BIONICLE.com (2016)/Explorer

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
De Nuvapedia
Révision datée du 22 décembre 2016 à 07:16 par Maxim21 (discussion | contributions) (Srsly ? Une mise à jour du site web ? Et débile à ce point là en prime ?)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

« BIONICLE.com (2016)/Explorer » manque d'images.

Les images de cette fiche sont de mauvaise qualité ou manquantes. Vous pouvez aider l'encyclopédie en rajoutant des images sur cette fiche.


« BIONICLE.com (2016)/Explorer » est obsolète.

Cette fiche peut contenir des informations erronées, et ne pas être à jour. Vous pouvez aider la NIE en l'éditant.


Explorer est une section de la version de 2016 de BIONICLE.com. Elle détaille l'histoire de 2016.

La Mission d'Ekimu

Chapitre 1

Les Masques de l'Unité

VvU La Mission d'Ekimu 1.jpg

Après avoir vaincu le crâne broyeur avec bravoure, les Toa ont récupéré le masque de la création d'Ekimu, permettant ainsi au vénérable créateur de masques de recommencer à en fabriquer. Il a commencé, après un millénaire d'inactivité, par créer les six masques de l'unité. Ceux-ci confèrent d'incroyables pouvoirs aux Toa, mais ce qui les caractérise avant tout, c'est le lien spirituel qui existe entre chacun d'entre eux et l'une des anciennes créatures élémentaires d'Okoto. Le seul moyen de retrouver ces créatures mythiques est de suivre les instructions du masque.

Les Créatures Élémentaires

VvU La Mission d'Ekimu 2.jpg

Depuis la nuit des temps, les régions d'Okoto abritent six créatures élémentaires. Il y a plusieurs millénaires, lorsque l'île d'Okoto est sortie des eaux, plusieurs êtres mythiques ont vu le jour. D'une manière ou d'une autre, la force vitale de ces créatures est imprégnée d'un pouvoir élémentaire brut. Pour parvenir à battre l'horrible Makuta, les Toa doivent d'abord trouver leur propre créature et se lier d'amitié avec elle.

Umarak, le Chasseur

VvU La Mission d'Ekimu 3.jpg

Malheureusement, les Toa ne sont pas les seuls à convoiter les créatures élémentaires. Makuta a fait appel à Umarak, le terrible chasseur. Accompagné de ses nombreux pièges vivants, Umarak se tapit dans l'ombre pour suivre la trace des Toa, en espérant que ces derniers le mènent aux créatures élémentaires.

Le Chasseur

Chapitre 1

La Mission d'Umarak

VvU Le Chasseur 1.jpg

Makuta ne parvient toujours pas à prendre une forme solide, mais son esprit fort et maléfique s'est emparé du Chasseur et lui ordonne de trouver les créatures élémentaires. Ensemble, ils ont toutes les cartes en main pour trouver le Masque du contrôle de Makuta.

À la Chasse

VvU Le Chasseur 2.jpg

Capable de jouer avec les ombres, cet astucieux chasseur peut suivre discrètement les Toa et leurs créatures élémentaires. Umarak sait que cette traque finira par le conduire jusqu'au masque perdu de Makuta, le Masque du contrôle.

Le Labyrinthe

VvU Le Chasseur 3.jpg

Il y a fort longtemps, après que Makuta avait trahi son frère Ekimu, et après que la grande explosion avait éparpillé les Masques de Puissance d'Okoto sur l'île, les créatures élémentaires trouvèrent le Masque du Contrôle. Craignant que Makuta ne se lance un jour à sa recherche, elles le cachèrent dans le lieu le plus sûr auquel elles pouvaient penser : un labyrinthe mouvant, conçu par une tribu d'ingénieux Okotans aux premières heures de l'histoire de l'île.

