« Telluris » : différence entre les versions

mAucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 9 : Ligne 9 :
|outils=Aucun
|outils=Aucun
|statut=Décédé
|statut=Décédé
|pron=TELL-err-ISS
|pron=TELL-err-ISS{{CiteGreg|OGDi|page=190|post=7569|lines=6,20}}
}}
}}


Ligne 15 : Ligne 15 :


== Biographie ==
== Biographie ==
Telluris vivait et travaillait avec le reste de la Tribu du Fer sur Spherus Magna. Il y a environ 103 000 ans, la Tribu du Fer fut frappée par une mystérieuse [[Maladie du Rêve|maladie]], et fut presque anéantie. Les quelques membres restants de la tribu, dont Telluris, furent bannis par les autres tribus Agori, par peur qu'ils soient contagieux. Telluris et les autres membres restants de sa tribu battirent en retraite dans une grotte, par peur d'être attaqués par les membres de la Tribu du Fer atteints, et Telluris suggéra que les membres de la Tribu survivants utilisent des minerais pour changer la couleur de leur armure et leur casque, pour se déguiser et tenter d'intégrer d'autres tribus. Ses efforts ne furent pas couronnés de succès, et Telluris partit par la suite vers le sud.
Telluris vivait et travaillait avec le reste de la Tribu du Fer sur Spherus Magna. Il y a environ 103 000 ans, la Tribu du Fer fut frappée par une mystérieuse [[Maladie du Rêve|maladie]], et fut presque anéantie. Les quelques membres restants de la tribu, dont Telluris, furent bannis par les autres tribus Agori, par peur qu'ils soient contagieux. Telluris et les autres membres restants de sa tribu battirent en retraite dans une grotte, par peur d'être attaqués par les membres de la Tribu du Fer atteints, et Telluris suggéra que les membres de la Tribu survivants utilisent des minerais pour changer la couleur de leur armure et leur casque, pour se déguiser et tenter d'intégrer d'autres tribus. Ses efforts ne furent pas couronnés de succès, et Telluris partit par la suite vers le sud.{{CiteInternet|LÉdS|1}}


[[Fichier:CGI Skopio XV-1.png|thumb|left|150px|Telluris pilotant le Skopio XV-1]]  
[[Fichier:CGI Skopio XV-1.png|thumb|left|150px|Telluris pilotant le Skopio XV-1]]  


Avant la [[Guerre du Noyau]], Telluris commença à avoir des relations avec des [[Agori]] qui aimaient les machines tout comme lui. [[Berix]] était un de ses amis, et l'Agori de l'Eau apprit beaucoup de Telluris. La paranoia et la jalousie finirent par prendre racine, et Telluris fit partir les autres, croyant que les Agori cherchaient à voler ses conceptions. Pour éliminer la menace, il commença à créer un puissant véhicule de guerre, le [[Skopio XV-1]]. Il le modela d'après les [[Skopio]], une [[Créatures (Génération 1)|créature]] de Spherus Magna que sa tribu vénérait autrefois.
Avant la [[Guerre du Noyau]], Telluris commença à avoir des relations avec des [[Agori]] qui aimaient les machines tout comme lui. [[Berix]] était un de ses amis, et l'Agori de l'Eau apprit beaucoup de Telluris. La paranoia et la jalousie finirent par prendre racine, et Telluris fit partir les autres, croyant que les Agori cherchaient à voler ses conceptions.{{CiteLivre|GdBMdMN|page=84}} Pour éliminer la menace, il commença à créer un puissant véhicule de guerre, le [[Skopio XV-1]]. Il le modela d'après les [[Skopio]], une [[Créatures (Génération 1)|créature]] de Spherus Magna que sa tribu vénérait autrefois.{{CiteLivre|GdBMdMN|page=85}}
   
   
Suite au [[le Fracassement|Fracassement]], il se retrouva sur [[Bara Magna]], la région désertique de la planète qui forma une planète séparée. En de rares occasions, il échangea un peu d'informations avec la [[Tribu de la Roche]].
Suite au [[le Fracassement|Fracassement]], il se retrouva sur [[Bara Magna]], la région désertique de la planète qui forma une planète séparée. En de rares occasions, il échangea un peu d'informations avec la [[Tribu de la Roche]].{{CiteGreg|OGDi|page=198|post=7892|lines=13,18}}


