« Très sensibles aux bruits, donc ils s'entraînent depuis longtemps pour ne pas en faire plus que nécessaire. D'un point de vue positif, leur ouïe est tellement aiguisée qu'ils ont sans doute entendu tout ce que nous venons de dire... et ça aurait aussi été le cas si on n'avait été un kio plus loin. »
Jerbraz à Mazeka, Frères d'Armes

De-Matoran
Type de Matoran
ÉlémentSon
Régions PréféréesRégions silencieuses
Se Transforme EnToa du Son

Les De-Matoran[1] sont les Matoran du Son.

Capacités et Traits

Tous les De-Matoran ont des pouvoirs de Son inactifs, qui sont activés lors de leur transformation en Toa. Ce pouvoir se manifeste chez les Matoran par une ouïe surdéveloppée, les rendant capables d'entendre des bruits à des kio à la ronde. Ils sont donc extrêmement affectés par les sons puissants, pouvant aller jusqu'à les faire tomber dans l'inconscience. De ce fait, ils s'entraînent à faire le moins de bruit possible, et sont généralement peu accueillants envers les Toa, ceux-ci apportant souvent conflits et batailles, qui causent des bruits excessifs. Lorsqu'un De-Matoran est transformé en Toa, il garde sa faiblesse face aux sons forts, qui sont une nuisance pour lui.

Les attributs physiques des De-Matoran incluent des Kanohi et des armures de couleur inconnue.[note 1] Tous les De-Matoran sont des mâles.

De-Matoran Connus

Anecdotes

  • Le préfixe « De- » est dérivé du mot « décibel », le nom d'une vraie unité de mesure pour le son.
  • Leur ouïe sensible les rendant vulnérables à leur propre pouvoir, les Toa du Son sont rares.[9]

Références

  1. Bien que le schéma de couleurs des De-Matoran ait généralement été considéré comme principalement gris avec des accents noirs, comme le modèle de Krakua et le personnage de Gris, cela n'est pas nécessairement le cas.[2]

Références