Lac de Feu

Révision datée du 19 décembre 2016 à 20:46 par Maxim21 (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « \[\[Mata Nui \(Lieu\)\|Mata Nui\]\] » par « {{p|Mata Nui|Lieu}} »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
BIONICLE Logo 01.png
Cette page concerne le lac de lave sur Mata Nui. Vous recherchez peut-être celui sur Voya Nui.
Lac de Feu
MNOLG Lake of Fire.png
Lieu
StatutDétruit
LocalisationTa-Wahi, Mata Nui

Le Lac de Feu [o] (engl : Lake of Fire) était un lac de lave sur lequel le village de Ta-Koro se trouvait à Mata Nui.

Histoire

Le Lac de Feu fut créé lorsque le système de camouflage du Grand Esprit Mata Nui fut accidentellement activé durant le Grand Cataclysme et créa l'île de Mata Nui.

Le pont enjambant le Lac de Feu

Lorsque les Toa Metru arrivèrent sur l'île de Mata Nui pour trouver un refuge pour les Matoran de Metru Nui, Vakama choisit le Lac de Feu de Ta-Wahi, afin qu'il soit le futur emplacement du village de Ta-Koro. Par la suite, après que les Matoran eurent été emmenés à Mata Nui, Turaga Vakama supervisa la construction du village par les Ta-Matoran.

L'entrée du Lac était gardé par une petite forteresse commandée par la Garde de Ta-Koro. Une fois la forteresse passée, un pont constitué de plusieurs plateformes de pierre pouvait être relevé ou abaissé dans la lave pour permettre d'aller au village.

Par la suite, les Rahkshi firent couler Ta-Koro dans le Lac. Par la suite, le Lac fut détruit par les essaims Bohrok réveillés par les Toa Nuva et nettoyé par le réveil de Mata Nui.