BIONICLE Logo 01.png

« Fronçant les sourcils, Kopaka divisa son épée de glace en deux et attacha les extrémités à ses pieds. En un instant, il vola en bas de la montagne sur ses puissants patins à glace, les étincelles volaient quand les lames de Protodermis tranchaient un creux dans la glace. »
— Narrateur, L'Histoire des Masques

Lame de Glace
Comic Ice Blade.png
Outil
Utilisateur(s)Kopaka Nuva
Fonction(s)Canaliser le pouvoir de la glace, devenir des patins à glace
StatutInutilisée

Les Lames de Glace [o] (engl : Ice Blade) étaient les Outils Toa de Toa Nuva Kopaka, avec son bouclier de glace. Elles pouvaient être maniées de trois façons - comme deux armes (une dans chaque main), comme une unique arme dans une main, ou comme moyen de déplacement. Kopaka utilisait habituellement les lames de glace en configuration arme-unique pour qu'il puisse transporter son Bouclier de Glace. Quand elles sont attachées à ses pieds, les Lames de Glace de Kopaka deviennent des patins à glace, avec lesquels il voyage rapidement, en bas des pentes glacées échappant ainsi à ses ennemis. Sous leur forme séparée, elles étaient connues sous le nom de Lames de Puissances.[1]

Quand Kopaka reçu son Armure Adaptative, ses Lames de Glace furent remplacées par la Lame de Blizzard.

Exemple d'Utilisation

Après l'attaque des Rahkshi à Ko-Koro, Kopaka utilisa ses Lames de Glace comme patins pour descendre le flanc de la montagne, aux côté de Takua et Jaller à bord de son Bouclier de Glace, dans BIONICLE : Le Masque de Lumière. Après avoir repris connaissance suite au choc d'un tir des Rahkshi, Kopaka envoya une rafale de glace avec ses Lames de Glace sur les Rahkshi. Ceux-ci, qui volaient, tombèrent dans la rivière, puis Kopaka gela la rivière, les y emprisonnant.

Informations sur l'Ensemble

Les Lames de Glace étaient dans l'ensemble Kopaka Nuva en 2002.

Références

Voir Aussi