Matoran Escape | |
---|---|
Jeu en Ligne | |
État | Indisponible |
Plateforme | En ligne, BIONICLE.com |
Contrôles | Clavier |
Matoran Escape est un mini jeu en ligne sorti en 2006. Le joueur joue un Matoran de l'Équipe de Résistance de Voya Nui, esssayant d'achapper aux Piraka. Le jeu a lieu sur Voya Nui. Le joueur contrôle son Matoran dans une zone spécifiée en évitant les Piraka et leurs esclaves Matoran tout en collectant des Sphères Zamor, des bonus spéciaux, et diverses améliorations.
Contrôles
- Touches Fléchées - Déplacer le Matoran sélectionné
- Espace - Changer de Matoran
- B - Sauter
- N - Assommer les ennemis/Éliminer les obstacles
Objets
- Sphères Zamor- Donne 10 points au Matoran actuel
- Widget en Cristal- Donne 500 points au Matoran actuel
- Pierre de Guérison- Donne 50 points au Matoran actuel et redonne la santé à un Matoran vaincu
- Esprit Voya- Donne 100 points au Matoran actuel et redonne la santé à tous les Matoran vaincus
Niveaux
Niveau 1 - Les Réservoirs de Lave
- Niveau 1-1 : Il faut éviter de tomber dans la lave en avançant vers la sortie sur des plateformes rocheuses.
- Niveau 1-2 : Comme dans le 1-1, mais le joueur rencontre Hakann au milieu, et il poursuit le joueur jusqu'à la sortie en lui tirant des Sphères Zamor.
- Boss 1 : Durant ce niveau, le joueur se déplace sur une rivière de lave sur un petit radeau, et Hakann est sur une plateforme rocheuse, et tire des Sphères Zamor. Le joueur doit éviter les tirs d'Hakann, et le repousser jusqu'à la fin du niveau, avec les attaques du Matoran.
Niveau 2 - Usine à Virus des Piraka
- Niveau 2-1 : Dans ce niveau, le joueur doit se déplacer dans l'Usine à Virus des Piraka en évitant les fosses pleines d'Antidermis. Au milieu, ils sont attaqués par Zaktan, qui se tient sur un balcon et tire sur eux avec des Sphères Zamor.
- Boss 2 : Dans ce niveau, le joueur doit sauter plusieurs fois sur des leviers avec le symbole de Voya Nui, sur deux plateformes séparées, pour vaincre Zaktan, tout en évitant ses sphères Zamor.
- Niveau 2-2 : Comme dans le niveau 2-1, le joueur doit se déplacer en évitant les conteneurs à Antidermis. Cette fois, ils sont attaqués et doivent échapper à Avak.
- Boss 3 : Le joueur doit éviter les attaques d'Avak pendant qu'un compte à rebours se trouve sur la sortie. Une fois le compte à rebours à zéro, la porte se débloque et le joueur peut s'échapper.
Niveau 3 - Les Grottes Nui
- Niveau 3-1 : Le joueur doit naviguer entre les rochers tout en évitant l'eau. Ils rencontrent Reidak au milieu du niveau.
- Boss 4 : Le joueur doit atteindre la fin du niveau en se déplaçant dans les grottes et en évitant l'eau. Reidak tire sur le joueur durant tout le niveau.
- Niveau 3-2 : Comme dans le niveau 3-1, le joueur doit explorer les grottes et éviter l'eau et les stalagmites. Ils sont attaqués par Vezok cette fois.
- Boss 5 : Le joueur doit atteindre une petite île dans l'eau puis couper à un grand cristal pour échapper à Vezok, qui saute hors de l'eau à des endroits aléatoires et tire des Sphères Zamor.
Niveau 4 - Forteresse de la Montagne
- Niveau 4-1 : Le joueur doit éviter des pics, des épines et des étendues glacées glissantes en avançant vers la forteresse de Thok.
- Niveau 4-2 : Une fois à l'intérieur, le joueur est poursuivi par Thok en avançant vers la sortie.
- Boss 6 : Pour partir, le joueur doit détruire un morceau de glace tout en évitant Thok, qui tire ses Sphères Zamor et frappe le joueur avec son Fusil de Glace s'il est à portée.
Triches
- Presser plusieurs fois Espace rendra le joueur invicible à tout sauf aux chutes, bien qu'il puisse toujours perdre des Sphères Zamor. Malheureusement, faire cela tout en pressant répétivement N et B gèle le personnage. Le Matoran restera invicible, mais il n'y a aucun moyen connu pour éviter ce problème.
- Presser Espace lors du premier écran de chargement envoie à un écran de sélection des niveaux.
Anecdotes
- L'histoire donnée entre les niveaux est en anglais, mais la scène de victoire est en français.