BIONICLE Logo 01.png

« Il y a un oasis. Le peuple de Tesara dit qu'il leur appartient -- les Skrall disent qu'il est à eux. Ce combat décidera qui l'aura. »
Glatorian Gresh, Les Sables de Bara Magna

Bataille PrécédenteAckar vs. Gelu
Bataille SuivanteStrakk vs. Tarix
Combat d'Arène
Comic Arena Match Gresh vs Skrall.png
Skrall vs. Gresh
ConflitTesara et Roxtus réclamaient les droits sur le même oasis
LieuArena Vulcanus
VainqueurUn Skrall
Tribus
  • Tribu de la Jungle
  • Combattants
  • Un Skrall
  • Le Combat d'Arène entre Gresh et un Skrall était un combat entre un Glatorian de la Tribu de la Roche et la Tribu de la Jungle.

    Dispute

    La Tribu de la Jungle essaya de récupérer les droits sur un oasis qu'ils avaient découvert, ayant désespérément besoin de l'eau qui s'y trouvait. Le chef de la Tribu de la Roche, Tuma, essaya également de prendre le contrôle de l'oasis, et une dispute eut lieu entre les deux villages. Pour clore le débat, les tribus acceptèrent qu'un de leur guerriers se battent dans l'arène. Le village de Vulcanus offrit d'héberger la bataille, afin de promouvoir le tournoi à l'Arena Magna imminent. Comme ils ne pouvaient pas se séparer de leur premier Glatorian, la Tribu de la Jungle envoya Gresh, qui traversa les Terres Sauvages avec plusieurs de ses alliés du village du Feu. La Tribu de la Roche envoya un de ses Skrall de la classe des guerriers pour les représenter, ainsi que l'Agori Atakus.

    Le combat

    Combat

    Dès leur arrivée à Vulcanus, les guerriers furent accueillis par Raanu, et commencèrent immédiatement à combattre. Le Skrall se mit immédiatement sur l'offensive, sautant dans les airs et frappant Gresh. Les combattants échangèrent plusieurs autres coups, et le Skrall jeta son bouclier à distance, forçant Gresh à parer avec le sien. Gresh tira un Thornax sur le Skrall, mais le combattant de la Tribu de la Roche le contra avec son épée. Le Skrall prit avantage du changement de position de son adversaire, et se lança sur Gresh, attaquant le combattant de la Jungle. Le Skrall délivra un coup puissant avec sa lame, cassant le bouclier de Gresh et endommageant son armure, le rendant incapable de combattre. Le Skrall essaya de nouveau de frapper Gresh, mais Tarix intervînt, empêchant le Skrall de tuer Gresh.

    Le Skrall brisant le bouclier de Gresh

    Conséquences

    Comme la Tribu de la Roche gagna, ils récupérèrent le droit d'utiliser l'oasis. Gresh établit un nouveau record au niveau du temps passé contre un Skrall dans l'arène, environ trois minutes. Le Skrall partit pour Roxtus tandis que Gresh restait à Vulcanus pour récupérer et réparer son bouclier.