« Glissement de Temps » : différence entre les versions

mAucun résumé des modifications
http://www.bzpower.com/board/blog/59-i-am-the-writer/ Premier billet de la page, section Matoran Universe History
Ligne 14 : Ligne 14 :


== Histoire ==
== Histoire ==
Il y a 60 000 ans, l'[[Ordre de Mata Nui]] commença à enlever plusieurs [[Av-Matoran]] de leur [[Continent Sud|terre natale]], en précaution du cas où la [[Confrérie des Makuta]] deviendrait maléfique et essayerait de les anéantir. Ces Matoran furent déguisés en Matoran d'autres éléments, afin de cacher leur véritable nature, et leur mémoire fut effacée afin qu'ils pensent être des [[Matoran]] d'autres types. Ils furent ensuite envoyés à divers endroits de l'Univers Matoran. Le processus prit six mois pour s'achever. Une fois que l'Ordre eut fini, [[Mata Nui (Être)|Mata Nui]] effaça les mémoires de tout le monde dans l'univers, sauf les membres de l'Ordre, créant un trou dans l'histoire connue. Les Av-Matoran furent adoptés dans leurs nouvelles sociétés, en se faisant passer pour des Matoran d'autres éléments.
Il y a 60 000 ans, l'[[Ordre de Mata Nui]] commença à enlever plusieurs [[Av-Matoran]] de leur [[Continent Sud|terre natale]], en précaution du cas où la [[Confrérie des Makuta]] deviendrait maléfique et essayerait de les anéantir. Ces Matoran furent déguisés en Matoran d'autres éléments, afin de cacher leur véritable nature, et leur mémoire fut effacée afin qu'ils pensent être des [[Matoran]] d'autres types. Ils furent ensuite envoyés à divers endroits de l'Univers Matoran, n'étant pas plus d'un au même endroit. Le processus prit six mois pour s'achever. Une fois que l'Ordre eut fini, [[Mata Nui (Être)|Mata Nui]] effaça les mémoires de tout le monde dans l'univers, sauf les membres de l'Ordre, créant un trou dans l'histoire connue. Les Av-Matoran furent adoptés dans leurs nouvelles sociétés, en se faisant passer pour des Matoran d'autres éléments.


Des Matoran connus pour avoir été déplacés sont [[Takanuva|Takua]] et le [[Constructeur de Canisters Toa]]. Takua finit à [[Metru Nui]] déguisé en [[Ta-Matoran]] tandis que le constructeur de canisters fut envoyé autre part, mais fut envoyé à [[Karzahni (Lieu)|Karzahni]]. Au moins un Av-Matoran fut placé sur le [[Continent Nord]].
Des Matoran connus pour avoir été déplacés sont [[Takanuva|Takua]] et le [[Constructeur de Canisters Toa]]. Takua finit à [[Metru Nui]] déguisé en [[Ta-Matoran]] tandis que le constructeur de canisters fut envoyé autre part, mais fut envoyé à [[Karzahni (Lieu)|Karzahni]]. Au moins un Av-Matoran fut placé sur le [[Continent Nord]].