« Brakas » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
mAucun résumé des modifications |
||
| Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
Des Brakas vivaient à [[Le-Metru]] et [[Ga-Metru]] sur [[Metru Nui]] et étaient tellement des pestes que les Matoran envoyèrent une pétition à [[Turaga]] [[Dume]] pour qu'ils soient bannis. Dume, complaisant, envoya les [[Vahki]] capturer tous les spécimens et les mettre dans les Archives, dont ils s'échappèrent lors du Grand Cataclysme. | Des Brakas vivaient à [[Le-Metru]] et [[Ga-Metru]] sur [[Metru Nui]] et étaient tellement des pestes que les Matoran envoyèrent une pétition à [[Turaga]] [[Dume]] pour qu'ils soient bannis. Dume, complaisant, envoya les [[Vahki]] capturer tous les spécimens et les mettre dans les Archives, dont ils s'échappèrent lors du Grand Cataclysme. | ||
Certains Brakas atteignirent [[Mata Nui]], et s'installèrent dans les jungles de [[Le-Wahi]], où ils continuèrent à être une nuisance, volant souvent des fruits dans les | Certains Brakas atteignirent [[Mata Nui (Lieu)|Mata Nui]], et s'installèrent dans les jungles de [[Le-Wahi]], où ils continuèrent à être une nuisance, volant souvent des fruits dans les entrepôts du [[Le-Koro|Koro]]. Depuis, ces Rahi sont retournés dans l'[[Univers Matoran]]. | ||
Certains Brakas vivaient dans la région de [[Voya Nui]] du [[Continent Sud]] et survécurent à l'ascension de la région à travers le dôme du Continent Sud. | Certains Brakas vivaient dans la région de [[Voya Nui]] du [[Continent Sud]] et survécurent à l'ascension de la région à travers le dôme du Continent Sud. | ||
| Ligne 21 : | Ligne 21 : | ||
==Apparitions== | ==Apparitions== | ||
* ''[[BIONICLE Legends 4 : L' | * ''[[BIONICLE Legends 4 : L'Héritage du Mal]]'' | ||
* ''[[Ignition 2 : La Vengeance d'Axonn]]'' | * ''[[Ignition 2 : La Vengeance d'Axonn]]'' {{m|(mentionnés seulement)}} | ||
* ''[[BIONICLE Legends 8 : Le Déclin]]'' | * ''[[BIONICLE Legends 8 : Le Déclin]]'' {{m|(mentionnés seulement)}} | ||
* ''[[Résidents des Ténèbres]]'' | * ''[[Résidents des Ténèbres]]'' {{m|(mentionnés seulement)}} | ||
* ''[[BIONICLE : Les Bêtes Rahi]]'' | * ''[[BIONICLE : Les Bêtes Rahi]]'' {{m|(mentionnés seulement)}} | ||
* ''[[BIONICLE : Encyclopédie]]'' | * ''[[BIONICLE : Encyclopédie]]'' {{m|(mentionnés seulement)}} | ||
* ''[[BIONICLE : La Quête des Toa]]'' | * ''[[BIONICLE : La Quête des Toa]]'' | ||
* ''[[Voya Nui Online Game]]'' | * ''[[Voya Nui Online Game]]'' {{m|(mentionnés seulement)}} | ||
Version du 24 novembre 2013 à 16:34
| Brakas | |
|---|---|
| Rahi | |
| Statut | Inconnu |
| Prononciation | BRAH-kas |
Les Brakas sont des Rahi ressemblant à des singes.
Histoire
Les Makuta créèrent les Brakas en combinant des virus à du Protodermis Liquide.
Des Brakas vivaient à Le-Metru et Ga-Metru sur Metru Nui et étaient tellement des pestes que les Matoran envoyèrent une pétition à Turaga Dume pour qu'ils soient bannis. Dume, complaisant, envoya les Vahki capturer tous les spécimens et les mettre dans les Archives, dont ils s'échappèrent lors du Grand Cataclysme.
Certains Brakas atteignirent Mata Nui, et s'installèrent dans les jungles de Le-Wahi, où ils continuèrent à être une nuisance, volant souvent des fruits dans les entrepôts du Koro. Depuis, ces Rahi sont retournés dans l'Univers Matoran.
Certains Brakas vivaient dans la région de Voya Nui du Continent Sud et survécurent à l'ascension de la région à travers le dôme du Continent Sud.
Capacités et Traits
Les Brakas ne sont pas spécialement dangereux, bien qu'ils puissent devenir une menace pour les Matoran quand ils se mettent en colère. Ils font un bruit « kau kau » distinctif qui inspira le nom du Bâton Kau Kau.
Parce qu'on présume que les Brakas ont très peu d'intelligence, les habitants de l'Univers Matoran comparent souvent un autre à un Brakas pour l'insulter.
Apparitions
- BIONICLE Legends 4 : L'Héritage du Mal
- Ignition 2 : La Vengeance d'Axonn (mentionnés seulement)
- BIONICLE Legends 8 : Le Déclin (mentionnés seulement)
- Résidents des Ténèbres (mentionnés seulement)
- BIONICLE : Les Bêtes Rahi (mentionnés seulement)
- BIONICLE : Encyclopédie (mentionnés seulement)
- BIONICLE : La Quête des Toa
- Voya Nui Online Game (mentionnés seulement)