Comic 2 : La Chute d'Atero

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Cette page concerne le comic. Vous recherchez peut-être la nouvelle graphique.

« Ils y viennent - l'Arena Magna dans la cité d'Atero - pour s'affronter, pour parler, pour partager des nouvelles et de nouvelles tactiques. Mais cette année, certains de ceux qui sont venus ne repartiront pas. »
— Narrateur

La Chute d'Atero
The Fall of Atero Cover.png
Comic
Autre TitreLe Jour des Skrall !
AuteurGreg Farshtey
Illustrateur(s)Pop Mhan

La chute d'Atero est le second comic de la série BIONICLE Glatorian.

Résumé

Les Glatorian Tarix et Strakk s'entraînent pour le Grand Tournoi qui commencera le jour d'après. Tarix est impatient de revenir à Tajun pour être avec son peuple, les Fossoyeurs ayant récemment attaqué le village.

Pendant que Gresh se prépare aux prochaines batailles sous la surveillance de Tarduk, Malum arrive avec une horde de Vorox pour essayer de persuader Gresh de s'enfuir. Gresh refuse, et Malum s'en va.

Le matin suivant, le Tournoi commence à Atero, avec un combat d'arène entre Tarix et Strakk. Gresh informe les Agori de la menace de Malum, et ils commencent à s'inquiéter. Berix, Raanu, et Metus décident de rechercher les Skrall, pensant que leur absence pouvait être connectée à ce que Malum avait dit. Ils remarquent alors une armée de Skrall marchant vers eux, et Raanu courent avertir tout le monde présent dans l'arène pour qu'ils se mettent en sécurité. Tarix rallie les autres Glatorian pour aider à repousser l'attaque.

Raanu essaye d'aider les autres Agori à s'échapper lorsqu'un Skrall essaye de l'attaquer. Gresh intercepte le coup, et questionne le Skrall sur ses motifs. Le Skrall dit à Gresh que leur plan est de prendre ce qu'ils veulent par la force.

Les Glatorian se rendent compte que la cité est déjà perdue, et s'enfuient dans le désert. Tarix, Strakk, Gresh, et quelques Agori se regroupent dans une grotte, et se rendent compte qu'ils auraient besoin d'aide.

Personnages

Diffusion

Le comic book original The Fall of Atero édité par DC comics est sorti en mars 2009 dans les pays anglophones, et sous le titre La chute d'Atero en version française canadienne. Il était joint au Magazine officiel du groupe LEGO, envoyé à tous les abonnés du LEGO Club.

Voir Aussi

Liens Externes


Comics
BIONICLE Glatorian :
2009-2010
2009: Comic 1 : Les sables de Bara Magna | Comic 2 : La chute d'Atero | Comic 3 : Un héros renaît | Comic 4 : Avant la tempête | Comic 5 : La vallée de la peur

2010 : Comic 6 : Tout ce qui brille | Comic 7 : Renaissance

BIONICLE | BIONICLE : Metru Nui | BIONICLE : Ignition | BIONICLE : Glatorian | Comics Promotionnels