BIONICLE Logo 01.png

« Une merveilleuse porte de pierre se tenait devant moi. Le chemin était surveillé par six magnifiques et énormes visages de pierre. Je me demande si elles ont aussi été créée par Hafu, le sculpteur de pierre avec qui je venais de parler ? »
— Pensées de Takua, Mata Nui Online Game

Chemin des Prophéties
Path of Prophecies.PNG
Lieu
StatutDétruit
LocalisationPo-Wahi, Mata Nui

Le Chemin des Prophéties [o] (engl : Path of Prophecies) était une route flanquée de sculptures, menant au village de Po-Koro sur l'île de Mata Nui.

Histoire

Le Chemin des Prophéties fut créé par le Sculpteur Po-Matoran Hafu[1] peu après que les Matoran aient établi leur village à Po-Koro. De chaque côté de la route se trouvaient trois statues de têtes de Matoran. À la fin de la route se trouvait l'entrée de Po-Koro, qui était sculptée dans la bouche d'une grande tête Matoran.[2] Parmi les autres monuments du Chemin des Prophéties se trouvaient une arche sculptée finement et une énorme Pierre Rahi.[3]

Hafu et Kamen en train de reconstruire le Chemin

Lors de l'Attaque de Po-Koro par les Bohrok lors de l'Invasion Bohrok, des gardes Po-Matoran virent des Tahnok s'approchant de la cité. Hafu fut envoyé faire s'effondrer ses propres statues pour essayer d'empêcher les Tahnok d'entrer dans Po-Koro. Bien que réticent à détruire son travail, il accepta de le faire. Ce faisant, il fut piégé à l'extérieur,[4] mais Pohatu le sauva juste au moment où un Tahnok allait lui lancer un Krana.[5] Les autres monuments furent renversées par un essaim de Pahrak, et Pohatu fit s'écrouler la Pierre Rahi pour piéger un des Pahrak.[6] Malgré les efforts d'Hafu, les Po-Matoran durent s'enfuir à Ga-Koro.[7]

Le Chemin fut reconstruit quelques temps plus tard, et les statues étaient en train de se faire reconstruire après la défaite des Bohrok-Kal. Lors du Tournoi de Kolhii, Hahli croisa Hafu et Kamen qui travaillaient sur une des statues. De plus, l'entrée de Po-Koro était gardée par Ally et Piatra.[8] Cependant, le travail sur les statues s'arrêta quand les Matoran retournèrent à Metru Nui.

Plus tard, le chemin fut nettoyé par les essaims Bohrok réveillés, puis détruit lors de l'éveil de Mata Nui.

Références