Ga-Metru
« Ga-Metru » manque de liens.
Cette fiche est peu liée au reste de la NIE. Vous pouvez aider l'encyclopédie en rajoutant des liens sur cette fiche.
« Tout était calme. C'était traditionnellement la section la plus paisible de Metru Nui, la demeure des chercheurs et des scientifiques. Souvent, le seul bruit qui pouvait être entendu était la ruée des chutes de Protodermis. »
— Narrateur, Les Mystères de Metru Nui
Ga-Metru était le quartier de l'eau sur la ville insulaire de Metru Nui, et le centre spirituel et scientifique de la ville. Il était le foyer du Grand Temple, qui abritait le Toa Suva.
Histoire
Ga-Metru a été le deuxième quartier de Metru Nui à être construit.
Ga-Metru est largement considéré comme l'un des Metru les plus paisibles, ainsi que celui le plus aimé du Grand Esprit. C'est ici que le Protodermis est canalisé, purifié et envoyé à d'autre Metru pour être utilisé. Ga-Metru abrite également le Grand Temple, l'endroit le plus spirituel de l'île, et est souvent considéré par les Matoran comme le deuxième batîment le plus important sur Metru Nui après le Colisée.
Ga-Metru contient de nombreuses écoles et universités et de nombreux Matoran affluent vers ces écoles afin d'obtenir un degré de connaissance plus élevée. Le plus souvent les Ga-Matoran sont les seules Matoran qui s'inscrivent dans ces écoles, bien que des Ko-Matoran ont été connus pour y être allés via un programme d'échange. Chaque année de nombreux Matoran sont diplômés a des degrés divers en histoire, en langue, en science et bien d'autres. Les visiteurs de la ville sont autorisés à visiter les installations, regarder les élèves dans une classe de science et même de s'asseoir à une conférence. Écouter des conférences est très populaire parmi les Matoran, tout particulièrement parmi les Ko-Matoran et les Onu-Matoran. En raison du nombre élevé de participants, de nombreux étudiants n'ont pas pu recevoir leur premier choix de cours. A noter également que dans Ga-Metru se trouvent les Laboratoires de Protodermis. Ces installations sont dédiées à trouver de meilleures façons de purifier et d'utiliser le Protodermis liquide afin de tenter de recréer synthétiquement du Protodermis Energisée. Chaque fois que les visiteurs sont autour de l'installation ils sont autorisés à observer les actions mais ils leur est interdit d'entrer dans la pièce elle-même. C'est pour la sécurité de tous et cette mesure a été strictement appliquée par les Vahki.
Au cours du Grand Cataclysme Ga-Metru a été détruit avec les autres zones de la ville. Environ mille ans plus tard, quand les Ga-Matoran de Mata Nui retourné à Ga-Metru, ils ont commencé à réparer le quartier. Au cours de leur travail, plusieurs d'entre eux ont séjourné dans Po-Metru jusqu'à ce que leurs maisons ait été reconstruites. La ville a ensuite été réparée et est revenu a son ancienne gloire grâce à l'utilisation du bâton d'Artakha.
Avec le reste de Metru Nui Ga-Metru a été fortement endommagé lors qu'un fragment d'Aqua Magna percuta le processeur central au cours de la bataille entre Mata Nui et Makuta Teridax. Les Matoran survivants ont évacué l'Univers Matoran pour la surface de Spherus Magna.
Aspects notables
Habitants notables
- Nokama - Ancienne professeur dans une école et Toa de l'eau, maintenant la Turaga de Ga-Metru.
- Gali - Toa Nuva de l'eau.
- Hahli - Étudiante de Ga-Metru (anciennement), championne de Kolhii (anciennement), chroniqueuse (anciennement), Toa Inika de l'Eau (anciennement), maintenant Toa Mahri de l'Eau
- Vhisola - Une étudiante de Ga-Metru.
- Tuyet - Une Toa Mangai de l'eau. Elle vivait temporairement dans une hutte, tout en essayant de cacher la Pierre Nui .
- Naho - Une autre Toa Mangai de l'eau, elle a été tuée lorsqu'elle a été envoyée en mission par Teridax déguisé en Turaga Dume
Lieux Importants
- Les Fontaines de la Sagesse - Intrication de fontaines de Protodermis liquide.
- Le Grand temple - Le lieu de logement du Toa Suva, il était sous bonne garde grâce à une escouade de Vahki au cas où quelqu'un aurait essayé de le profaner.
- Les Chutes de Protodermis
- Les Écoles de Ga-Metru - Plusieurs laboratoires y existaient.
- Point d'alimentation Matoran - Un endroit où doivent aller les Matoran une fois par an pour recharger leur énergie.
Univers parallèle de l'Empire Toa
Le centre de rééducation est un centre dans la Ga-Metru d'un univers parallèle. Il était géré par Gali et Karzahni, mais Gali a été tuée dans une rébellion et Karzahni le gére seul. Le centre a été créé pour faire face à des êtres gênants.
Apparitions
- Les nombreuses morts de Toa Tuyet
- La Naissance d'un Chasseur de l'Ombre (mentionné seulement)
- BIONICLE Adventures 1 : Les Mystères de Metru Nui
- Comic 16: Toa Metru!
- BIONICLE: The Beginning
- BIONICLE Adventures 2: L'Épreuve du Feu
- Lunchable Comic 2
- BIONICLE 2: Les legendes de Metru Nui
- BIONICLE Adventures 4: Legends of Metru Nui
- BIONICLE Adventures 5: Voyage of Fear (mentionné seulement)
- Sombre Miroir (mentionné seulement)
- Résidents des Ténèbres
- La Guerre du Destin
- Le Règne des Ombres
- BIONICLE: Metru Nui - City of Legends
- BIONICLE: Rahi Beasts (mentionné seulement)
- BIONICLE: Dark Hunters (mentionné seulement)
- BIONICLE: Encyclopedia (mentionné seulement)
- BIONICLE: Encyclopedia Updated (mentionné seulement)
- Nokama Mini CD promotionnel des Toa Metru
- Onewa Mini CD promotionnel des Toa Metru (mentionné seulement)
- Whenua Mini CD promotionnel des Toa Metru (mentionné seulement)
- Animations promotionnelles des Toa Metru
- Animations en ligne des vahki
- La recherche du Masque de Lumière
| Ta-Metru << Ga-Metru >> Le-Metru | ||
|---|---|---|
| Grand Temple | Écoles de Ga-Metru | Fontaines de la Sagesse | Chutes de Protodermis | Canaux de Protodermis | Point de Rechargement des Matoran | ||
| Metru Nui | ||
| Colisée | Ta-Metru | Ga-Metru | Le-Metru | Po-Metru | Onu-Metru | Ko-Metru | Grande Barrière | ||
| Lieux | ||
| Système Solis Magna |
Spherus Magna | Étoile Rouge | |
| Univers Matoran (Mata Nui) |
Metru Nui (Labyrinthe des Ombres) | Karzahni | Zakaz | Xia (La Montagne) | Continent Nord (Péninsule de Tren Krom) | Artakha | Stelt | Odina | Continent Sud (Voya Nui) | Karda Nui | La Fosse | Destral | Nynrah | Île de Tren Krom | Visorak | Daxia | Îles du Sud (Artidax) | |
| Lieux Alternatifs |
Dimensions Miniatures | Champ d'Ombres | Cité d'Argent |
| Univers Parallèles | La Fusion | Spherus Magna | Empire Toa | Le Royaume | |
| Autres Lieux | ||