mAucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(8 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Gen1}}
{{Gen1}}
{{Cite|Fronçant les sourcils, [[Kopaka (Génération 1)|Kopaka]] divisa son épée de glace en deux et attacha les extrémités à ses pieds. En un instant, il vola en bas de la montagne sur ses puissants patins à glace, les étincelles volaient quand les lames de [[Protodermis]] tranchaient un creux dans la glace.|Narrateur, ''[[BIONICLE Chronicles 4 : L'Histoire des Masques|L'Histoire des Masques]]''|center}}
{{Cite|Fronçant les sourcils, {{G|1|Kopaka}} divisa son épée de glace en deux et attacha les extrémités à ses pieds. En un instant, il vola en bas de la montagne sur ses puissants patins à glace, les étincelles volaient quand les lames de [[Protodermis]] tranchaient un creux dans la glace.|Narrateur, ''[[BIONICLE Chronicles 4 : L'Histoire des Masques|L'Histoire des Masques]]''|center}}


{{OutilRec|
{{OutilRec
classesCSS=recGlace|
|classesCSS=recGlace
image=[[Fichier:Comic Ice Blade.png|250px]]|
|image=[[Fichier:Comic Ice Blade.png|250px]]
statut=Inutilisée|
|statut=Inutilisée
fonction=Canaliser le pouvoir de la [[glace]], devenir des patins à glace|
|fonction=Canaliser le pouvoir de la [[glace]], devenir des patins à glace
utilisateur=[[Kopaka (Génération 1)|Kopaka Nuva]]}}
|utilisateur=[[Kopaka (Génération 1)|Kopaka Nuva]]
}}
__NOTOC__
Les '''Lames de Glace''' {{VO|of|Ice Blade}} étaient les [[Outils Toa]] de [[Toa Nuva]] {{G|1|Kopaka}}, avec son [[Bouclier de Glace (Kopaka)|bouclier de glace]]. Elles pouvaient être maniées de trois façons - comme deux armes (une dans chaque main), comme une unique arme dans une main, ou comme moyen de déplacement. Kopaka utilisait habituellement les lames de glace en configuration arme-unique pour qu'il puisse transporter son Bouclier de Glace. Quand elles sont attachées à ses pieds, les Lames de Glace de Kopaka deviennent des patins à glace, avec lesquels il voyage rapidement, en bas des pentes glacées échappant ainsi à ses ennemis. Sous leur forme séparée, elles étaient connues sous le nom de '''Lames de Puissances'''.{{CiteMédia|MCDPdBK}}


Les '''Lames de Glace''' étaient les [[Outils Toa|outil Toa]] de [[Toa Nuva]] [[Kopaka (Génération 1)|Kopaka]], avec son [[Bouclier de Glace (Kopaka)|bouclier de glace]]. Elle pouvait être maniée de trois façons - comme deux armes (une dans chaque main), comme une unique arme dans une main, ou comme moyen de déplacement. Kopaka utilisait habituellement les lames de glace en configuration arme-unique pour qu’il puisse transporter son bouclier de glace. Quand elles sont attachées à ses pieds, les lames de glace de Kopaka deviennent des patins à glace, avec lesquels il voyage rapidement, en bas des pentes glacées échappant ainsi à ses ennemis.
Quand Kopaka reçu son [[Armure Adaptative]], ses Lames de Glace furent remplacées par la [[Lame de Blizzard]].
Quand Kopaka reçu son [[Armure Adaptative]], ses lames de glace fut remplacée par la [[Lame de Blizzard]].


