BIONICLE Logo 01.png

« Je n'aime pas ça ! Ce canyon est idéal pour une embuscade. »
Glatorian Ackar, La Légende Renaît

Canyon Raie des Sables
TLR Sandray Canyon.png
Lieu
StatutIntact
LocalisationSpherus Magna

Le Canyon Raie des Sables [f] (engl : Sandray Canyon) est une formation géographique des plaines de Spherus Magna.

Histoire

Nommé d'après des créatures du désert[1] habitant dans la Mer de Sable Liquide toute proche, le Canyon Raie des Sables est une allée rocheuse menant à l'ouest, vers le village de Tajun. Suite au Fracassement, le canyon s'est retrouvé sur Bara Magna.

Concept art du Canyon Raie des Sables

Lorsqu'ils traversèrent le canyon, les Glatorian Ackar et Kiina, accompagnés de Mata Nui et Click et montés sur un Thornatus, rencontrèrent un Skopio. Kiina réussit à éviter que le véhicule ne se fasse toucher par les pattes de la créature, et Ackar remarqua une bande de Fossoyeurs montés sur des Montures des Roches se dirigeant vers eux depuis l'extrémité opposée du canyon. Pendant que les Glatorian de la Tribu du Feu et de l'Eau combattaient les Fossoyeurs, Mata Nui occupa le Skopio en courant sous ses jambes. Mata Nui réussit à agripper une des jambes du Skopio, mais celui-ci réussit à l'en éjecter. Atterrissant sur une corniche, Mata Nui créa un éboulement avec son épée. Pendant ce temps, Ackar et Kiina avaient échappé aux Fossoyeurs, et réussit à passer à travers les pattes du Skopio, évitant de peu le glissement de terrain ; le Skopio et les Fossoyeurs furent, quant à eux, pris dans l'éboulement. Utilisant Click sous sa forme de bouclier pour descendre la falaise, Mata Nui rejoignit les Glatorian, et le groupe continua vers Tajun.

Mata Nui défiant un Skopio

Après la Bataille de Roxtus, Mata Nui, Click, Ackar, Kiina, et Vastus retournèrent au canyon et découvrirent un Thornatus enfoui sous les décombres. Kiina et Vastus utilisèrent leurs Pouvoirs Élémentaires pour libérer le véhicule, pendant que Metus se préparait à lancer un rocher sur le groupe. Click essaya d'arrêter le serpent, et fut poursuivi jusqu'à ce qu'il se retrouve encerclé. Click invoque ses alliés Scarabax, et ils réussirent à le vaincre ensemble.

Quand Spherus Magna fut reformée, le Canyon Raie des Sables reprit sa place sur la planète.

Références