Page créée avec « {{liens}}{{obsolète}} {{Cite|Une Sphère de Lumière partit du canon, frappa un mur à proximité, et fit un trou net.|Narrateur, ''Ténèbres dans le Ciel''|center}} {{... »
 
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{liens}}{{obsolète}}
{{Cite|Une Sphère de Lumière partit du canon, frappa un mur à proximité, et fit un trou net.|Narrateur, ''[[BIONICLE Legends 9 : Ténèbres dans le Ciel|Ténèbres dans le Ciel]]''|center}}
{{Cite|Une Sphère de Lumière partit du canon, frappa un mur à proximité, et fit un trou net.|Narrateur, ''Ténèbres dans le Ciel''|center}}


{{OutilRec|
{{OutilRec|
Ligne 8 : Ligne 7 :
utilisateur=Divers}}
utilisateur=Divers}}


Le '''Fusil des cieux Midak''' est une arme de jet qui tire des sphères d'énergie de lumière.
Le '''Fusil des cieux Midak''' est une arme de jet qui tire des sphères d'énergie [[Lumière|Lumineuse]].


==Histoire==
==Histoire==
Le Fusil des cieux Midak fut créé à l'origine par Arthaka, et utilisé pour équiper le Jetrax-T6 et l'Axalara-T9, les vaisseaux "empruntés" par Lewa (sous sa forme de Phantoka) et le Makuta Antroz au Codrex. Plus récemment, les fantômes de Nynrah reproduisirent l'arme, et en vendirent un exemplaire à l'Ordre de Mata-nui, pour être utilisé par l'équipe de Brutaka afin de libérer le Makuta Misérix.
[[Image:Midak Skyblaster in use.png|left|thumb|150px|Un Fusil des Cieux Midak en utilisation]]
Les Fusils des cieux Midak furent conçus il y a longtemps par [[Artakha]], et furent montés sur deux des trois véhicules de combat également créés par le mystérieux ingénieur. Plus récemment, les [[Fantômes de Nynrah]] reproduisirent l'arme, et en vendirent un exemplaire à l'[[Ordre de Mata Nui]], pour être utilisé par l'équipe de [[Brutaka]] afin de libérer [[Makuta]] [[[Miserix]]. Ce Fusil des Cieux fut donné à [[Spiriah]] quand l'équipe dut s'armer.


Le nom de "Midak Skyblaster" fut donné à l'arme par les Toa Pohatu et Lewa. (Midak était le nom d'un Onu-matoran qui avait une préférence pour la lumière, et Lewa avait toujours voulu posséder une arme qui s'appelait Skyblaster. Le mélange des deux donnant le Midak Skyblaster.) Le Toa Ignika créa une réplique du canon à partir de particules organiques.
Le nom de « Fusil des Cieux Midak » fut donné à l'arme par [[Pohatu]] et [[Lewa]]. Un [[Onu-Matoran]] nommé [[Midak]] originaire de [[Metru Nui]] préférait toujours passer son temps dans des endroits lumineux plutôt que sombres, contrairement aux autres membres de son espèce, dont les yeux sensibles peuvent être accablés par une forte lumière. L'arme rappela donc ce [[Matoran]] à Pohatu, dont il s'était lié d'amitié tandis qu'il vivait sur [[Mata Nui (Lieu)|Mata Nui]]. Parallèlement, Lewa avait toujours voulu avoir une arme nommée « Fusil des Cieux », et les deux idées furent associées. [[Ignika|Toa Ignika]] créa une réplique du canon à partir de particules organiques.


===Armures Adaptatives===
===Armures Adaptatives===
Les armes adaptatives des Toa Phantoka, données par Arthaka, prirent la forme de canons Midak à Karda-Nui, leur effet étant dévastateur face aux Makuta Phantoka.
Les [[Armure Adaptative|armes adaptatives]] des Toa Nuva de l'équipe Phantoka, données par Artakha, prirent la forme de Fusils des Cieux Midak à [[Karda Nui]], leur effet étant particulièrement efficace face aux Makuta Phantoka.