En patrouillant dans le désert, Telluris assaillit un groupe de Fossoyeurs, puis disparut dans le sable. Il découvrit rapidement plusieurs Glatorian et Agori, et fit ressortir le véhicule pour les attaquer. Même s'ils se séparèrent pour tenter de le désorienter, Telluris réussit à deviner qu'[[Ackar]] était le chef du groupe, et le pourchassa. Il encercla le Glatorian vétéran, mais [[Kiina]] intervint, et le duo travailla ensemble pour capturer Telluris. Telluris fut vaincu lorsque Kiina sauta dans le cockpit, lui offrant trois choix : être tué, risquer la destruction du Skopio XV-1, ou être laissé libre pour pourchasser les Skrall. Le guerrier du Fer mentit et accepta la troisième option, mais les Glatorian ne furent pas trompés et refusèrent son offre, jetant Telluris hors de son cockpit puis partant.
En patrouillant dans le désert, Telluris assaillit un groupe de Fossoyeurs, puis disparut dans le sable. Il découvrit rapidement plusieurs Glatorian et Agori, et fit ressortir le véhicule pour les attaquer. Même s'ils se séparèrent pour tenter de le désorienter, Telluris réussit à deviner qu'[[Ackar]] était le chef du groupe, et le pourchassa. Il encercla le Glatorian vétéran, mais [[Kiina]] intervint, et le duo travailla ensemble pour capturer Telluris. Telluris fut vaincu lorsque Kiina sauta dans le cockpit, lui offrant trois choix : être tué, risquer la destruction du Skopio XV-1, ou être laissé libre pour pourchasser les Skrall. Le guerrier du Fer mentit et accepta la troisième option, mais les Glatorian ne furent pas trompés et refusèrent son offre, jetant Telluris hors de son cockpit puis partant.{{CiteLivre|LT}}


Telluris commença à désespérer des dommages critiques faits au Skopio XV-1 par les Glatorian. Alors qu'il pleurait la perte de son véhicule, un autre membre de la [[Tribu du Fer]], [[Sahmad]], s'approcha. Sahmad lui offrit de l'emmener au nord, où il se dirigeait, dans l'espoir que Telluris trouve des pièces pour réparer son véhicule. Telluris accepta son offre, et tous deux partirent vers le nord. En chemin, Telluris remarqua un étrange serpent, et en alerta Sahmad. Alors qu'il avançait pour le tuer, le serpent commença à parler, révélant qu'il était [[Metus]], et disant ne plus être capable de rêver.
Telluris commença à désespérer des dommages critiques faits au Skopio XV-1 par les Glatorian. Alors qu'il pleurait la perte de son véhicule, un autre membre de la [[Tribu du Fer]], [[Sahmad]], s'approcha. Sahmad lui offrit de l'emmener au nord, où il se dirigeait, dans l'espoir que Telluris trouve des pièces pour réparer son véhicule. Telluris accepta son offre, et tous deux partirent vers le nord. En chemin, Telluris remarqua un étrange serpent, et en alerta Sahmad. Alors qu'il avançait pour le tuer, le serpent commença à parler, révélant qu'il était [[Metus]], et disant ne plus être capable de rêver.{{CiteInternet|LÉdS|2}}


Pendant que Sahmad et Metus parlaient, Telluris remarqua qu'une des lunes de Bara Magna se ruait vers la terre et il fut enthousiasmé par la [[reformation de Spherus Magna]]. Telluris accompagna ensuite Sahmad dans sa quête pour retracer les mouvements de Metus, espérant apprendre où le serpent avait attrapé la maladie. Lorsque Sahmad arriva à un étrange motif au sol, Telluris en chercha d'autres avec les autres, mais sans succès. Peu après, un tentacule rouge sortit du sable et saisit Telluris, l'emportant sous terre.
Pendant que Sahmad et Metus parlaient, Telluris remarqua qu'une des lunes de Bara Magna se ruait vers la terre et il fut enthousiasmé par la [[reformation de Spherus Magna]]. Telluris accompagna ensuite Sahmad dans sa quête pour retracer les mouvements de Metus, espérant apprendre où le serpent avait attrapé la maladie. Lorsque Sahmad arriva à un étrange motif au sol, Telluris en chercha d'autres avec les autres, mais sans succès. Peu après, un tentacule rouge sortit du sable et saisit Telluris, l'emportant sous terre.{{CiteInternet|LÉdS|3}}


