Sceptre du Chroniqueur
Le Sceptre du Chroniqueur [f] (engl : Chronicler Staff) est un outil utilisé par les Chroniqueurs, les Matoran chargés par leurs Turaga de compiler les événements et l'histoire des Matoran.
| Sceptre du Chroniqueur | |
|---|---|
| Outil | |
| Utilisateur(s) | Les Chroniqueurs |
| Créateur(s) | Original : Inconnu Celui de Takua : Turaga Nokama[1] |
| Fonction(s) | Participer à des cérémonies, enregistrer les événements |
| Statut | Inconnu |
Histoire
Le Sceptre du Chroniqueur originel était utilisé par le Chroniqueur de Metru Nui Kodan, mais il fut perdu lorsque le Po-Matoran croisa la route du Chasseur de l'Ombre Éliminateur.
Turaga Nokama fabriqua un autre sceptre, et le donna à Takua quand il fut désigné comme Chroniqueur de Mata Nui.[1] Quand il se transforma en Toa, Takanuva donna le sceptre à Hahli, devenant la nouvelle chroniqueuse.[2] Quand celle-ci devint également une Toa, elle transmit à son tour le sceptre et le titre de chroniqueur à Kopeke.
Informations sur l'Ensemble
La pièce représentant le Sceptre du Chroniqueur est inclue dans BIONICLE : Le Jeu.
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 "Official Greg Discussion," page 84, post 3355. BZPower.
- ↑ "Official Greg Discussion," page 23, post 910. BZPower.
