Su-Matoran
Type de Matoran
ÉlémentPlasma
Régions PréféréesRégions chaudes[1]
Se Transforme EnToa du Plasma

Les Su-Matoran[2] sont les Matoran du Plasma.

Capacités et Traits

Tous les Su-Matoran ont des pouvoirs innés de Plasma, auxquels ils peuvent gagner l'accès en se transformant en Toa. Ce pouvoir se manifeste d'une manière mineure chez les Matoran, empêchant leur aveuglement par les lumières fortes[3] et rendant leurs corps résistants à la chaleur,[4] encore plus que ceux des Ta-Matoran.[5]

Les attributs physiques des Su-Matoran incluent des Kanohi et des armures de couleur orange[6] et blanc.[note 1] Tous les Su-Matoran sont des mâles.

Su-Matoran Connus

Anecdotes

  • Le préfixe « Su- » vient de l'anglais « Superheated », « surchauffé » en français, et fait référence au fait qu'un plasma peut-être créé en surchauffant un gaz.

Notes

  1. La couleur secondaire du Plasma fut décidé et canonisé par un sondage sur BZPower vers le 23 décembre 2009. Cependant, le sujet a été perdu depuis. D'après les membres de la communauté qui étaient présents, l'option gagnante était le blanc.[7]
  2. Bien qu'il n'ait jamais été directement confirmé que ce Toa était autrefois un Matoran, il a été confirmé que presque tous les Toa l'ont été, et que les exceptions sont limitées.[10][11] Il est donc supposé qu'à moins qu'une spécification contraire existe, ils étaient autrefois un Matoran.

Références