Entrée du Cadran Solaire

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Entrée du Cadran Solaire » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Tandis que je regardais le cadran solaire, j'ai soudain eu une idée. J'ai pris ma Lumine et projeté sa lumière sur le gnomon de manière à ce que son ombre tombe sur ce que je crois être le chiffre quatre. Au début, je ne pensais pas que ça marcherait, puis l'horloge solaire s'est mise à briller. Rapidement, l'horloge solaire avait disparu et un escalier en spirale s'enfonçant plus profond avait pris sa place. »
— Pensées de Takua, Mata Nui Online Game

Entrée du Cadran Solaire
MNOLG Sundial Entrance.png
Lieu
StatutDétruit
LocalisationOnu-Wahi, Mata Nui

L'Entrée du Cadran Solaire était l'entrée d'un passage entre l'île de Mata Nui et Mangaia.

Histoire

La base du passage cylindrique
Takua descendant le long du passage

L'entrée était située au fond du Couloir B de la Grande Mine, couverte par l'énigmatique Grand Cadran Solaire. Le passage cylindrique situé sous le Cadran Solaire menait directement d'Onu-Wahi à Mangaia, le repaire de Makuta Teridax dans l'Univers Matoran.

Après la venue des Toa Mata, l'Av-Matoran errant Takua réussit à ouvrir l'entrée en utilisant un Gnomon et une Lumine. Une fois le passage activé en faisant briller la Lumine sur la marque de quatre heures de l'horloge solaire, les marques disparurent et le passage fut débloqué. Au fond de l'escalier spirale se trouvait un masque doré sur un petit piédestal. Après que les Toa Mata soient entrés à Mangaia, par le Suva Kaita de Kini-Nui, le Masque Doré disparut et Takua retourna à l'entrée. Pressant un bouton sur le piédestal, le Matoran activa un mécanisme qui abaissa le sol de la pièce jusqu'à la surface de Mangaia.

Lorsque le Grand Esprit Mata Nui fut réveillé, l'entrée fut anéantie.

Anecdotes

  • Le mot qui apparaît au-dessus du masque doré, « Rahi », faisait partie d'un concours où les fans devaient trouver plusieurs Kanohi dorés dans divers médias BIONICLE et déchiffrer les lettres les accompagnant. Le masque fut intégré à l'histoire du jeu pour cela.