« Forteresse Toa » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
mAucun résumé des modifications |
||
| Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Cite|Les Toa qui avaient construit une base sur ce rocher désolé et exposé au vent avaient oublié d'inspecter les icebergs qui l'entourait.|Narrateur, ''[[BIONICLE Legends 4 : Legs du Mal]]''|center}} | {{Cite|Les Toa qui avaient construit une base sur ce rocher désolé et exposé au vent avaient oublié d'inspecter les icebergs qui l'entourait.|Narrateur, ''[[BIONICLE Legends 4 : Legs du Mal|Legs du Mal]]''|center}} | ||
{{AutreLieuRec| | {{AutreLieuRec| | ||
Version du 25 février 2013 à 00:15
« Les Toa qui avaient construit une base sur ce rocher désolé et exposé au vent avaient oublié d'inspecter les icebergs qui l'entourait. »
— Narrateur, Legs du Mal
La Forteresse Toa était une forteresse défendue par un escadron de Toa qui détenait la hautement convoitée Pierre Makoki.
Histoire
La forteresse était construite sur un rocher désolé entouré d'icebergs Frostelus. Une équipe de Toa y était stationnée et était chargée de garder la Pierre Makoki. Il y a environ 7 000 ans, les voleurs Skakdi Hakann et Thok la pillèrent. Ils réussirent à voler la Pierre Makoki assommant plusieurs gardes Toa les ayant remarqués.
Peu après le raid, les Frostelus commencèrent à attaquer la forteresse, tuant les Toa s'y trouvant. Le chef de l'équipe ordonna à un Toa novice, Lhikan, de s'enfuir avec la pierre. Lhikan obéit à ces derniers ordres, mais ne réussit pas à trouver la pierre et s'enfuît sans elle.
Anecdotes
- Dans une vision conçue par Karzahni pour piéger Lesovikk, ses coéquipiers ne moururent pas, et son équipe sauva la Forteresse Toa et l'équipe la gardant des Frostelus.
Apparitions
- BIONICLE Legends 4 : Legs du Mal
- Les Nombreuses Morts de Toa Tuyet (mentionnée seulement)
- Rêves de Destruction (mentionnée dans une vision)
| Lieux | ||
|---|---|---|
| Système Solis Magna |
Spherus Magna | Étoile Rouge | |
| Univers Matoran (Mata Nui) |
Metru Nui (Labyrinthe des Ombres) | Karzahni | Zakaz | Xia (La Montagne) | Continent Nord (Péninsule de Tren Krom) | Artakha | Stelt | Odina | Continent Sud (Voya Nui) | Karda Nui | La Fosse | Destral | Nynrah | Île de Tren Krom | Visorak | Daxia | Îles du Sud (Artidax) | |
| Lieux Alternatifs |
Dimensions Miniatures | Champ d'Ombres | Cité d'Argent |
| Univers Parallèles | La Fusion | Spherus Magna | Empire Toa | Le Royaume | |
| Autres Lieux | ||