« Zemya » : différence entre les versions

Page créée avec « {{liens}}{{obsolète}} {{MatoranRec| bg=black| fc=white| image=250px| classe=Onu-Matoran| element=Terre| travail='''Mata Nui :''' Marchand<br/> '''Metr... »
 
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{liens}}{{obsolète}}
{{MatoranRec|
{{MatoranRec|
bg=black|
bg=black|
Ligne 6 : Ligne 5 :
classe=Onu-Matoran|
classe=Onu-Matoran|
element=Terre|
element=Terre|
travail='''Mata Nui :''' Marchand<br/>
travail='''[[Metru Nui]] :''' Inconnu'''<br/>
'''Metru Nui :''' Inconnu|
'''[[Mata Nui (Lieu)|Mata Nui]] :''' [[Marchand]]|
masque=[[Hau]]|
masque=[[Hau]]|
statut=Vivant|
statut=Vivant|
localisation=Spherus Magna|
localisation=[[Spherus Magna]]|
pron=N/A}}
pron=N/A}}


'''Zemya''' était un Marchand qui a exploité un magasin dans Onu-Koro. On ne connaît rien de sa vie sur Metru Nui.
'''Zemya''' est un [[Onu-Matoran]] originaire de [[Metru Nui]].


Zemya a été évacué d'Onu-Koro avec les autres Matoran quand les Rahkshi ont attaqué Mata Nui. Il a alors aidé à la construction de bateaux pour retourner à Metru Nui, où il réside actuellement.
==Biographie==
===Metru Nui===
Avant le [[Grand Cataclysme]], Zemya vivait et travaillait à [[Onu-Metru]]. Il fut capturé par les [[Vahki]] sur ordre de [[Makuta]] [[Teridax]], déguisé en [[Turaga]] [[Dume]]. Il fut ensuite mis de force dans une [[Sphère Matoran]] mais fut par la suite [[Grand Sauvetage|sauvé]] par les [[Toa Metru]] et éveillé sur les côtes de la [[Baie de Naho]] sur l'île de [[Mata Nui (Lieu)|Mata Nui]].


==Apparitions==
===Mata Nui===
* ''[[Mata Nui Online Game II : The Final Chronicle]]''
[[Fichier:Zemya's Shop.png|150px|thumb|left|La boutique de Zemya à Onu-Koro]]
À cause des effets de la Sphère Matoran, la taille et la force de Zemya furent réduites et il perdit également ses souvenirs de Metru Nui. Peu après l'arrivée des Matoran sur Mata Nui, il prit part à la construction d'[[Onu-Koro]], sous les ordres de Turaga [[Whenua]], en utilisant les matériaux des [[Dirigeable]]s désassemblés que les [[Toa]] avaient utilisé pour transporter les Matoran.
 
Sur Mata Nui, Zemya était un [[Marchand]] qui avait une boutique à Onu-Koro. Il fut évacué durant l'[[Invasion Bohrok]], lorsque des [[Gahlok]] attaquèrent Onu-Koro. Il fut par la suite [[La Reconstruction|reconstruit]] sous une forme plus proche de celle qui était la sienne sur Metru Nui.
 
Zemya fut [[Attaque d'Onu-Koro|évacué]] d'Onu-Koro avec les autres [[Matoran]] lorsque des [[Rahkshi]] attaquèrent le village.
 
===Retour à Metru Nui===
Après la [[Bataille pour le Kanohi Avohkii|défaite]] des Rahkshi, Zemya aida à construire des [[Bateau]]x pour retourner à Metru Nui, qui avait été redécouverte. Une fois arrivés, lui et les autres Matoran commencèrent à reconstruire la cité endommagée.
 
Plus tard, lorsque le [[Robot Grand Esprit]] fut gravement endommagé à cause de la [[Bataille de Bara Magna]], Zemya partit vivre sur [[Spherus Magna]] avec les autres Matoran qui avaient survécu à l'événement.
 
==Apparitions==  
*''[[Mata Nui Online Game II : The Final Chronicle]]''


{{MatoranNav|Onu-Matoran}}
{{MatoranNav|Onu-Matoran}}