« Discussion:Widgets » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
mAucun résumé des modifications |
||
| Ligne 113 : | Ligne 113 : | ||
:: Bah... Pour le coup je trouve quand même ça plus approprié que ce tout ce qu'on s'est proposé mutuellement avant. Le mot "widget" utilisé surtout dans MNOG et l'apparence connue des dits widgets renvoie très clairement à des morceaux de bric-à-brac, tournant quasiment autour de la notion de troque plus que de monnaie quand on relie le contexte d'emploi. Sans être un terme parfait, le mot Fourbi est ce qui colle le mieux en français à cette définition. | :: Bah... Pour le coup je trouve quand même ça plus approprié que ce tout ce qu'on s'est proposé mutuellement avant. Le mot "widget" utilisé surtout dans MNOG et l'apparence connue des dits widgets renvoie très clairement à des morceaux de bric-à-brac, tournant quasiment autour de la notion de troque plus que de monnaie quand on relie le contexte d'emploi. Sans être un terme parfait, le mot Fourbi est ce qui colle le mieux en français à cette définition. | ||
:: L'objectif étant quand même d'opter pour un terme en français (parce que personnellement laisser Widget sans un peu de parti pris au bout d'un | :: L'objectif étant quand même d'opter pour un terme en français (parce que personnellement laisser ''Widget'' sans un peu de parti pris au bout d'un moment, c'est littéralement comme si on laissait "Fire Sword" comme nom d'usage en français de l'épée de Feu de Tahu), là au moins on a un terme qui me semble être celui qui dénature le moins les concepts qu'on a dans le terme et son objet d'origine.[[Utilisateur:Exo-6|Exo-6]] ([[Discussion utilisateur:Exo-6|discussion]]) 20 avril 2020 à 13:16 (UTC) | ||
== Votes pour le renommage == | == Votes pour le renommage == | ||