Telluris retrouva Metus, qui était maintenant à nouveau un Agori, et tous deux se ruèrent dans les cavernes jusqu'à ce qu'ils trouvent Sahmad et les [[Sœurs des Skrall]], ainsi que l'être brillant qui avait tué la Tribu du Fer. Telluris et Metus aidèrent Sahmad à s'enfuirent avec eux à la surface de Spherus Magna, où ils retrouvèrent la créature. Telluris suggéra d'utiliser son Skopio pour arrêter l'entité, [[Annona]], mais Sahmad rejeta l'idée à cause de l'état de son Skopio. Annona partit chercher d'autres sources de nourriture, et Sahmad poussa Telluris à la pourchasser en prétendant que la créature attaquerait son Skopio. Telluris, oubliant que le Skopio ne fonctionnait plus, pourchassa Annona, accompagné de Sahmad et Metus. Ils sautèrent tous sur Annona alors qu'elle se [[Téléportation|téléportait]], et tous trois se retrouvèrent sur [[Aqua Magna]], où Annona se dirigeait vers une forteresse. Telluris ramassa une branche pour l'utiliser comme arme, et se joignit à Sahmad et Metus pour escalader les falaises, où il trouva de nombreux [[Skakdi]] piégés dans des illusions créés par Annona. Alors que le trio observait, Annona [[Bataille dans la Forteresse des Piraka|fit face]] à un [[Fusion Skakdi|être doré]]. Durant le combat, Telluris chargea Annona avec sa branche, et tenta de l'empaler. Cependant, il fut tué par Annona avant qu'il ne puisse faire le moindre dommage.
Telluris retrouva Metus, qui était maintenant à nouveau un Agori, et tous deux se ruèrent dans les cavernes jusqu'à ce qu'ils trouvent Sahmad et les [[Sœurs des Skrall]], ainsi que l'être brillant qui avait tué la Tribu du Fer. Telluris et Metus aidèrent Sahmad à s'enfuirent avec eux à la surface de Spherus Magna, où ils retrouvèrent la créature.{{CiteInternet|LÉdS|5}} Telluris suggéra d'utiliser son Skopio pour arrêter l'entité, [[Annona]], mais Sahmad rejeta l'idée à cause de l'état de son Skopio. Annona partit chercher d'autres sources de nourriture, et Sahmad poussa Telluris à la pourchasser en prétendant que la créature attaquerait son Skopio. Telluris, oubliant que le Skopio ne fonctionnait plus, pourchassa Annona, accompagné de Sahmad et Metus. Ils sautèrent tous sur Annona alors qu'elle se [[Téléportation|téléportait]], et tous trois se retrouvèrent sur [[Aqua Magna]], où Annona se dirigeait vers une forteresse. Telluris ramassa une branche pour l'utiliser comme arme, et se joignit à Sahmad et Metus pour escalader les falaises, où il trouva de nombreux [[Skakdi]] piégés dans des illusions créés par Annona. Alors que le trio observait, Annona [[Bataille dans la Forteresse des Piraka|fit face]] à un [[Fusion Skakdi|être doré]].{{CiteInternet|LÉdS|6}} Durant le combat, Telluris chargea Annona avec sa branche, et tenta de l'empaler. Cependant, il fut tué par Annona avant qu'il ne puisse faire le moindre dommage.{{CiteInternet|LÉdS|7}}


== Capacités et Traits ==
== Capacités et Traits ==
Telluris était arrogant et sûr de ces capacités, confiance qui lui était donnée par la puissance de son véhicule. Telluris méprisait la plupart des autres êtres, y compris les membres restants de la Tribu du Fer, même s'il coopéra sans problèmes avec Sahmad. À cause de la décimation de sa tribu, Telluris devint fou, et était craint par les autres à cause de cela. Il était également très attaché à son véhicule, et le pleurait comme une créature vivante après qu'il ait été cassé.  
Telluris était arrogant et sûr de ces capacités, confiance qui lui était donnée par la puissance de son véhicule. Telluris méprisait la plupart des autres êtres, y compris les membres restants de la Tribu du Fer, même s'il coopéra sans problèmes avec Sahmad. À cause de la décimation de sa tribu, Telluris devint fou, et était craint par les autres à cause de cela. {{CiteLivre|GdBMdMN}} Il était également très attaché à son véhicule, et le pleurait comme une créature vivante après qu'il ait été cassé.{{CiteInternet|LÉdS|2}}


=== Véhicule ===
=== Véhicule ===
Ligne 52 : Ligne 52 :
== Anecdotes ==
== Anecdotes ==
* Telluris appartient à l'espèce des [[Glatorian]], mais n'en est pas un, ne travaillant pas comme Glatorian.
* Telluris appartient à l'espèce des [[Glatorian]], mais n'en est pas un, ne travaillant pas comme Glatorian.
* Dans une illusion lancée sur Sahmad, Telluris ne fut jamais retrouvé après qu'une créature à tentacules l'ait emporté sous terre et il fut présumé mort.
* Dans une illusion lancée sur Sahmad, Telluris ne fut jamais retrouvé après qu'une créature à tentacules l'ait emporté sous terre et il fut présumé mort.{{CiteInternet|LÉdS|4}}


== Apparitions ==
== Références ==
[[Fichier:Telluris.PNG|thumb|right|150px|Telluris en set]]
{{références}}
 
{{Apparitions|posLivres=1|posWeb=2
|pos1=
=== Nouvelles ===
==== Saga de Bara Magna ====
* ''[[La Traversée]]'' {{m|(première apparition)}}
 
=== Guides ===
* ''[[BIONICLE : Le Guide de Bara Magna de Mata Nui]]'' {{m|(mentionné seulement)}}
|pos2=
=== Histoire ===
* ''[[L'Épopée de Sahmad]]''
 
=== Animations ===
* ''[[Animation Promotionnelle des Véhicules de 2009]]'' {{m|(apparition non-canon)}}
}}


== Voir Aussi ==
== Voir Aussi ==