Le-Matoran

Version datée du 12 août 2023 à 01:08 par Du7734 (discussion | contributions) (Pas les mêmes couleurs que Boreas, et aucune scène ou dialogue indiquant le contraire)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

« Ils ont appris que celui qui grimpait le plus vite et le plus haut avait le fruit le plus beau. »
Toa Nuva Lewa, L'Histoire des Masques

Le-Matoran
Type de Matoran
ÉlémentAir
Régions PréféréesRégions en altitude
Se Transforme EnToa de l'Air

Les Le-Matoran sont les Matoran de l'Air.

Capacités et Traits

Les Le-Matoran ont des pouvoirs inactifs d'Air, se manifestant par une agilité accrue dans des milieux aériens et par un comportement maladroit à même le sol. Ils peuvent être activés en devenant Toa. Ils passent donc le moins de temps possible au sol, préférant être dans les airs. Les Le-Matoran sont généralement très énergiques et discutent constamment entre eux. Lors de l'Invasion Bohrok, tout le village de Le-Koro fut capturé et mis au service des essaims Bohrok, sauf Kongu et Tamaru. Le-Koro fut presque intégralement détruit lors de l'incident, ce qui calma légèrement les Le-Matoran locaux, mais ils gardèrent l'habitude d'aimer s'amuser et d'être conciliants.

Sur Metru Nui, les Le-Matoran résidaient dans le quartier de Le-Metru et étaient les mécaniciens de la cité. Ils inventaient et testaient des véhicules en tout genre - dont un grand nombre volait - et des méthodes pour transporter les Matoran et toutes sortes de marchandises à grande vitesse comme le système des Chutes qu'ils géraient.

Sur Mata Nui, les Le-Matoran vivaient dans le village arboricole de Le-Koro. Un grand nombre d'entre eux étaient des Musiciens, ou fabriquaient des Disques Bambou. Certains Le-Matoran instaurèrent et participèrent à une organisation qui visaient à protéger le village des attaques de Rahi pendant la Grande Guerre : la Force Gukko.

Les Le-Matoran de Metru Nui parlent un argot qu'ils ont inventé au cours du temps, appelé le Langage des Chutes sur Metru Nui et anciennement le Langage des Arbres sur l'île de Mata Nui. Les Le-Matoran de Le-Koro et maintenant de Le-Metru considèrent le Devoir et l'Union comme les plus importantes des Trois Vertus d'où ils tirent leur Principe de Foi, et la Compétence de Précision.

Les attributs physiques des Le-Matoran incluent des Kanohi et des armures de couleur vert, vert foncé, vert citron ou turquoise. Tous les Le-Matoran sont des mâles.

Le-Matoran Connus

Références

Voir Aussi