« Musique » : différence entre les versions

m Remplacement de texte — « \[\[Vaisseau des Airs\|(.*)\]\] » par « $1 »
 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 23 : Ligne 23 :


=== Musique de Mata Nui Online Game ===
=== Musique de Mata Nui Online Game ===
La bande-son de [[Mata Nui (Lieu)|Mata Nui]] Online Game est composée de musiques de différentes sources ; certaines sont originales, d'autres noms. Une des pistes est un remake de la célèbre « Chevauchée des Walkyries » de Richard Wagner, entendue pendant la séquence de la [[Bataille de Le-Wahi]]. Plusieurs pistes incluses dans ce jeu ont depuis été incluses sur des CD promotionnels.
La bande-son de {{p|Mata Nui|Lieu}} Online Game est composée de musiques de différentes sources ; certaines sont originales, d'autres non. Une des pistes est un remake de la célèbre « Chevauchée des Walkyries » de Richard Wagner, entendue pendant la séquence de la [[Bataille de Le-Wahi]]. Plusieurs pistes incluses dans ce jeu ont depuis été incluses sur des CD promotionnels.


== BIONICLE : L'Album ==
== BIONICLE : L'Album ==
Ligne 34 : Ligne 34 :


== Pistes des Films ==
== Pistes des Films ==
La sortie du film ''[[BIONICLE : Le Masque de Lumière]]'' donna une nouvelle dimension à la musique de BIONICLE. Au lieu de la techno qui avait été auparavant associée à la franchise, la bande-son écrite par Nathan Furst était beaucoup plus classique. En particulier, un thème a été adapté et utilisé comme thème dans les trois premiers films BIONICLE. Cette chanson est jouée à la fin de ''BIONICLE : Le Masque de Lumière'' lorsque [[Metru Nui]] est redécouverte, à la fin de ''[[BIONICLE 2 : Les Légendes de Metru Nui]]'', et pendant ''[[BIONICLE 3 : La Menace de l'Ombre]]'', quand les [[Vaisseau des Airs (Génération 1)|Vaisseaux des Airs]] des [[Toa Metru]] s'envolent. À l'heure actuelle, la bande originale n'a jamais été publiée séparément, bien que Nathan Furst, sur sa page Facebook durant l'été 2012, ait parlé d'une sortie prévue d'un album pour les trois films en 2013, et qu'il ré-engistrerait les pistes pour la bande son. La date de sortie officielle n'a toujours pas été révélée. Des extraits des bandes-son étaient disponibles sur le site de Nathan Furst, mais ne sont plus disponibles depuis que le site est en travaux. Furst a également publié la piste du prologue de ''La Menace de l'Ombre'' sur [[#Liens Externes|SoundCloud]], ainsi qu'une version légèrement modifiée des crédits de fin de ''Les Légendes de Metru Nui''. Le 8 février 2015, il publia le thème d'ouverture de ''Le Masque de Lumière'' sur YouTube. Furst a également dit que la plus grande partie de la bande-son des films BIONICLE ne sera pas publiée, pour diverses raisons<ref>[https://www.youtube.com/watch?v=DC_2VWV4pnI « In a Bionicle mood tonight », Nathan Furst, YouTube]</ref>. Le 10 mars, il publia le thème d'ouverture des ''Légendes de Metru Nui'' sur YouTube.
La sortie du film ''[[BIONICLE : Le Masque de Lumière]]'' donna une nouvelle dimension à la musique de BIONICLE. Au lieu de la techno qui avait été auparavant associée à la franchise, la bande-son écrite par [[Nathan Furst]] était beaucoup plus classique. En particulier, un thème a été adapté et utilisé comme thème dans les trois premiers films BIONICLE. Cette chanson est jouée à la fin de ''BIONICLE : Le Masque de Lumière'' lorsque [[Metru Nui]] est redécouverte, à la fin de ''[[BIONICLE 2 : Les Légendes de Metru Nui]]'', et pendant ''[[BIONICLE 3 : La Menace de l'Ombre]]'', quand les [[Vaisseau des Airs (Génération 1)|Vaisseaux des Airs]] des [[Toa Metru]] s'envolent. À l'heure actuelle, la bande originale n'a jamais été publiée séparément, bien que Nathan Furst, sur sa page Facebook durant l'été 2012, ait parlé d'une sortie prévue d'un album pour les trois films en 2013, et qu'il ré-enregistrerait les pistes pour la bande son. La date de sortie officielle n'a toujours pas été révélée. Des extraits des bandes-son étaient disponibles sur le site de Nathan Furst, mais ne sont plus disponibles depuis que le site est en travaux. Furst a également publié la piste du prologue de ''La Menace de l'Ombre'' sur [[#Liens Externes|SoundCloud]], ainsi qu'une version légèrement modifiée des crédits de fin de ''Les Légendes de Metru Nui''. Le 8 février 2015, il publia le thème d'ouverture de ''Le Masque de Lumière'' sur YouTube. Furst a également dit que la plus grande partie de la bande-son des films BIONICLE ne sera pas publiée, pour diverses raisons<ref>[https://www.youtube.com/watch?v=DC_2VWV4pnI « In a Bionicle mood tonight », Nathan Furst, YouTube]</ref>. Le 10 mars, il publia le thème d'ouverture des ''Légendes de Metru Nui'' sur YouTube.


La bande son de ''[[BIONICLE : La Légende Renaît]]'' a été composée par John D'Andrea. Comme celle des autres films, elle n'est pas sortie séparément.
La bande son de ''[[BIONICLE : La Légende Renaît]]'' a été composée par John D'Andrea. Comme celle des autres films, elle n'est pas sortie séparément.