BIONICLE Logo 01.png
Kirikori Nui
Kirikori Nui Scene.PNG
Rahi
StatutInconnu
LocalisationPo-Metru, Ga-Metru, Po-Wahi (tous anciennement), Spherus Magna[1]
Prononciationkih-rih-KOAR-EE NOO-ee

Les Kirikori Nui sont de grandes sauterelles Rahi généralement en essaims.

Histoire

L'espèce des Kirikori Nui fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.[2]

Sur Metru Nui, des essaims de Kirikori Nui apparaissaient tous les dix ans sur la cité, consumant la végétation de Po-Metru et Ga-Metru avant de disparaître.[3] Leur origine est inconnue. Après le Grand Cataclysme, certains fuirent les Visorak en fuyant par la Grande Barrière, arrivant sur Mata Nui.

Un Kirikori Nui sous forme d'ensemble

Une fois, la malédiction des Kirikori Nui frappa l'île de Mata Nui, dévorant des masses de végétation et assombrissant les cieux par leur nombre. Après cela, Matoro découvrit que les Kirikori Nui avaient peur des Nui-Kopen, et les Matoran commencèrent à utiliser de fausses guêpes Rahi pour les effrayer.[3] Seuls quelques Kirikori Nui restèrent en bordure du désert de Po-Wahi, même si les Turaga de l'île restaient inquiets et gardaient un œil attentif sur la fameuse noirceur indiquant la présence d'un essaim.

Depuis, les Kirikori Nui sont retournés à Metru Nui lorsque les Toa Nuva ont libéré les Bohrok sur l'île.[4]

Après la destruction de l'Univers Matoran, les Kirikori Nui migrèrent vers Spherus Magna.[1]

Capacités et Traits

Les Kirikori Nui sont considérés comme des nuisibles par les Matoran à cause de leur habitude de manger de grandes quantités de végétation. Leur cri ressemble à une forte sonnette. Ces Rahi évitent le combat en bondissant hors de portée des menaces potentielle, même si, si le besoin s'en fait sentir, les Kirikori Nui peuvent utiliser leurs dents acérées et leurs puissantes jambes pour être eux-mêmes une menace convaincante. Ils se regroupent en essaims, qui apparaissent comme des nuages sombres à distance.

Les Kirikori Nui contrôlés par Teridax via des Kanohi Infectés étaient connus pour jeter de lourdes pierres sur les Matoran.

Les Kirikori Nui sont effrayés par les Nui-Kopen, ce que découvrit Matoro alors qu'ils envahissaient Mata Nui.[3]

Informations sur l'Ensemble

Les instructions pour construire un Kirikori Nui étaient disponibles sur le site du Club LEGO.

Anecdotes

Notes

  1. Le profil BZPower de Lipkowitz identifie The Sands of Mata Nui comme étant son site web.

Références

Liens Externes