===l'Univers Alternatif du Royaume===
===l'Univers Alternatif du Royaume===
Dans l'Univers Alternatif du Royaume, les fantômes de Nynrah copièrent le canon Midak 10 000 ans plus tard que dans l'univers principal, et en donnèrent un exemplaire à Takanuva.
Dans l'[[Univers Alternatif du Royaume]], les fantômes de Nynrah reproduiront les Fusils des Cieux 10 000 ans plus tard que dans l'univers principal, et en donnèrent un exemplaire à Takanuva pendant son voyage interdimensionnel.
[[Image:Comic Midak Skyblaster.png|right|thumb|Le Fusil des Cieux Midak de Lewa]]


==Fonctions==
==Fonctionnalité==
Le Midak Skyblaster tire des rafales d'énergie lumineuse, efficace contre des utilisateurs de l'Ombre. Les rafales peuvent causer des dommages à des objets ordinaires. L'énergie est principalement tirée de la lumière environnante. L'Av-Matoran Tanma a la capacité de fournir une source d'énergie à un Midak Skyblaster lorsqu'il est 'connecté' à un Toa ou un Makuta. Si les Midak Skyblaster sont trop utilisés, toute la lumière environnante pourrait être drainée.
Le Fusil des Cieux Midak tire des rafales d'énergie lumineuse, efficace contre des êtres liés à l'[[Ombre]]. Les rafales peuvent causer des dommages à des objets ordinaires. L'énergie est principalement tirée de la lumière environnante. L'[[Av-Matoran]] [[Tanma]] a la capacité de fournir une source d'énergie à un Fusil des Cieux Midak lorsqu'il est « connecté » à un [[Toa]] ou un [[Makuta]]. Si les Fusils des Cieux Midak sont trop utilisés, toute la lumière environnante pourrait être drainée.
Le Matoran de l'Ombre Vultraz modifia son Midak Skyblaster pour tirer des rafales énergétiques de l'Ombre.
Le [[Matoran de l'Ombre]] [[Vultraz]] modifia son Fusil des Cieux Midak pour tirer des rafales énergétiques d'Ombre.


==Exemples d'Utilisation==
==Exemples d'Utilisation==
Dans ''Ténèbres dans le Ciel'', Pohatu activa accidentellement son Midak Skyblaster, et créa un trou qui fumait dans un mur.
Dans ''[[Ténèbres dans le Ciel]]'', Pohatu activa accidentellement son Fusil des Cieux Midak et toucha un mûr proche avec une sphère de lumière, créant un trou fumant au travers.


==Utilisateurs==
==Utilisateurs==
* Les Toa Nuva <small>(Anciennement)</small>
* Les [[Toa Nuva]] <small>(Anciennement)</small>
* Toa Ignika <small>(Anciennement, maintenant détruit)</small>
* [[Ignika|Toa Ignika]] <small>(Anciennement, maintenant détruit)</small>
* Spiriah <small>(Anciennement, maintenant décédé)</small>
* [[Spiriah]] <small>(Anciennement, maintenant décédé)</small>
* Takanuva <small>(Anciennement)</small>
* [[Takua/Takanuva#Takanuva|Takanuva]] <small>(Anciennement)</small>
* Le Jetrax T6
* Le [[Jetrax T6]]
* L'Axalara T9
* L'[[Axalara T9]]
* Le Chasseur des Cieux <small>(Modifié pour tirer des sphères d'Ombre, maintenant détruit)</small>
* Le [[Chasseur des Cieux]] <small>(Modifié pour tirer des sphères d'[[Ombre]], maintenant détruit)</small>
* L'Arpenteur des Marais <small>(Anciennement, maintenant détruit) </small>
* L'[[Arpenteur des Marais]] <small>(Anciennement, maintenant détruit) </small>


==Informations sur le Set==
==Informations sur l'Ensemble==
Le Fusil des Cieux Midak, sous forme de set, utilise quatre sphères Zamor arengenté comme munition, représentant les sphères de lumières. Toutefois, les sphères Zamor de n'importe quelle couleurs peuvent être utilisées. Une petite roulette près de l'ouverture du dynamiteur peut être tournée pour lancer les Sphères avec un système à ressort.
Le Fusil des Cieux Midak, sous forme d'ensemble, utilise quatre sphères [[Zamor]] argentées comme munition, représentant les sphères de lumières. Toutefois, les sphères Zamor de n'importe quelle couleurs peuvent être utilisées. Une petite roulette près de l'ouverture du dynamiteur peut être tournée pour lancer les Sphères avec un système à ressort.


Une version orange en taille réelle du Fusil des Cieux Midak a également été produit, tout comme lanceur Zamor grandeur nature sortis en 2006. Il comprenait quatre balles en mousse verte et argenté qui pouvaient être lancés à travers le fusil modifié, et un packs de cinq sphères supplémentaire orange et argenté pouvait être achetés dans les LEGO stores. Ce lanceur est décoré avec des logos « Phantoka » de chaque côté.
Une version orange en taille réelle du Fusil des Cieux Midak a également été produit, tout comme [[Lanceur Zamor]] grandeur nature sortis en 2006. Il comprenait quatre balles en mousse verte et argenté qui pouvaient être lancés à travers le fusil modifié, et un packs de cinq sphères supplémentaire orange et argenté pouvait être achetés dans les LEGO stores. Ce lanceur est décoré avec des logos « Phantoka » de chaque côté.


