« Bataille Contre les Bohrok-Kal » : différence entre les versions

Reaper (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
m Remplacement de texte — « \[\[Mata Nui \(Lieu\)\|Mata Nui\]\] » par « {{p|Mata Nui|Lieu}} »
 
(13 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Gen1}}
{{Cite|Oui, vous voulez nos [[Pouvoirs Élémentaires|pouvoirs]], monstres. Maintenant, voyons si vous pouvez le supporter !|[[Toa Nuva]] {{G|1|Gali}}, ''[[Comic 12 : Le Pouvoir Absolu|Le Pouvoir Absolu]]''|center}}


{{Cite|Oui, vous voulez nos pouvoirs, monstres. Maintenant, voyons si vous pouvez les supporter !|[[Toa Nuva]] [[Gali]], ''Le Pouvoir Absolu''|center}}
{{Bataille/ConflitRec
|image=[[Fichier:Second Bohrok Nest Battle.png|250px]]
|conflit=Les [[Bohrok-Kal]] essayent de libérer les [[Bahrag]] pour que les [[Bohrok]] puissent continuer à détruire {{p|Mata Nui|Lieu}}
|camp1=[[Toa Nuva]], [[Exo-Toa]]
|camp2=[[Bohrok-Kal]]
|lieu=[[Nids Bohrok]]
|resultat=Victoire des [[Toa Nuva]]
}}


{{Bataille/ConflitRec|
La '''Bataille Contre les Bohrok-Kal''' eut lieu dans la pièce principale des [[Nids Bohrok]], lorsque les [[Bohrok-Kal]] essayèrent de libérer les [[Bahrag]] de leur [[Sceau Toa]].
image=[[Image:Second Bohrok Nest Battle.png|250px]]|
conflit=Les [[Bohrok-Kal]] essaient de libérer les [[Bahrag]] pour que les [[Bohrok]] puissent continuer à détruire [[Mata Nui (Lieu)|Mata Nui]]|
camp1=[[Toa Nuva]], [[Exo-Toa]]|
camp2=[[Bohrok-Kal]]|
lieu=[[Nids Bohrok|Nid Bohrok]]|
resultat=Victoire des Toa Nuva}}


La '''Bataille contre les Bohrok-Kal''' eut lieu dans la pièce principale des [[Nids Bohrok]], lorsque les [[Bohrok-Kal]] essayèrent de libérer les Bahrag de leur [[Sceau Toa]].
== Buts ==
 
=== Toa Nuva ===
==Buts==
===Toa Nuva===
* Empêcher les Bohrok-Kal de libérer les Bahrag.
* Empêcher les Bohrok-Kal de libérer les Bahrag.
* Récupérer leurs [[Symbole Nuva|Symboles Nuva]] volés.
* Récupérer leurs Symboles Nuva volés


===Bohrok-Kal===
=== Bohrok-Kal ===
* Libérer les Bahrag.
* Libérer les Bahrag


==Résumé==
== Résumé ==
Après avoir trouvé l'entrée du Nid Bohrok détruite, les Toa Nuva descendirent dans le passage, malgré l'absence de leurs Pouvoirs Élémentaires, afin de stopper les Bohrok-Kal et récupérer leurs Symboles Nuva. Alors qu'ils s'approchaient du nid, [[Lewa]] partit en éclaireur. Ce qu'il vit le choqua ; les Toa Nuva avaient espéré utiliser les Exo-Toa pour vaincre les Bohrok, mais Lewa découvrit que les ceux-ci agissaient indépendamment et combattaient les Bohrok-Kal. Seuls deux Exo-Toa étaient encore en train de se battre, et [[Gahlok-Kal]] libéra ses pouvoirs de [[Magnétisme]], écrasant les Exo-Toa. Lewa revînt faire son rapport, et les Toa Nuva descendirent immédiatemment.
Après avoir trouvé l'entrée du Nid Bohrok détruite, les [[Toa Nuva]] descendirent dans le passage, malgré l'absence de leurs [[Pouvoirs Élémentaires]], afin de stopper les Bohrok-Kal et récupérer leurs Symboles Nuva. Alors qu'ils s'approchaient du nid, {{G|1|Lewa}} partit en éclaireur. Ce qu'il vit le choqua ; les Toa Nuva avaient espéré utiliser les [[Exo-Toa]] pour vaincre les Bohrok, mais Lewa découvrit que les Exo-Toa agissaient indépendamment et combattaient les Bohrok-Kal. Seuls deux Exo-Toa étaient encore en train de se battre, et [[Gahlok-Kal]] libéra ses pouvoirs de Magnétisme, écrasant les Exo-Toa. Lewa revînt faire son rapport, et les Toa Nuva descendirent immédiatemment.


