BIONICLE Logo 01.png

« Fais attention. L'arrogance peut faire tomber des géants. »
Mata Nui à Tuma, La Légende Renaît

Conflit entre Mata Nui et Tuma
TLR Arena Match Mata Nui and Tuma.png
Bataille/Conflit
ConflitMata Nui et Tuma se combattent
Combattants

Mata Nui


Tuma

LieuArena Roxtus
RésultatTuma vaincu, Mata Nui victorieux

Le Conflit entre Mata Nui et Tuma fut un combat dans le style des combats d'arène pour la liberté de Kiina et Berix.

Buts

Mata Nui

  • Vaincre Tuma pour libérer Kiina et Berix.

Tuma

Résumé

Après être tombés dans une embuscade et avoir été capturés par des Fossoyeurs dans les Sources Thermales de Tesara, Berix et Kiina furent emportés à Roxtus où ils furent emprisonnés dans une des cages suspendues. Ils discutèrent de leur futur avec pessimisme, jusqu'à ce qu'ils remarquent Mata Nui marchant sur Roxtus.

Lorsque Mata Nui s'approcha de l'Arena Roxtus, le chef des Skrall, Tuma, lui fit face, se tenant au milieu de l'arène, bloquant Mata Nui tout en le défiant. Mata Nui répondit qu'il demandait à engager Tuma en duel un contre un ; s'il gagnait, ses amis seraient libérés. Pour éviter la honte de refuser le défi, Tuma l'accepta.

Tuma attaqua en premier, réussissant à mettre Mata Nui au sol rapidement. Il jubilait pendant que Mata Nui récupérait, puis mit son ennemi de nouveau au sol.

Pendant que Mata Nui se trouvait au sol, Tuma se retourna pour pousser de grands cris vers la Tribu de la Roche et les Fossoyeurs les regardant. Tandis qu'il faisait cela, Mata Nui saisit l'opportunité d'analyser le comportement de son adversaire, et il remarqua une blessure dans le dos de Tuma. Décidant que c'était le point faible du chef des Skrall, Mata Nui se releva et avertir le guerrier, qui continuait à hurler, des dangers de l'arrogance. Tuma ignora les mots de Mata Nui et continua à attaquer, mais Mata Nui réussit à esquiver et frapper Tuma à sa blessure.[1]

Mata Nui commença à repousser Tuma, frappant une seconde fois la blessure du chef des Skrall ce faisant. Cependant, Tuma réussit à désarmer Mata Nui, et lança un grand coup. Cependant, Mata Nui réussit à esquiver, atterrir derrière Tuma, et délivrer un dernier coup avec son coude dans la blessure du guerrier. Tuma, déjà affaibli par les coups précédents, tomba au sol, inconscient.[1] Ensuite, Mata Nui prit le bouclier de Tuma en signe de victoire, et demanda à ce que ses amis soient libérés.

Conséquences

Metus s'avança, révélant qu'il était le traître, et il ordonna à Mata Nui de jeter ses armes. Ensuite, il expliqua le rôle qu'il avait joué dans l'alliance entre la Tribu de la Roche et les Fossoyeur. Metus signala aux forces environnantes d'attaquer, mais avant qu'elles ne puissent s'exécuter, une grande créature composée de Scarabax surgit du sable. Les Skrall crurent que c'était une attaque des Baterra et paniquèrent, s'enfuyant de l'arène. Dans le chaos, Mata Nui se dépêcha de libérer Kiina et Berix, mais fut arrêté par deux Skrall d'élite. Réfléchissant rapidement, il attrapa le bouclier de Tuma et le jeta. Le bouclier coupa la chaîne retenant la cage, et la fit s'écraser au sol. Les Skrall d'élite évitèrent la cage, qui s'ouvrit, libérant Kiina et Berix.

Peu après, les autres Glatorian et un groupe d'Agori apparurent, armés et prêts à se battre. Mata Nui donna à Berix un Bouclier en Dents de Scie Skrall et lui, Kiina, et Berix se jetèrent dans la bataille.

Références