Guide de Mata Nui Online Game II/Chapitre 9

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

Triches

  • En jouant au jeu, taper le mot « kapura » fait s'afficher une boîte montrant le nombre d'images par seconde. Presser des nombres sur le clavier lance différentes choses. Presser '2' fait apparaître une grille verte sur tout l'écran, et presser '1' la fait disparaître. Presser '8' recharge l'écran et répare les glitchs, sauf ceux de Nokama et Le-Koro. Le glitch de Le-Koro peut être éliminé d'une autre manière.
    • Le joueur doit s'assurer que le nombre d'images par seconde est montré puis jouer contre Le-Koro. Après avoir gagné, il faut presser '8' au son de corne, avant que l'écran suivant n'apparaisse, mais après la corne. L'écran se rechargera et il sera possible de sortir en toute sécurité, en ayant vaincu Le-Koro.
  • S'il est coincé dans un trou d'un talisman, le joueur doit taper « kapura » et cliquer sur l'énigme (s'il y en a une). Presser « 0 » fait apparaître une boîte blanche. Cliquer sur le point rouge à côté de « Loading » donnera le nom des Talismans nécessaire de la manière suivante :
    • « Loading---loading riddle.dutyLe-koro »
  • Des Widgets peuvent être obtenus en achetant des Balles de Kolhii à Po-Koro pour 1 Widget et en les revendant à Ta-Koro pour 2 Widgets. On peut aussi obtenir 25 Widgets en donnant une Lumine à Aiyetoro dans Onu-Koro. Cela ne peut être fait qu'une fois. Donner un Bâton de Kolhii à Macku avant le retour de Nokama lui fait donner 100 widgets au joueur.
  • Les 6 Cristaux (chacun nommé d'après un Principe) peuvent être obtenus. Il est possible d'utiliser des triches si on est coincé devant une porte à Talismans sans Talisman. La touche Tabulation peut être pressée jusqu'à ce qu'une petite boîte apparaisse au milieu de la porte, puis la barre espace doit être pressée. Hahli passera à travers la porte, grimpera une liane invisible, etc. Cela peut demander plusieurs essais.
  • Une fois le championnat achevé, le joueur ne peut pas retourné à Ta-Koro avant d'avoir tous les Cristaux. Le rouge n'est pas nécessaire, cependant, et le joueur ne devrait pas essayer de revenir avant que tous les autres Cristaux aient été obtenus car Ta-Koro sera attaqué et coulera dans la lave, coupant le joueur du reste de l'île et l'empêchant de finir le jeu.
  • Il y a 2 manières de finir le jeu après le championnat (qui est juste une cinématique). Le joueur peut
  1. S'assurer que tous les cristaux ont été trouvés avant le championnat (Il n'est pas nécessaire d'avoir le rouge). Puis le joueur doit obtenir les Talismans de Courage et de Devoir et quitter Ta-Koro. Si la triche tabulation n'est pas utilisée, le joueur doit obtenir les cristaux vert et bleu. Puis le joueur peut retourner à Ta-Koro. La destruction de Ta-Koro aura lieu et à la fin, le joueur peut trouver le Temple du Courage et obtenir le Cristal rouge.
  2. Après avoir joué le Championnat, les Talismans de Devoir et de Courage doivent être obtenus. Tous les cristaux sauf le rouge doivent être trouvés, en retournant aux autres villages. Après cela, le joueur peut retourner chercher le rouge.
  • En retournant à Ta-Koro, Hahli sera frappée par un Rahkshi et finira hors du temple de Ta-Koro. Le cristal rouge devrait être obtenu à ce moment, s'il ne l'a pas déjà été. Après s'être rendu sur la plage et avoir grimpé l'escalier, les six cristaux doivent être placés dans les bons emplacements, selon les symboles.
  • Lorsqu'il est dans la mine inondée, le joueur peut atteindre au bas de l'écran que la jauge d'air soit à 1%, puis aller rapidement à l'écran suivant de la mine. Le joueur devrait alors avoir de l'air illimité. La jauge semblera vide, cependant.
  • Le glitch du discours de Nokama ne peut pas être réparé. Le fichier (nommé « NokamaConversion ») ne fonctionne plus à cause d'une perte d'informations. Le seul moyen de l'éviter est d'avoir déjà vaincu l'équipe à Ga-Koro
  • Le glitch de la hutte de Nixie ne peut pas être réparé. À cause d'une perte d'informations, il est impossible d'entrer dans la hutte. Le seul moyen de l'éviter est de s'être déjà rendu dans la hutte et d'avoir fait ce que l'on veut faire. Nixie n'a pas besoin d'avoir été vue pour finir le jeu.
  • Lors d'un rare glich dans le mini-jeu de force, l'écran deviendra noir, mais une fois réglé en rechargeant l'écran, le joueur obtient une grande quantité de toutes les fournitures présentes dans son sac.
  • En jouant au Kolhii, si Macku attrape la balle, mais Hahli est proche, elle ne lui jettera pas. L'avant ennemi courera vers Hahli et Macku, mais restera bloqué. Cependant, le compte à rebours continuera.
  • Si Hahli va toujours dans la direction à laquelle elle fait automatiquement face, elle finira par atteindre la hutte de Kantai, le Temple de la Paix, ou la bordure avec un Talisman.

