« Attaque de Mahri Nui » : différence entre les versions

m Remplacement de texte — « Pierres à Lumière » par « Lumines »
Aucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Gen1}}
{{Gen1}}
{{Cite|Non, cette étrange vue n'était pas un phénomène sous-marin sans dangers. C'était des [[Anguille de Venin|anguilles de venins]] - des milliers - massées pour attaquer [[Mahri Nui]].|Narrateur, ''[[BIONICLE Legends 6 : La Cité des Perdus|La Cité des Perdus]]''|center}}
{{Cite|
Non, cette étrange vue n'était pas un phénomène sous-marin sans dangers. C'était des [[Anguille de Venin|anguilles de venins]] - des milliers - massées pour attaquer [[Mahri Nui]].
|Narrateur, ''[[BIONICLE Legends 6 : La Cité des Perdus|La Cité des Perdus]]''|center
}}


{{Bataille/ConflitRec
{{Bataille/ConflitRec
|conflit=Les [[Barraki]] attaquent [[Mahri Nui]]
| conflit = Les [[Barraki]] attaquent [[Mahri Nui]]
|camp1=[[Anguille de Venin|Anguilles de Venin]], [[Ehlek]]
| camp1 = [[Anguille de Venin|Anguilles de Venin]], [[Ehlek]]
|camp2=[[Matoran]] de Mahri Nui, [[Hydruka]]
| camp2 = [[Matoran]] de Mahri Nui, [[Hydruka]]
|lieu=Mahri Nui
| lieu = Mahri Nui
|resultat=Les forces des Barraki se retirent ; légers dommages à Mahri Nui et aux [[Champs d'Air]]
| resultat = Les forces des Barraki se retirent ; légers dommages à Mahri Nui et aux [[Champs d'Air]]
}}
}}


L''''Attaque de Mahri Nui''' fut un assaut lancé par les [[Barraki]] sur les [[Matoran]] de [[Mahri Nui]] après que le [[Kanohi]] [[Ignika]] ait coulé dans les eaux du [[le Puits|Puits]].
L''''Attaque de Mahri Nui''' fut un assaut lancé par les [[Barraki]] sur les [[Matoran]] de [[Mahri Nui]] après que le [[Kanohi]] [[Ignika]] ait coulé dans les eaux de [[la Fosse]].


== Buts ==
== Buts ==
Ligne 27 : Ligne 30 :


== Conséquences ==
== Conséquences ==
Quand les [[Toa Mahri]] arrivèrent à la cité, les Matoran les attaquèrent. Les [[Toa (Génération 1)|Toa]] durent accomplir un test : libérer les Champs d'Air de l'armée de crabes [[Keras]] de Carapar. Les Toa acceptèrent, mais lorsqu'ils s'y rendirent (sauf [[Matoro]]), les Keras battirent en retraite, et les [[Barraki]] menèrent les Toa au loin.
Quand les [[Toa Mahri]] arrivèrent à la cité, les Matoran les attaquèrent. Les {{G|1|Toa}} durent accomplir un test : libérer les Champs d'Air de l'armée de crabes [[Keras]] de Carapar. Les Toa acceptèrent, mais lorsqu'ils s'y rendirent (sauf [[Matoro]]), les Keras battirent en retraite, et les [[Barraki]] menèrent les Toa au loin.
 
== Apparitions ==
{{Apparitions|posLivres=1|posComics=2
|pos1=
=== Nouvelles ===
==== BIONICLE Legends ====
* ''[[BIONICLE Legends 6 : La Cité des Perdus]]''
|pos2=
=== Ignition ===
* ''[[Ignition 6 : Comic Web]]''
}}


{{BataillesEtConflitsNav|MahriNui}}
{{BataillesEtConflitsNav|MahriNui}}


[[en:Attack on Mahri Nui]]
[[en:Attack on Mahri Nui]]