m Remplacement de texte — « Makuta » par « {{G|1|Makuta}} »
m Remplacement de texte — « Toa » par « {{G|1|Toa}} »
Ligne 14 : Ligne 14 :
[[Fichier:MoL Staff of Darkness.PNG|150px|thumb|left|Le Sceptre des Ténèbres dans le film]]
[[Fichier:MoL Staff of Darkness.PNG|150px|thumb|left|Le Sceptre des Ténèbres dans le film]]


Plus de mille ans après le [[Grand Cataclysme]], Teridax utilisa cette arme comme [[Bâton de Kolhii]] dans son [[Conflit entre Takanuva et Teridax|combat]] contre [[Toa (Génération 1)|Toa]] [[Takanuva]] dans son repaire de [[Mangaia]], celui-ci étant capable de tenir des balles d'[[Ombre]] pure. Le sceptre pouvait aussi être utilisé pour transformer des balles de [[Lumière]] pure ou du [[Protodermis]] en Ombre.
Plus de mille ans après le [[Grand Cataclysme]], Teridax utilisa cette arme comme [[Bâton de Kolhii]] dans son [[Conflit entre Takanuva et Teridax|combat]] contre {{G|1|Toa}} [[Takanuva]] dans son repaire de [[Mangaia]], celui-ci étant capable de tenir des balles d'[[Ombre]] pure. Le sceptre pouvait aussi être utilisé pour transformer des balles de [[Lumière]] pure ou du [[Protodermis]] en Ombre.


== Exemple d'Utilisation ==
== Exemple d'Utilisation ==

Version du 8 mars 2015 à 21:33

Sceptre des Ténèbres
Outil
Utilisateur(s)Makuta Teridax
Fonction(s)Canaliser ses pouvoirs d'Ombre, combattre au corps-à-corps
StatutInconnu

Le Sceptre des Ténèbres [f] (engl : Staff of Darkness), aussi nommé Sceptre des Ombres [f] (engl : Staff of Shadows), est un grand sceptre avec une lame que Makuta Teridax utilisait pour canaliser ses pouvoirs et combattre.

Le sceptre fut utilisé lors d'un duel contre Makuta Miserix lors de la prise de contrôle de la Confrérie des Makuta par Teridax, dans la Chambre de Convocation de la Forteresse de Destral.

Le Sceptre des Ténèbres dans le film

Plus de mille ans après le Grand Cataclysme, Teridax utilisa cette arme comme Bâton de Kolhii dans son combat contre Toa Takanuva dans son repaire de Mangaia, celui-ci étant capable de tenir des balles d'Ombre pure. Le sceptre pouvait aussi être utilisé pour transformer des balles de Lumière pure ou du Protodermis en Ombre.

Exemple d'Utilisation

Dans Le Masque de Lumière, Teridax utilisa le Sceptre des Ténèbres pour jouer au Kolhii avec Takanuva dans Mangaia.

Informations sur l'Ensemble

Le Sceptre des Ténèbres est sorti dans le set Makuta de 2003. Il utilise huit des 199 pièces du set.