Mini-Jeux

Lancer de Disques

C'est le premier mini-jeu rencontré. Après avoir obtenu le disque d'Amaya, il faut traverser le pont. Le disque doit être sélectionné dans le sac. Lorsqu'Hahli tient le disque dans ses mains, le joueur doit cliquer sur la pierre, et Hahli lancera le disque sur la pierre. Elle peut manquer la pierre avec son Disque, et il est possible de devoir recommencer. Les nombres qui apparaissent indiquent la Précision du Lancer de Disques. Si le nombre est inférieur à 20, Hahli réussit et touche la pierre. S'il est supérieur à 20, Hahli échoue, et le disque revient vers elle.

Attrapage de Takea

Une grande quantité de Poche d'Air est nécessaire. (En effet, chaque poche d'air disparaît à l'utilisation, et le joueur doit repartir une fois qu'il n'a plus de poches d'air.) Hahli doit aller voir Pelagia et lui demander de l'emporter quelque part. Sur la carte, les coordonnées C-9 doivent être sélectionnées. Une fois dans l'eau, le joueur doit plonger jusqu'à voir un requin. Cliquer dessus lance une poursuite. En haut à droite se trouve la jauge avec l'air restant. Quand elle est vide, Hahli doit retourner au Bateau. À chaque fois qu'elle est presque vide, le joueur doit ouvrir son sac à dos et utiliser une poche d'air. Le Takea s'enfuira trois fois alors qu'il est presque attrapé. À chaque fois qu'on clique sur le requin, Hahli avance. Cliquer sur le requin plusieurs fois de suite fait donc bouger rapidement Hahli. Cependant, les clics ne doivent pas être trop rapides, car cela fera nager Hahli plus lentement. Une fois le requin attrapé, un point de Vitesse est gagné. Plus elle a de points de vitesse, plus Hahli doit nager loin pour attraper le requin. Astuce : plus le joueur a entraîné son Endurance avec Taipu, plus le niveau d'air descend lentement. Avec assez d'Endurance, les Poches d'Air deviennent obsolète, et il est possible d'attraper le Takea avec une barre d'air.

Portage de Rochers

Le joueur doit aller voir Taipu après avoir vaincu l'équipe d'Onu-Koro au Kolhii et après avoir donné à Dosne le Foret. Ce mini-jeu est très simple. En bas à droite de l'écran se trouve la barre d'Endurance, qui descend lentement. Faire des clics gauche encore et encore fera avancer Hahli et remplacera la barre d'Endurance d'Hahli. Le joueur doit faire cela jusqu'à une pile de rochers, où Hahli lâchera la pierre, et gagnera un point d'Endurance.

Équilibrage de Poteau de Glace

Ce mini-jeu est simple mais difficile. Déplacer le curseur vers la gauche ou la droite d'Hahli la fait pencher dans cette direction, afin de la faire rester en équilibre. Mais si le poteau de glace va trop dans une direction, Hahli essayera de reprendre l'équilibre en bougeant ses bras. Si Hahli est laissée en équilibre au milieu sans bouger ses bras du tout pour quelques secondes, un point de Volonté est obtenu.

Lanceur de Disques

Le jeu de Lancer de Disques

L'idée du Lancer de Disques est de cliquer sur des cibles mouvantes pour les faire tomber. Cinq cibles doivent être touchées pour gagner un point de Précision. Plus le joueur a de points de Précision, plus les cibles bougent vite. Il y a une limite de temps ; lorsque le joueur est trop lent, le jeu s'achève sans gagner de point de précision.

Lancer de Rochers

Au stade de Kolhii de Ta-Koro se trouve une échelle qu'Hahli peut descendre pour trouver Keahi. En utilisant une Balle de Kolhii, Hahli doit renverser un pilier de pierre dans la lave. Cependant, ce n'est possible qu'en le faisant au bon moment représenté par une jauge. En frappant la cible, Hahli obtiendra un point de Force. Plus le joueur a de points de Force, plus la barre représentant le bon moment bouge vite, rendant le jeu plus dur.

Attrapage de Mahi

Le mini-jeu d'attrapage de Mahi

Sur le chemin vers Po-Koro se trouve une hutte habitée par Golyo, un éleveur de Mahi. Alors que ses Mahi courent vers Hahli, le joueur doit cliquer sur eux pour qu'Hahli les atteigne avant qu'ils n'atteignent l'autre bord de l'écran, les rassemblant avec succès. Après avoir rassemblé tous les Mahi, le joueur obtiendra un point de Stratégie. Plus le joueur a de points de Stratégie, plus les Mahi à rassembler sont nombreux.

Choses à Savoir

  • Les Widgets sont la monnaie utilisée sur Mata Nui.
  • En parlant à quelqu'un, cliquer sur « I Have More Questions... », « J'ai plus de questions... », vers le bas révèle plus de questions à poser.
  • Les plantes, comme les Algues des Mers et les Bambous, et divers autres choses, telles que les Coquilles Cauri, repoussent après avoir été collectées.
  • Il y a des notes un peu partout sur Mata Nui, qu'il n'est pas toujours obligatoire de lire.
  • Si le joueur n'a pas assez de fournitures pour commercer, il doit voyager sur Mata Nui et en rassembler plus.
  • Occasionnellement, un Matoran ne sera pas trouvé dans sa hutte. C'est parce qu'ils marchent aux alentours, et il suffit donc d'attendre dans la hutte que le Matoran revienne.
  • Aller voir Nixie donne au joueur l'option de recommencer le jeu.
Chapitre 8 Guide de Mata Nui Online Game II