Une fois arrivés, ils découvrirent les Bahrag dans leur cage de [[Protodermis]], et les Bohrok-Kal sur le point de les libérer. Alors que les Bohrok d'élite tenaient les symboles des Toa, [[Tahu]] fit appel au pouvoir du [[Vahi]], et ralentit le temps pour donner à ses coéquipiers une chance de récupérer les symboles. Pendant que Tahu se battait pour contrôler le temps, les Toa essayèrent d'attraper leurs symboles, mais, avant qu'ils ne puissent, les [[Krana-Kal]] des Bohrok-Kal devinrent argentés. Les Bohrok commencèrent à bouger normalement de nouveau, leurs Krana-Kal les protégeant de toute blessure.
[[Fichier:Comic Sonics.png|150px|thumb|left|Les Exo-Toa détruits par [[Kohrak-Kal]]]]


Utiliser le Vahi se révélant inutile, Tahu arrêta d'utiliser le masque. [[Gali]], remarquant ce qui se passait, trouva un plan au dernier moment. Après l'avoir dit aux autres Toa, ils envoyèrent leurs pouvoirs dans leur Symbole Nuva. L'énergie des Toa nourrissant les symboles, les Bohrok-Kal reçurent leur pouvoir. Ils arrêtèrent leurs efforts, et, avec leurs nouveaux pouvoirs, crurent qu'ils n'avaient plus besoin des reines des Bohrok. Cependant, rapidement, les Bohrok-Kal découvrirent que ce pouvoir était trop grand pour qu'ils le supportent. Un par un, leurs pouvoirs devinrent incontrôlable, détruisant leurs coquilles mécaniques. Pendant que les Krana-Kal s'échappaient, les pouvoirs des Toa leur revinrent.
Une fois arrivés, ils découvrirent les Bahrag dans leur cage de Protodermis, et les Bohrok-Kal sur le point de les libérer. Alors que les Bohrok d'élite tenaient les symboles des Toa, {{G|1|Tahu}} fit appel au pouvoir du {{G|1|Vahi}}, et ralentit le temps pour donner à ses coéquipiers une chance de récupérer les symboles. Pendant que Tahu se battait pour contrôler le temps, les Toa essayèrent d'attraper leurs symboles, mais, avant qu'ils ne puissent, les [[Krana-Kal]] des Bohrok-Kal devinrent argentés. Les Bohrok commencèrent à bouger normalement de nouveau, leurs Krana-Kal les protégeant de toute blessure.


==Conséquences==
Utiliser le Vahi se révélant inutile, Tahu arrêta d'utiliser le masque. {{G|1|Gali}}, remarquant ce qui se passait, trouva un plan au dernier moment. Après l'avoir dit aux autres Toa, ils envoyèrent leurs pouvoirs dans leurs Symboles Nuva. L'énergie des Toa nourrissant les symboles, les Bohrok-Kal reçurent leur pouvoir. Ils arrêtèrent leurs efforts, et, avec leurs nouveaux pouvoirs, crurent qu'ils n'avaient plus besoin des reines des Bohrok. Cependant, rapidement, les Bohrok-Kal découvrirent que ce pouvoir était trop grand pour qu'ils le supportent. Un par un, leurs pouvoirs devinrent incontrôlable, détruisant leurs coquilles mécaniques. Pendant que les Krana-Kal s'échappaient, les pouvoirs des Toa leur revinrent.
Avec les Symboles Nuva en leur possession, les Toa Nuva quittèrent le nid. Leurs symboles furent cachés dans des lieux secrets dans l'île.


==Apparitions==
== Conséquences ==
* [[BIONICLE Chronicles 3 : La Revanche de Makuta]]
Avec les [[Symbole Nuva|Symboles Nuva]] en leur possession, les [[Toa Nuva]] quittèrent le nid. Leurs symboles furent cachés dans des lieux secrets dans l'île.
* [[Comic 11 : Un Problème de Temps...]]
* [[Comic 12 : Le Pouvoir Absolu]]
* [[Mur de l'Histoire (BIONICLE.com)]] <small>(mentionnée seulement)</small>
* [[Animations en Ligne des Bohrok-Kal]]


{{BataillesEtConflitsNav|MataNui}}
{{BataillesEtConflitsNav|MataNui}}
[[en:Battle Against the Bohrok-Kal]]