BIONICLE : L'Éveil des Bohrok
Achterkant McDonalds Bohrok Swarm.jpg
Jeu de Cartes
Compatible avecBIONICLE : L'Essaim Bohrok
Année de Sortie2002

BIONICLE : L'Éveil des Bohrok est un jeu de cartes publié pour une promotion McDonalds en 2002. Un paquet était inclus dans les « Mighty Kids Meal » durant la promotion.

Comment Jouer

Les deux joueurs mélangent leurs cartes Quêtes et les mettent face à terre, et les cartes Héros restent dans la main du joueur. Un joueur commence en jetant une pièce pour déterminer le Kanohi de Pouvoir.

  • Pile = Noirs (Kanohi Vert, Rouge et Blanc) sont les Kanohi de Pouvoir. Les Blancs sont des Kanohi Sans Pouvoirs.
  • Face = Blancs (Kanohi Noir, Bleu et Marron) sont les Kanohi de Pouvoir. Les Noirs sont des Kanohi Sans Pouvoirs.

Les deux joueurs retournent la première carte Quête sur le plateau. Les joueurs comparent alors les Kanohi actifs des cartes. Le vainqueur du tour est déterminé par ces règles:

  1. Un Kanohi de Pouvoir vainc toujours un Kanohi Sans Pouvoirs.
  2. Si les deux joueurs ont un Kanohi de Pouvoirs, via le joueur avec les meilleures statistiques hors Kanohi gagne.
  3. Les Kanohi de la même couleur font match nul.

Si la troisième situation a lieu, les joueurs peuvent jouer une carte héros pour gagner le tour. Les joueurs lancent une pièce pour être le premier à joueur la Carte Héros. Le premier joueur place la Carte Héros sous sa ou ses cartes quêtes. L'effet de la carte Héros doit être appliqué à ce moment. Si le Kanohi Bonus est de la même couleur que le Kanohi utilisé, la puissance du Kanohi est augmentée d'un point. Le second joueur joue également sa carte Héros. S'il y a encore match nul, les joueurs jouent encore et encore jusqu'à ce qu'il y ait un gagnant, ou les joueurs décident d'arrêter de jouer des cartes Héros.

Lorsqu'un joueur gagne un tour, il prend toutes les cartes impliquées dans ce tours. Les cartes Héros gagnées lors d'un tour ne peuvent pas être rejouées de la partie.

Si un tour est à match nul, toutes les cartes jouées pendant le tour restent où elles sont. Le vainqueur du tour suivant gagne également les cartes du tour nul.

Objectif

Une fois toutes les Cartes Quêtes retournées, le joueur avec le plus de cartes gagne.

Règles Additionnelles

  • Les joueurs doivent jouer avec le même nombre de cartes
  • Le joueur peut inclure une carte Héros pour quatre cartes Quêtes
  • Les cartes en double ne sont pas permises.

Diffusion

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Liste des Cartes

Le jeu inclut trente cartes au total. Les quinze premières cartes sont les Cartes Quêtes, et les quinze autres sont les Cartes Héros. À part cela, elles peuvent être identifiées à partir de certaines caractéristiques.

Cartes Quêtes

Les cartes quêtes sont des cartes horizontales avec deux Kanohi à gauche. Le grand masque est un Kanohi actif. Le petit masque est un Kanohi dormant.

  1. Bohrok - Pahrak x2
  2. Bohrok - Gahlok x2
  3. Bohrok - Kohrak x2
  4. Bohrok - Tahnok x2
  5. Bohrok - Lehvak x2
  6. Bohrok - Nuhvok x2
  7. Rahi - Nui-Rama
  8. Rahi - Nui-Jaga
  9. Rahi - Muaka

Cartes Héros

Les cartes héros sont des cartes verticales ayant un bons Kanohi sur le côté et ayant un effet lorsqu'elles sont jouées.

  1. Toa - Tahu
  2. Toa - Gali
  3. Toa - Lewa
  4. Toa - Pohatu
  5. Toa - Onua
  6. Toa - Kopaka
  7. Toa Nuva - Tahu Nuva
  8. Toa Nuva - Gali Nuva
  9. Toa Nuva - Lewa Nuva
  10. Toa Nuva - Pohatu Nuva
  11. Toa Nuva - Onua Nuva
  12. Toa Nuva - Kopaka Nuva
  13. Exo-Toa - Exo-Lewa
  14. Exo-Toa - Exo-Pohatu
  15. Exo-Toa - Exo-Kopaka

Anecdotes

Voir Aussi