Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Gen1}}
{{Gen1}}
{{Cite|Il sentit de puissantes tentacules s'enrouler autour de ses bras et de ses jambes. Malgré sa propre force, il fut emporté loin des Barraki, incapable de se séparer d'un calmar gigantesque.|Narrateur, ''[[BIONICLE Legends 6 : La Cité des Perdus|La Cité des Perdus]]''|center}}
{{Cite|
Il sentit de puissantes tentacules s'enrouler autour de ses bras et de ses jambes. Malgré sa propre force, il fut emporté loin des Barraki, incapable de se séparer d'un calmar gigantesque.
|Narrateur, ''[[BIONICLE Legends 6 : La Cité des Perdus|La Cité des Perdus]]''|center}}


{{CréatureRec
{{CréatureRec
|statut=Inconnu
| statut = Inconnu
|pouvoirs=Aucun
| pouvoirs = Aucun
|localisation=[[Aqua Magna]]
| localisation = [[Aqua Magna]]
}}
}}


Ligne 13 : Ligne 15 :
Les Calmars Géants sont originaires de la [[Aqua Magna|Grande Mer]] de [[Spherus Magna]] et continuèrent à y vivre après [[le Fracassement]].
Les Calmars Géants sont originaires de la [[Aqua Magna|Grande Mer]] de [[Spherus Magna]] et continuèrent à y vivre après [[le Fracassement]].


Quand le [[Grand Cataclysme]] mit en morceaux [[Le Puits]] et libéra ses prisonniers dans les [[Eaux Noires]] située au-dessus, Barraki [[Kalmah]] découvrit les Calmars Géants. Il fit en sorte de devenir une créature dominante, et les entraîna et les intégra dans son armée personnelle.
Quand le [[Grand Cataclysme]] mit en morceaux [[la Fosse]] et libéra ses prisonniers dans les [[Eaux Noires]] située au-dessus, Barraki [[Kalmah]] découvrit les Calmars Géants. Il fit en sorte de devenir une créature dominante, et les entraîna et les intégra dans son armée personnelle.


Une de ces créatures emporta [[Brutaka]] dans les Eaux Noires, mais le membre de l'[[Ordre de Mata Nui]] réussit à la tuer. Ce furent ces créatures qui gardèrent les cellules de Toa Mahri [[Nuparu]] et [[Hahli]] lorsque les Barraki emprisonnèrent cinq des [[Toa Mahri]].
Une de ces créatures emporta [[Brutaka]] dans les Eaux Noires, mais le membre de l'[[Ordre de Mata Nui]] réussit à la tuer. Ce furent ces créatures qui gardèrent les cellules de Toa Mahri [[Nuparu]] et [[Hahli]] lorsque les Barraki emprisonnèrent cinq des [[Toa Mahri]].

Version du 25 août 2019 à 10:21

«  Il sentit de puissantes tentacules s'enrouler autour de ses bras et de ses jambes. Malgré sa propre force, il fut emporté loin des Barraki, incapable de se séparer d'un calmar gigantesque.  »
— Narrateur,
La Cité des Perdus

Calmar Géant
Créature
StatutInconnu
LocalisationAqua Magna
Pouvoir(s)Aucun

Les Calmars Géants [f] (engl : Giant Squid) sont des créatures organiques gigantesques, et un des prédateurs les plus puissants d'Aqua Magna.

Histoire

Les Calmars Géants sont originaires de la Grande Mer de Spherus Magna et continuèrent à y vivre après le Fracassement.

Quand le Grand Cataclysme mit en morceaux la Fosse et libéra ses prisonniers dans les Eaux Noires située au-dessus, Barraki Kalmah découvrit les Calmars Géants. Il fit en sorte de devenir une créature dominante, et les entraîna et les intégra dans son armée personnelle.

Une de ces créatures emporta Brutaka dans les Eaux Noires, mais le membre de l'Ordre de Mata Nui réussit à la tuer. Ce furent ces créatures qui gardèrent les cellules de Toa Mahri Nuparu et Hahli lorsque les Barraki emprisonnèrent cinq des Toa Mahri.

Les Calmars Géants participèrent également à l'attaque des Barraki contre les Toa Mahri pendant que Matoro suivait Voya Nui suite à la destruction de la Corde.

Les Barraki furent par la suite recapturés par Hydraxon, et les Calmars Géants furent donc libérés de leur commandement.