BIONICLE Logo 01.png

« Forteresse d'Odina » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« S'approcher de la forteresse des Chasseurs de l'Ombre sur Odina, c'est comme mettre le visage à quelqu'un dans un nid de mouches de feu... de mouches de feu qui ont faim... de mouches de feu qui ont faim et sont EN COLÈRE. »
Toa Nuva Gali, Le Blog des Toa Nuva

Forteresse d'Odina
The Shadowed One's Fortress.png
Lieu
StatutPartiellement reconstruite
LocalisationOdina
Prononciationoh-DEE-nah

La Forteresse d'Odina est la principale structure de l'île qui sert de base principale aux Chasseurs de l'Ombre, Odina.

Histoire

Après que le Ténébreux et Ancien ait réussi à déplacer les indigènes d'Odina, la construction de la forteresse des Chasseurs de l'Ombre commença. La forteresse était immense, couvrant la plus grande partie de la partie sud de l'île, et était fortement protégée. La cour de la forteresse était une arène où les Chasseurs de l'Ombre, et les candidats potentiels, était entraînés et combattaient, souvent à mort. La forteresse elle-même était souvent gardée par des Chasseurs de l'Ombre particulièrement puissants, comme Prototype ou Laquais.

Une vue aérienne de la forteresse

À l'intérieur, on trouvait beaucoup de passages, de piéges, de cul-de-sac, et divers autres pièces et espaces de stockage. Il y avait de nombreuses prisons, certaines pour les prisonniers comme l'amie d'Imitateur, et d'autres à des buts plus spécialisés, comme la cellule de Sauvage. Les murs, les corridors, et les pièces de la forteresse changeait selon les pensées du Ténébreux, pour qu'il puisse mener les intrus où il le souhaitait.

Quand Ravageur fut emmené à Odina, il échappa à ses gardes, et détruisit presque un tiers de la base. Au lieu d'être puni, il fut recruté, et les dommages furent réparés.

Plus tard, la forteresse fut transformée en poussière par une attaque Élémentaire de Pierre à retardement placée par Toa Nuva Pohatu. Les Chasseurs de l'Ombre essayèrent de la reconstruire, mais abandonnèrent quand ils furent forcés de partir pour Xia à cause des Rahkshi de Teridax.

Lieux Importants

Quartiers du Ténébreux

Dans une tour au centre de la forteresse se trouvait la chambre personnelle du Ténébreux, qui contenait divers objets tels que son trône, des trophées, des objets de pouvoirs, et Toa Varian dans un Tube de Stase.