« Sceptre d'Artakha » : différence entre les versions

m Remplacement de texte — « Toa » par « {{G|1|Toa}} »
m Remplacement de texte — « Makuta » par « {{G|1|Makuta}} »
Ligne 12 : Ligne 12 :


== Histoire ==
== Histoire ==
Le Sceptre a été placé dans les [[Archives]] de [[Metru Nui]], où les [[Toa Mata]] étaient destinées à le récupérer, selon le plan des préparatifs ai réveil de [[Mata Nui (Être)|Mata Nui]]. Cependant les [[Chasseurs de l'Ombre]] ont volé le Sceptre lors d'un raid, et l'ont donné au [[Le Ténébreux|Ténébreux]], leur chef. Par la suite, le Ténébreux le vendit à [[Xia]] en échange d'une commande d'armes. [[Makuta (Génération 1)|Makuta]] [[Icarax]], qui était la recherche du Sceptre, est arrivé sur Xia et a localisé l'objet. Il a ensuite pris le bâton juste avant l'arrivée des [[Toa Nuva]]. Le Makuta a ensuite combattu les six Toa Nuva à [[Karzahni (Lieu)|Karzahni]] pour le Sceptre et en est sorti vainqueur. Il a ensuite passé le Sceptre à Makuta [[Teridax]], qui a tenté de l'utiliser pour recréer ce qu'il croyait être la [[Pierre Nui]]. Teridax espérait aussi pouvoir étudier le pouvoir du sceptre pour voir s'il pouvait être aussi utilisé à des fins de destruction. Lors d'une confrontation avec [[Brutaka]] muté , il est tombé entre les mains du membre de l' [[Ordre de Mata Nui]] et il l'a transmis à [[Botar]] pour empêcher Teridax de reconstruire la [[Pierre Nui]]. Botar s'est ensuite téléporté en emmenant le sceptre avec lui.
Le Sceptre a été placé dans les [[Archives]] de [[Metru Nui]], où les [[Toa Mata]] étaient destinées à le récupérer, selon le plan des préparatifs ai réveil de [[Mata Nui (Être)|Mata Nui]]. Cependant les [[Chasseurs de l'Ombre]] ont volé le Sceptre lors d'un raid, et l'ont donné au [[Le Ténébreux|Ténébreux]], leur chef. Par la suite, le Ténébreux le vendit à [[Xia]] en échange d'une commande d'armes. {{G|1|Makuta}} [[Icarax]], qui était la recherche du Sceptre, est arrivé sur Xia et a localisé l'objet. Il a ensuite pris le bâton juste avant l'arrivée des [[Toa Nuva]]. Le Makuta a ensuite combattu les six Toa Nuva à [[Karzahni (Lieu)|Karzahni]] pour le Sceptre et en est sorti vainqueur. Il a ensuite passé le Sceptre à Makuta [[Teridax]], qui a tenté de l'utiliser pour recréer ce qu'il croyait être la [[Pierre Nui]]. Teridax espérait aussi pouvoir étudier le pouvoir du sceptre pour voir s'il pouvait être aussi utilisé à des fins de destruction. Lors d'une confrontation avec [[Brutaka]] muté , il est tombé entre les mains du membre de l' [[Ordre de Mata Nui]] et il l'a transmis à [[Botar]] pour empêcher Teridax de reconstruire la [[Pierre Nui]]. Botar s'est ensuite téléporté en emmenant le sceptre avec lui.


Après cela Botar a transporté les Toa Nuva sur [[Daxia]] où ils ont vu [[Trinuma]] placer le sceptre dans un amplificateur de puissance qui a amplifié la puissance de l'artefact, envoyant des vagues d'énergie dans tout l'[[univers Matoran]], annulant tous les dégâts du [[Grand Cataclysme]], sauf ceux qui ont été fait à [[Karda Nui]].
Après cela Botar a transporté les Toa Nuva sur [[Daxia]] où ils ont vu [[Trinuma]] placer le sceptre dans un amplificateur de puissance qui a amplifié la puissance de l'artefact, envoyant des vagues d'énergie dans tout l'[[univers Matoran]], annulant tous les dégâts du [[Grand Cataclysme]], sauf ceux qui ont été fait à [[Karda Nui]].