Fa-Matoran
| Fa-Matoran | |
|---|---|
![]() | |
| Type de Matoran | |
| Élément | Magnétisme |
| Régions Préférées | Aucune |
| Se Transforme En | Toa du Magnétisme |
Les Fa-Matoran sont les Matoran du Magnétisme.
Capacités et Traits
Tous les Fa-Matoran ont des pouvoirs de magnétisme innés, auxquels ils gagnent le plein accès en devenant des Toa. Les Fa-Matoran peuvent manifester leur pouvoir de manière mineure, en ayant un meilleur sens de la direction et un « compas interne ».
Les Fa-Matoran portent des armures et des Kanohi gris brillant foncé et noir.
Fa-Matoran Connus
- Jovan - Un Fa-Matoran transformé en Toa, puis en Turaga ; tué lors du [[Grand Cataclysme puis ressuscité dans l'Étoile Rouge (anciennement ; transformé)
Anecdotes
- À cause du danger posé aux Makuta par les Toa du Magnétisme, la plupart d'entre eux furent tués, et, jusqu'à sa dissolution, la Confrérie des Makuta prêta une attention particulière aux Fa-Matoran.
- Le préfixe « Fa- » est tiré du nom de Michael Faraday, personne réelle ayant consacré ses travaux de physicien au champs magnétique.
