Naho
{{{type}}}
ÉquipeToa Mangai
KanohiInconnu
OutilsInconnu
StatutRessuscitée
LocalisationÉtoile Rouge
PrononciationNAH-ho
{{{tab2_type}}}

Naho était une Toa Mangai de l'Eau.

Biographie

Naho faisait partie des onze Toa qui se rassemblèrent et formèrent une équipe de Toa pour défendre Metru Nui du Dragon de Kanohi, et restèrent pour protéger la cité des dangers futurs. Plus tard, lors de la Guerre Toa/Chasseurs de l'Ombre, elle réussit à passer discrètement les lignes des Chasseurs de l'Ombre et atteignit une autre île, demanda des renforts, et revînt avec une armée d'une centaine de Toa. Plus tard, Lhikan recruta d'autres Toa, et une armée de trois cents Toa arriva et tendit une embuscade aux Chasseurs de l'Ombre, qui arrêta l'embuscade de Nidhiki, ainsi que la guerre.

Avant le Grand Cataclysme, elle et les autres membres de son équipe furent envoyés effectuer diverses missions sur d'autres îles par Makuta Teridax, se faisant passer pour Turaga Dume. Cependant, ces missions étaient des ruses, et Naho fut tuée par Éliminateur.

Après sa mort, Nikila fut ressuscitée dans l'Étoile Rouge. Cependant, l'Étoile Rouge connut un dysfonctionnement et Nikila se retrouva coincée sur l'Étoile Rouge avec d'autres êtres au lieu d'être renvoyée dans l'Univers Matoran.

Dans une réalité différente, Naho faisait partie d'un groupe de Toa envoyé à Odina pour éliminer les Chasseurs de l'Ombre. Naho se porta volontaire pour poursuivre le Ténébreux, mais l'aida à s'échapper, étant en rébellion contre Tuyet. Il réussit à s'échapper, mais Naho fut capturé. Tuyet l'envoya à Roodaka, qui muta Naho. Ensuite, Naho fut exposée dans les Archives.

Anecdotes

Apparitions