{{OutilsToaNav|AANuva}}
{{OutilsToaNav|AANuva}}

Version du 12 avril 2014 à 20:41

« Une Sphère de Lumière partit du canon, frappa un mur à proximité, et fit un trou net. »
— Narrateur, Ténèbres dans le Ciel

Fusil des Cieux Midak
Outil
Utilisateur(s)Divers
Fonction(s)Tirer des Sphères de Lumière
StatutUtilisés

Le Fusil des cieux Midak est une arme de jet qui tire des sphères d'énergie Lumineuse.

Histoire

Un Fusil des Cieux Midak en utilisation

Les Fusils des cieux Midak furent conçus il y a longtemps par Artakha, et furent montés sur deux des trois véhicules de combat également créés par le mystérieux ingénieur. Plus récemment, les Fantômes de Nynrah reproduisirent l'arme, et en vendirent un exemplaire à l'Ordre de Mata Nui, pour être utilisé par l'équipe de Brutaka afin de libérer Makuta [[[Miserix]]. Ce Fusil des Cieux fut donné à Spiriah quand l'équipe dut s'armer.

Le nom de « Fusil des Cieux Midak » fut donné à l'arme par Pohatu et Lewa. Un Onu-Matoran nommé Midak originaire de Metru Nui préférait toujours passer son temps dans des endroits lumineux plutôt que sombres, contrairement aux autres membres de son espèce, dont les yeux sensibles peuvent être accablés par une forte lumière. L'arme rappela donc ce Matoran à Pohatu, dont il s'était lié d'amitié tandis qu'il vivait sur Mata Nui. Parallèlement, Lewa avait toujours voulu avoir une arme nommée « Fusil des Cieux », et les deux idées furent associées. Toa Ignika créa une réplique du canon à partir de particules organiques.

Armures Adaptatives

Les armes adaptatives des Toa Nuva de l'équipe Phantoka, données par Artakha, prirent la forme de Fusils des Cieux Midak à Karda Nui, leur effet étant particulièrement efficace face aux Makuta Phantoka.

l'Univers Alternatif du Royaume

Dans l'Univers Alternatif du Royaume, les fantômes de Nynrah reproduiront les Fusils des Cieux 10 000 ans plus tard que dans l'univers principal, et en donnèrent un exemplaire à Takanuva pendant son voyage interdimensionnel.

Le Fusil des Cieux Midak de Lewa

Fonctionnalité

Le Fusil des Cieux Midak tire des rafales d'énergie lumineuse, efficace contre des êtres liés à l'Ombre. Les rafales peuvent causer des dommages à des objets ordinaires. L'énergie est principalement tirée de la lumière environnante. L'Av-Matoran Tanma a la capacité de fournir une source d'énergie à un Fusil des Cieux Midak lorsqu'il est « connecté » à un Toa ou un Makuta. Si les Fusils des Cieux Midak sont trop utilisés, toute la lumière environnante pourrait être drainée. Le Matoran de l'Ombre Vultraz modifia son Fusil des Cieux Midak pour tirer des rafales énergétiques d'Ombre.

Exemples d'Utilisation

Dans Ténèbres dans le Ciel, Pohatu activa accidentellement son Fusil des Cieux Midak et toucha un mûr proche avec une sphère de lumière, créant un trou fumant au travers.

Utilisateurs

Informations sur l'Ensemble

Le Fusil des Cieux Midak, sous forme d'ensemble, utilise quatre sphères Zamor argentées comme munition, représentant les sphères de lumières. Toutefois, les sphères Zamor de n'importe quelle couleurs peuvent être utilisées. Une petite roulette près de l'ouverture du dynamiteur peut être tournée pour lancer les Sphères avec un système à ressort.

Une version orange en taille réelle du Fusil des Cieux Midak a également été produit, tout comme Lanceur Zamor grandeur nature sortis en 2006. Il comprenait quatre balles en mousse verte et argenté qui pouvaient être lancés à travers le fusil modifié, et un packs de cinq sphères supplémentaire orange et argenté pouvait être achetés dans les LEGO stores. Ce lanceur est décoré avec des logos « Phantoka » de chaque côté.