Epena est un Po-Matoran originaire de Metru Nui.

Epena
Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination
Matoran de Metru Nui
KanohiPakari[1]
StatutDiminué
Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination
Matoran Diminué
KanohiPakari[1]
StatutReconstruit
Matoran Reconstruit
TravailMaître de la Carrière
KanohiPakari
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna

Histoire

Metru Nui

Avant le Grand Cataclysme Epena a vécu et travaillé à Po-Metru. Il a été capturé par les Vahki sous le commandement de Makuta Teridax, déguisé en Turaga Dume. Il a ensuite été enfermé dans une sphère Matoran dans le Colisée, mais plus tard il a été secouru par les Toa Metru et éveillé sur les rives de la baie de Naho sur l'île de Mata Nui.

Mata Nui

Suite à son enfermement dans une sphère Matoran Epena a été affaibli physiquement et a perdu ses souvenirs de Metru-nui. Sur Mata Nui, dirigé par Turaga Onewa, il a aidé à construire Po-Koro à partir de fragments des dirigeables démontés utilisés pour amener les Matoran sur Mata Nui.

À Po-Koro, Epena est devenu le maître de sa carrière. Alors que les Matoran se battaient contre les Bohrok il faisait parti des Matoran qui ont été évacués vers Ga-Koro, après que les essaims de Tahnok ait attaqué Po-Koro. Après que les essaims de Pahrak aient attaqué les Matoran de Ga-Koro, Epena les a combattu une dernière fois avant que les Bahrag ne soient vaincues par les Toa Mata. Il est ensuite retourné à Po-Koro. Epena a été reconstruit dans une forme plus puissante physiquement avec le reste des Matoran après la défaite des Bohrok-Kal.

Retour à Metru Nui

Epena a aidé à construire les bateaux afin de faciliter le retour à Metru Nui. Une fois en ville il a participé aux travaux pour la reconstruire. Il arrêta temporairement ses efforts de reconstruction sur ordre de Jaller afin de forcer les Turaga à révéler où étaient partis les Toa Nuva, mais finit par se remettre au travail.

Lorsque Makuta Teridax pris le contrôle de l' Univers Matoran lui et les autres Po-Matoran ont été condamnés par le nouveau "Turaga" Ahkmou pour sculpter des statues de Teridax.

Epena et les autres Matorans ont été libérés du règne de Teridax après qu'il a été tué par Mata Nui, en conséquence de laquelle les Matoran survivants, y compris Epena, sont sortis de l'Univers Matoran pour vivre sur Spherus Magna.[2]

Apparitions

Multimédia

Jeux en Ligne

Références