BIONICLE : Les Toa Nuva Reconstruits
Jeu de Cartes
Année de Sortie2002

BIONICLE : Les Toa Nuva Reconstruits est un jeu de cartes BIONICLE sorti en 2002.

Histoire

Le jeu se concentre sur une histoire non-canon suivant la création des Toa Nuva et leur retour des Nids Bohrok.

Alors que les Toa Nuva sortent de terre, le ciel se remplit de ténèbres et on entend Makuta rire. Une tempête apparaît, avec des vents intenses, de la foudre, envoyant une pléthore de petits vents sur tout Mata Nui. Les petits vents apportent la destruction sur toute l'île avant de se rejoindre en six tornades énormes qui ciblent les Toa Nuva.

Les Toa Nuva sont emportés un par un par les tornades, et leurs morceaux sont éparpillés sur toute l'île. Le joueur est chargé de la reconstruction des Toa Nuva pour qu'ils puissent de nouveau défendre l'île face aux Makuta.

Decks

Il y a trois decks au total, chacun avec deux Toa Nuva.

Contenus des Decks

Chaque deck contient ce qui suit :

  • Quatorze cartes de pièces Toa Nuva (sept par Toa Nuva)
  • Trente-six cartes d'action.
  • Deux tapis de jeu (avec des instructions de jeu écrites derrière)

Comment Jouer

Le jeu

Il faut commencer par installer chacune des cartes de pièces de Toa Nuva dans un paquet de sept sur le tapis de jeu. Les trente-six cartes de jeu d'action sont mélangées et placées au centre du tapis de jeu, d'où les joueurs les tireront. Chaque joueur tire trois cartes d'action de la pile, et le jeu commence.

À chaque tour de jeu, il faut tout d'abord tirer une carte de jeu d'action de la pile. Ensuite, on peut jouer une des cartes, permettant ou bien de déplacer une carte pièce de sa pile vers la zone d'assemblage du tapis de jeu ou forcer l'adversaire à ramener une de ses cartes pièces dans la zone d'assemblage dans sa pile. Dans une version avancée du jeu détaillée dans les règles du jeu, le joueur peut aussi utiliser une carte d'action dans sa main pour une ayant la même couleur de bordure.

Une carte de jeu d'action, la carte stop, a une utilisation spéciale -- elle est jouée durant le tour de l'adversaire s'il décide de jouer une carte de pénalité contre le joueur ayant la carte stop. Cela annule l'effet de la carte de pénalité et met fin au tour de l'adversaire.

Le jeu prend fin lorsqu'un joueur a réussi à déplacer toutes les cartes de pièces Toa Nuva dans la zone d'assemblage. Ce joueur est considéré le vainqueur.

Avec les Sets Toa Nuva

Le jeu permet aussi une version spéciale du jeu qui utilise les sets Toa Nuva correspondant aux Toa Nuva du pack. Dans cette version du jeu, le set Toa Nuva est séparé en huit sections : les sept des cartes pièces et le torse, qui est placé au centre du tapis de jeu du côté du joueur, à côté de la pile. Chaque section restante est déplacée dans la zone d'assemblage. Quand un joueur déplace une pièce carte vers la zone d'assemblage, la pièce correspondante est attachée au torse, qui reste en face du joueur. De même, lorsqu'une carte de pièce est enlevée de la zone d'assemblage, cette partie du set doit être enlevée du torse du Toa Nuva et est replacée dans la zone d'assemblage. Malgré ces changements, le jeu se déroulait de la même façon que sans les sets.

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.