveau sur Spherus Magna.

Paysage

Les Montagnes du Quartz Blanc sont une grande zone constituée de grands pics couverts de neige. La région est riche en Exsidian, un métal rare de Bara Magna.

Pic de l'Aine

Le Pic de l'Aine est un canyon flanqué d'une crête de montagnes de chaque côté.

Crête des Ramasseurs

La Crête des Ramasseurs est une ligne de montagnes située à l'extrémité sud-est de la région des Montagnes du Quartz Blanc. À l'ouest de cette crête se trouvent les Sources Thermales et le village de Tesara.

Habitants

Loups de Fer

Les Loups de Fer sont une espèce créée par les Grands Êtres et constitués à moitié de métal et à moitié de tissu organique. Cette meute de loups est contrôlée par le guerrier Surel, longtemps cru mort.[1]

Surel

Surel fut estropié et oublié après une bataille qui eut lieu dans les Montagnes du Quartz Blanc. Malgré cette blessure grave, Surel survit dans les montagnes, ayant entraîné ses loups à prendre soin de lui.

Références

  1. 1,0 1,1 et 1,2 "White Quartz Mountains." BIONICLE : Le Guide de Bara Magna de Mata Nui, p. 4.

Voir Aussi