mAucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 19 : Ligne 19 :
== Anecdotes ==
== Anecdotes ==
* La deuxième piste du [[Musique#Power Pack BIONICLE|Power Pack BIONICLE]] est intitulée « Les Flots de l'Hura-Mafa », d'après la rivière.
* La deuxième piste du [[Musique#Power Pack BIONICLE|Power Pack BIONICLE]] est intitulée « Les Flots de l'Hura-Mafa », d'après la rivière.
== Apparitions ==
{{Apparitions|posLivres=1
|pos1=
=== Guides ===
* ''[[BIONICLE : Encyclopédie]]'' {{m|(mentionnée seulement)}}
* ''[[BIONICLE : Encyclopédie Actualisée]]'' {{m|(mentionnée seulement)}}
}}


{{LieuxMajeursNav|Mata Nui|ajouts={{WahiNav|Ga-Wahi}}}}
{{LieuxMajeursNav|Mata Nui|ajouts={{WahiNav|Ga-Wahi}}}}

Version du 16 octobre 2016 à 14:39

Rivière Hura-Mafa
Lieu
StatutDétruite
LocalisationGa-Wahi, Mata Nui
PrononciationHOOH-rah MAH-fah

La Rivière Hura-Mafa [o] (engl : Hura-Mafa River) était une rivière de la région de Ga-Wahi sur l'île de Mata Nui.

Histoire

La Rivière Hura-Mafa fut créée lorsque le système de camouflage du Grand Esprit Mata Nui fut accidentellement activé durant le Grand Cataclysme et créa l'île de Mata Nui. La rivière allait du nord du Mont Ihu à la Baie de Naho, se vidant dans la baie par les Chutes de Naho.

Une fois, alors qu'elle descendait la rivière en canoë, la Ga-Matoran Macku fut presque tuée par un Takea qui avait réussi à remonter la rivière.

La rivière fut nettoyée par les essaims Bohrok, réveillés par les Toa Nuva, puis définitivement anéantie lors du réveil de Mata Nui.

Anecdotes

  • La deuxième piste du Power Pack BIONICLE est intitulée « Les Flots de l'Hura-Mafa », d'après la rivière.