==Exemple d'Utilisation==
== Exemple d'Utilisation ==
Après l’attaque des [[Rahkshi]] à [[Ko-Koro]], Kopaka utilisa sa lame de glace comme patins pour descendre le flanc de la montagne, aux côté de [[Takua]] et [[Jaller]] à bord de son bouclier de glace, dans ''[[BIONICLE : Le Masque de Lumière]]''. Après avoir repris connaissance suite au choc d'une explosion de puissance Rahkshi, Kopaka envoya une rafale de glace avec sa lame de glace sur le Rahkshi .Celui-ci qui volait tomba dans la rivière, puis se retrouva prisonnier par la rivière gelée par Kopaka.
Après l'attaque des [[Rahkshi]] à [[Ko-Koro]], Kopaka utilisa ses Lames de Glace comme patins pour descendre le flanc de la montagne, aux côté de [[Takanuva|Takua]] et [[Jaller]] à bord de son [[Bouclier de Glace (Kopaka)|Bouclier de Glace]], dans ''[[BIONICLE : Le Masque de Lumière]]''. Après avoir repris connaissance suite au choc d'un tir des Rahkshi, Kopaka envoya une rafale de glace avec ses Lames de Glace sur les Rahkshi. Ceux-ci, qui volaient, tombèrent dans la rivière, puis Kopaka gela la rivière, les y emprisonnant.


==Information sur l'Ensemble==
== Informations sur l'Ensemble ==
Les lames de glace étaient dans l’ensemble Kopaka Nuva en 2002.
Les Lames de Glace étaient dans l'ensemble Kopaka Nuva en 2002.


==Voir Aussi==
== Références ==
{{références}}
 
== Voir Aussi ==
* [[Galerie:Outils Toa#Lame de Glace et Bouclier de Glace|Galerie:Outils Toa]]
* [[Galerie:Outils Toa#Lame de Glace et Bouclier de Glace|Galerie:Outils Toa]]
* [[Épée de Glace]]
* [[Épée de Glace]]
Ligne 25 : Ligne 30 :


[[de:Eisklinge]]
[[de:Eisklinge]]
[[en:Ice Blade]]

Dernière version du 19 février 2022 à 19:15

« Fronçant les sourcils, Kopaka divisa son épée de glace en deux et attacha les extrémités à ses pieds. En un instant, il vola en bas de la montagne sur ses puissants patins à glace, les étincelles volaient quand les lames de Protodermis tranchaient un creux dans la glace. »
— Narrateur, L'Histoire des Masques

Lame de Glace
Outil
Utilisateur(s)Kopaka Nuva
Fonction(s)Canaliser le pouvoir de la glace, devenir des patins à glace
StatutInutilisée

Les Lames de Glace [o] (engl : Ice Blade) étaient les Outils Toa de Toa Nuva Kopaka, avec son bouclier de glace. Elles pouvaient être maniées de trois façons - comme deux armes (une dans chaque main), comme une unique arme dans une main, ou comme moyen de déplacement. Kopaka utilisait habituellement les lames de glace en configuration arme-unique pour qu'il puisse transporter son Bouclier de Glace. Quand elles sont attachées à ses pieds, les Lames de Glace de Kopaka deviennent des patins à glace, avec lesquels il voyage rapidement, en bas des pentes glacées échappant ainsi à ses ennemis. Sous leur forme séparée, elles étaient connues sous le nom de Lames de Puissances.[1]

Quand Kopaka reçu son Armure Adaptative, ses Lames de Glace furent remplacées par la Lame de Blizzard.

Exemple d'Utilisation

Après l'attaque des Rahkshi à Ko-Koro, Kopaka utilisa ses Lames de Glace comme patins pour descendre le flanc de la montagne, aux côté de Takua et Jaller à bord de son Bouclier de Glace, dans BIONICLE : Le Masque de Lumière. Après avoir repris connaissance suite au choc d'un tir des Rahkshi, Kopaka envoya une rafale de glace avec ses Lames de Glace sur les Rahkshi. Ceux-ci, qui volaient, tombèrent dans la rivière, puis Kopaka gela la rivière, les y emprisonnant.

Informations sur l'Ensemble

Les Lames de Glace étaient dans l'ensemble Kopaka Nuva en 2002.

Références

Voir Aussi