« Baie de Kanae » : différence entre les versions

mAucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(9 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Gen1}}
{{Gen1}}
{{LieuRec|
statut=Fusionnée à la mer environnante|
image=[[Fichier:Kanae Bay.PNG]]|
localisation=[[Mata Nui (Lieu)|Mata Nui]]|
pron=kah-NIGH|
element=Air}}
La '''Baie de Kanae''' était une grande baie au sud de [[Le-Wahi]]. C'est là qu'arriva le [[Canister Toa]] de [[Toa Mata]] [[Lewa (Génération 1)|Lewa]].


==Histoire==
{{LieuRec
La Baie de Kanae fut formé en même temps que le reste de l'île de [[Mata Nui (Lieu)|Mata Nui]], lorsque le [[Robot Grand Esprit]] s'écrasa et que son système de camouflage s'activa. 
|statut=Fusionnée à la mer environnante
|image=[[Fichier:Kanae Bay.PNG]]
|localisation={{p|Mata Nui|Lieu}}
|pron=kah-NIGH{{CiteLivre|BEA|page=52|nomentree=Kanae Bay}}
|element=Air
}}


Les [[Le-Matoran]] venaient souvent à la Baie de Kanae pour tenter de braver leur peur de l'eau en nageant un peu. Leurs efforts s'achevèrent sur un échec, et [[Turaga]] [[Matau]] les convainquit que les arbres étaient de toutes façons bien mieux que l'eau.
La '''Baie de Kanae''' {{VO|of|Kanae Bay}} était une grande baie au sud de [[Le-Wahi]]. C'est là qu'arriva le [[Canister Toa]] de [[Toa Mata]] {{G|1|Lewa}}.  


1 000 ans après le [[Grand Cataclysme]], lorsqu'il fut appelé par les [[Pierre Toa|Pierres Toa]] utilisés par [[Takanuva|Takua]], Lewa arriva dans la Baie de Kanae, où il découvrit ses pouvoirs d'[[Air]] en aidant un petit [[Taku]].
== Histoire ==
La Baie de Kanae fut formé en même temps que le reste de l'île de {{p|Mata Nui|Lieu}}, lorsque le [[Robot Grand Esprit]] s'écrasa et que son système de camouflage s'activa.


La Baie de Kanae fut détruite par les essaims [[Bohrok]] et définitivement anéantie lors du réveil de [[Mata Nui (Être)|Mata Nui]].
Les [[Le-Matoran]] venaient souvent à la Baie de Kanae pour tenter de braver leur peur de l'eau en nageant un peu. Leurs efforts s'achevèrent sur un échec, et [[Turaga]] [[Matau]] les convainquit que les arbres étaient de toutes façons bien mieux que l'eau.{{CiteLivre|BEA|page=52|nomentree=Kanae Bay}}


==Anecdotes==
1 000 ans après le [[Grand Cataclysme]], lorsqu'il fut appelé par les [[Pierre Toa|Pierres Toa]] utilisés par [[Takanuva|Takua]], Lewa arriva dans la Baie de Kanae, où il découvrit ses pouvoirs d'[[Air]] en aidant un petit [[Taku]].{{CiteLivre|BC1}}
*Dans les [[média]]s d'avant 2004, la Baie de Kanae est appelée « Baie de Kauae ».


== Apparitions ==
La Baie de Kanae fut détruite par les essaims [[Bohrok]] et définitivement anéantie lors du réveil de {{p|Mata Nui|Être}}.
{{Apparitions|posLivres=1|
 
pos1=
== Anecdotes ==
=== Guides ===
* Dans les [[média]]s d'avant 2004, la Baie de Kanae est appelée « Baie de Kauae » {{VO|no|Kauae Bay}}.
* ''[[BIONICLE : Encyclopédie]]'' {{m|(mentionnée seulement)}}
 
* ''[[BIONICLE : Encyclopédie Actualisée]]'' {{m|(mentionnée seulement)}}}}
== Références ==
{{références}}


{{LieuxMajeursNav|Mata Nui|ajouts={{WahiNav|Le-Wahi}}}}
{{LieuxMajeursNav|Mata Nui|ajouts={{WahiNav|Le-Wahi}}}}
[[de:Kanae-Bucht]]
[[en:Kanae Bay]]