m Remplacement de texte — « \[\[Mata Nui \(Lieu\)\|Mata Nui\]\] » par « {{p|Mata Nui|Lieu}} »
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 10 : Ligne 10 :
[[Fichier:Hahli Creation.png|150px|thumb|left|Hahli récupérant le Cristal de Création]]
[[Fichier:Hahli Creation.png|150px|thumb|left|Hahli récupérant le Cristal de Création]]


Le '''Temple de la Création''' aussi connu sous le nom de '''Ruines de Po-Koro''' était un temple dans le [[Désert Motara]], nommé d'après le [[Cristaux|Cristal]] de [[Création (Principe)|Création]], qu'il contenait et qu'[[Hahli]] retrouva durant le [[Tournoi de Kolhii]]. Son entrée était sculptée et avait la forme de la tête d'un [[Matoran]] sans masque.
Le '''Temple de la Création''' aussi connu sous le nom de '''Ruines de Po-Koro''' était un temple dans le [[Désert Motara]], nommé d'après le [[Cristaux|Cristal]] de [[Création (Principe)|Création]], qu'il contenait et qu'[[Hahli]] récupéra durant le [[Tournoi de Kolhii]]. Son entrée était sculptée et avait la forme de la tête d'un [[Matoran]] sans masque.{{CiteInternet|MNOG2|8}}


Pour accéder au temple, il fallait d'abord rassembler les [[Talismans]] de Création, d'Unité, de Destinée, et de [[Stratégie]] et les placer dans les emplacements des portes correspondant au [[Principes|Principe]], aux [[Trois Vertus|Vertus]], et à la [[Compétences en Kolhii|Compétence en Kolhii]]. Ces énigmes étaient :
Pour accéder au temple, il fallait d'abord rassembler les [[Talismans]] de Création, d'Unité, de Destinée, et de [[Stratégie]] et les placer dans les emplacements des portes correspondant au [[Principes|Principe]], aux [[Trois Vertus|Vertus]], et à la [[Compétences en Kolhii|Compétence en Kolhii]]. Ces énigmes étaient :
Ligne 19 : Ligne 19 :
* ''Les Apparences de la Stratégie'' (Destinée)
* ''Les Apparences de la Stratégie'' (Destinée)


Après avoir passé les portes, le cristal de la Création apparaissant sur un dais au centre d'une grande caverne. Le Temple fut détruit par les essaims [[Bohrok]] réveillés par les [[Toa Nuva]].
Après avoir passé les portes, le cristal de la Création apparaissant sur un dais au centre d'une grande caverne.{{CiteInternet|MNOG2|8}} Le Temple fut détruit par les essaims [[Bohrok]] réveillés par les [[Toa Nuva]].{{CiteInternet|LBdTN|7}}
 
== Références ==
{{références}}


{{LieuxMajeursNav|Mata Nui|ajouts={{WahiNav|Po-Wahi}}}}
{{LieuxMajeursNav|Mata Nui|ajouts={{WahiNav|Po-Wahi}}}}

Dernière version du 6 mars 2022 à 21:13

« Temple de la Création » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


Temple de la Création
Lieu
StatutDétruit
LocalisationPo-Wahi, Mata Nui
Hahli récupérant le Cristal de Création

Le Temple de la Création aussi connu sous le nom de Ruines de Po-Koro était un temple dans le Désert Motara, nommé d'après le Cristal de Création, qu'il contenait et qu'Hahli récupéra durant le Tournoi de Kolhii. Son entrée était sculptée et avait la forme de la tête d'un Matoran sans masque.[1]

Pour accéder au temple, il fallait d'abord rassembler les Talismans de Création, d'Unité, de Destinée, et de Stratégie et les placer dans les emplacements des portes correspondant au Principe, aux Vertus, et à la Compétence en Kolhii. Ces énigmes étaient :

  • La Carte vers la Victoire (Stratégie)
  • La Fierté des Sculpteurs (Création)
  • Un Pour Tous (Unité)
  • Les Apparences de la Stratégie (Destinée)

Après avoir passé les portes, le cristal de la Création apparaissant sur un dais au centre d'une grande caverne.[1] Le Temple fut détruit par les essaims Bohrok réveillés par les Toa Nuva.[2]

Références