« Discussion:Widgets » : différence entre les versions

Piruk (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 52 : Ligne 52 :


::Pour faciliter le suivi de l'issu, j'ai créé une section de votes à la BS01 pour avoir un récapitulatif rapide des positions. L'idéal serait de la garder ou en bas ou en haut des discussions, et que chaque personne souhaitant s'exprimer signe dans la section concernée par sa position avec <nowiki># ~~~</nowiki>. --'''[[Utilisateur:Maxim21|<font color="goldenrod">maxim21</font>]]''' <small>([[Discussion Utilisateur:Maxim21|<font color="goldenrod">d</font>]])</small> 29 juillet 2017 à 09:43 (CEST)
::Pour faciliter le suivi de l'issu, j'ai créé une section de votes à la BS01 pour avoir un récapitulatif rapide des positions. L'idéal serait de la garder ou en bas ou en haut des discussions, et que chaque personne souhaitant s'exprimer signe dans la section concernée par sa position avec <nowiki># ~~~</nowiki>. --'''[[Utilisateur:Maxim21|<font color="goldenrod">maxim21</font>]]''' <small>([[Discussion Utilisateur:Maxim21|<font color="goldenrod">d</font>]])</small> 29 juillet 2017 à 09:43 (CEST)
:::Au vu des arguments qui ont pu être étalé ici, je pencherai d'avantage pour « Pièces ». Cependant, je pense que « Jetons » DOIT être utilisé dans les cas où un personnage/un groupe d'individus/une espèce parle de la monnaie Matoran en la méprisant, comme pour pointer son ridicule et son absence de valeur à leurs yeux.
:::Car, très franchement, « Jetons » porte beaucoup trop ce côté ridicule et sans valeur sur lui. Personnellement, ça me fait immédiatement penser aux jetons de fête de village qu'on achète pour aller faire des auto-tamponneuses ou autres attractions. De ce fait, je ne vois pas pourquoi les Matoran parleraient eux-mêmes de leur monnaie comme d'une connerie, mais je vois très bien ce terme dans la bouche de ceux qui la voient en tant que telle.
:::Cependant, à la manière de Roodaka, qu'on parle de « Pièces » ou de « Jetons », je pense qu'il est primordial que l'on n'oublie pas « Matoran » derrière : que ça soit à l'intérieur d'un dialogue ou en tant que titre d'une fiche encyclopédique, ça indique parfaitement que cette monnaie vient des Matoran et leur appartient. Donc je suis pour renommer « Widgets » en « Pièces Matoran ». [[Utilisateur:Du7734|'''<font color="darkcyan">Du7734</font>''']] ([[Discussion utilisateur:Du7734|discussion]]) 2 août 2017 à 19:15 (CEST)


== Votes pour le renommage ==
== Votes pour le renommage ==
=== Jetons ===
=== Jetons ===
--[[Utilisateur:Exo-6|Exo-6]] ([[Discussion utilisateur:Exo-6|discussion]]) 29 juillet 2017 à 14:58 (CEST)
# --[[Utilisateur:Exo-6|Exo-6]] ([[Discussion utilisateur:Exo-6|discussion]]) 29 juillet 2017 à 14:58 (CEST)


=== Pièces ===
=== Pièces ===
Ligne 62 : Ligne 68 :
=== Garder Widgets ===
=== Garder Widgets ===
# [[Utilisateur:Piruk|Piruk]] ([[Discussion utilisateur:Piruk|discussion]])
# [[Utilisateur:Piruk|Piruk]] ([[Discussion utilisateur:Piruk|discussion]])
=== Pièces Matoran ===
# [[Utilisateur:Du7734|'''<font color="darkcyan">Du7734</font>''']] ([[Discussion utilisateur:Du7734|discussion]])
Revenir à la page « Widgets ».