« Taureau Évanescent » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
|||
| Ligne 24 : | Ligne 24 : | ||
==Apparitions== | ==Apparitions== | ||
{{Apparitions|posLivres=1| | |||
pos1= | |||
===Guides=== | |||
* ''[[BIONICLE : Les Bêtes Rahi]]'' | * ''[[BIONICLE : Les Bêtes Rahi]]'' | ||
* ''[[BIONICLE : Encyclopédie]]'' | * ''[[BIONICLE : Encyclopédie]]'' | ||
* ''[[BIONICLE : Encyclopédie Actualisée]]'' | * ''[[BIONICLE : Encyclopédie Actualisée]]''}} | ||
Version du 30 août 2014 à 19:09
« Bien qu'ils puissent être destructeurs en grand nombre, les Po-Matoran ont appris à accepter leur présence. Avec un Rahi disparaissant à volonté, qu'auraient-ils pu faire d'autre ? »
— Les Rahaga, Les Bêtes Rahi
| Taureau Évanescent | |
|---|---|
| Rahi | |
| Statut | Inconnu |
| Prononciation | N/A |
Les Taureaux Évanescents sont de paisibles Rahi herbivores se nourrissant de la végétation des falaises de Po-Metru.
Histoire
L'espèce des Taureaux Évanescents fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient une des espèces de Rahi habitant l'Univers Matoran.
Malgré leur taille et leur cornes aiguisées, les Taureaux Évanescents peuvent sembler être une proie facile pour un Muaka ou un prédateur similaire, mais il s'agit en fait d'un des Rahi les plus dur à attraper.
Les Taureaux Évanescents possèdent effectivement une capacité naturelle similaire aux effets d'un disque Kanoka de Téléportation. Quand ils sont menacés, les Rahi disparaissent, laissant une image fantomatique s'effaçant petit à petit. Ensuite, les Taureaux réapparaissent loin du danger. Cette capacité à échapper aux pièges a souvent posé problème aux Visorak.
Ils se téléportent souvent dans des murs ou des objets solides et meurent. De temps en temps, des Po-Matoran trouvent les restes de Taureaux Évanescents qui se sont matérialisés dans une pierre ou un autre objet dense.
Histoire
Lors de l'attaque de la Morbuzakh, les Taureaux Évanescents aidèrent à garder certaines zones sûres en mangeant des lianes.
Anecdotes
- Le Taureau Évanescent était une proposition envoyée à LEGO pour le Concours de Rahi du Magazine LEGO. Il fut créé par Matthew Longua, et un nom et une histoire lui furent donnés par Greg Farshtey dans BIONICLE : Les Bêtes Rahi.
Apparitions
| Livres | |
|---|---|
Guides |
|