Garde de Ga-Koro

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Garde de Ga-Koro » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Kotu, Macku, Hahli : prenez des outils, et autant de Matoran que vous le voulez. Démantelez le passage. Dépêchez-vous ! »
Turaga Nokama, Animations en Ligne des Bohrok

Garde de Ga-Koro
Gakoroguard.PNG
Organisation
Quartier GénéralGa-Koro (anciennement), Ga-Metru (anciennement)
Chef(s)Inconnu
StatutActive
ButProtéger Ga-Metru (anciennement)
AlliésToa Nuva, autres forces Militaires de Metru Nui
EnnemisTeridax, Rahi Infectés, Bohrok
PrononciationGAH-KOAR-oh

La Garde de Ga-Koro était une organisation Militaire Ga-Matoran qui travaillait principalement à défendre le village de Ga-Koro. Leurs armes les plus courantes étaient des Cannes à Pêche et des Bambous durcis. Pendant l'invasion Bohrok, des crabes Keras furent entraînés et équipés de plaques pour les monter afin qu'ils soient utilisés pour défendre Ga-Koro.

Histoire

La Garde de Ga-Koro aida à préparer Ga-Koro aux attaques des Rahi, entourant le village de cannes en Bambou durcies.

Quand les Bohrok furent éveillés pour la première fois, les Pahrak tentèrent de détruire Ga-Koro. Avant qu'ils n'arrivent, cependant, les Po-Matoran s'enfuirent à Ga-Koro à cause des Bohrok qui attaquaient Po-Koro. Peu après que les Po-Matoran eurent été accueillis par Nokama, les Pahrak commencèrent leur attaque. Pendant que les Boxor se préparaient à attaquer les Bohrok, les Pahark jettèrent des pierres sur le passage en plante, envoyant les Boxor voler dans l'air et atterrir dans l'eau. Ceux qui les montaient ne furent sauvés que par la rapidité de réaction d'Hahli et Macku. Les Pahrak ayant détruit le seul passage vers le village, celui-ci se trouvait donc en sécurité.

À la tombée de la nuit, pendant que les Matoran parlaient, les Pahrak détruisirent la chute d'eau avec un Kaukau sculpté et envahirent le village. Hewkii détruisit un passage, empêchant les Bohrok de s'avancer, mais bloquant aussi les Turaga et les Matoran, les empêchant de s'échapper. Au matin, les Pahrak obtinrent des Krana leur permettant de voler jusqu'à l'endroit où les Matoran et Turaga étaient piégés. Jaller et Takua campant à l'extérieur du village, ils ne pouvaient rien faire pour aider les villageois. Utilisant un des postes que la Garde avait laissé, Jaller propulsa Takua dans la zone. Cependant, les Toa vainquirent les Bahrag avant que les Pahrak ne puissent atteindre la zone, arrêtant la menace.

Après le retour des Matoran à Metru Nui, la Garde continua d'exister, sous le nom de Garde de Ga-Metru.

Après la destruction de Ga-Metru, la Garde de Ga-Metru resta active sur Spherus Magna.

Équipement

La Garde de Ga-Koro utilise principalement des Cannes en Bambous durcies et des Cannes à Pêche Matoran.