Unité

Chapitre 0 : Unité

Ekimu

Ekimu at Forge.jpg

Bienvenue, voyageur ! Je suis Ekimu, le créateur des masques. Peut-être le sais-tu déjà, notre belle île Okoto est menacée par les démons. De puissants héros, appelés les Toa, sont descendus du ciel pour combattre les forces des ténèbres et sauver Okoto de la destruction.

Pour poursuivre leur quête, les Toa doivent trouver chacun une des anciennes créatures élémentaires d'Okoto. En s'unissant à ces créatures, les héros créeront des liens profonds avec les éléments et auront accès à des pouvoirs bien plus puissants qu'ils ne l'imaginaient.

Origine des Créatures Élémentaires

Ikir Flying.jpg

Il y a plusieurs millénaires, lorsque l'île d'Okoto est sortie des eaux, plusieurs êtres mythiques ont vu le jour. Créées à partir des éléments qui ont façonné l'univers, ces six créatures incarnent l'esprit et la force d'Okoto.

Les Toa

VvU Unité 3.jpg

Descendus du ciel, les héroïques Toa ont pour mission de sauver Okoto du Mal. Alors qu'ils s'apprêtent à découvrir le véritable pouvoir des éléments, ils apprennent qu'ils vont devoir trouver chacun une créature élémentaire et s'unir avec.

Le Pouvoir de l'Unité

Tahu and Ikir United.jpg

Les Toa cherchent leurs créatures élémentaires pour les apprivoiser. Une fois unis, un Toa et sa créature élémentaire formeront une unité de puissance sans précédent et débloqueront de nouveaux pouvoirs qui leur seront utiles dans leur combat contre le Mal.

Chapitre 1 : Tahu

Ikir et la Région du Feu

Pendant longtemps, la créature élémentaire connue sous le nom d'Ikir a vécu dans la région du feu. Son âme est liée à cet élément, ce qui lui permet de voir les choses cachées aux yeux des autres êtres vivants. Ikir est courageux et a un caractère de feu, tout comme Tahu.

Apprivoiser la Créature

Ikir ne se laisse pas facilement apprivoiser. C'est ce que Tahu apprend à ses dépens lorsqu'il essaye de le contrôler. C'est uniquement en acceptant de le traiter comme un égal que Tahu a su gagner l'amitié de la créature élémentaire.

L'Unification

Lorsque Tahu comprend que l'important, ce n'est pas d'être le plus fort, mais bien de considérer l'autre comme son égal, le Toa et la créature élémentaire s'unissent et débloquent de nouveaux pouvoirs formidables comme les puissantes ailes de feu.

L'Unité des Toa

Tahu et Ikir accèdent aux pouvoirs secrets de l'élément du feu. Une fois unis, ils peuvent tirer des colonnes de feu à partir du sol, surfer sur de la lave ou parcourir le ciel avec leurs ailes de feu.

Chapitre 2 : Kopaka

Melum et la Région de la Glace

Apparue voici des millions d'années, la créature élémentaire connue sous le nom de Melum parcourt depuis lors la région de glace. Melum, dont l'âme est liée à l'élément de glace, connaît la région mieux que quiconque. Tout comme Kopaka, la créature est noble et posée.

Apprivoiser la Créature

Melum a une volonté de fer et n'est pas facile à apprivoiser ; c'est ce que Kopaka a remarqué lors de leur confrontation dans le froid. C'est uniquement lorsque le Toa de glace a accepté de considérer Melum comme son égal que la créature a offert sa puissante amitié.

L'Unification

En s'unissant, le Toa et la créature élémentaire débloquent de grands pouvoirs. Soudain, Kopaka aperçoit l'emplacement du grand labyrinthe où est caché le masque du contrôle.

L'Unité des Toa

Une fois unis, Kopaka et Melum détiennent le secret de l'élément de glace. Ils possèdent de puissants pouvoirs liés à cet élément et peuvent invoquer des tempêtes de glace ou encore créer des boucliers gelés et des glaciers, selon leur bon vouloir.

Chapitre 3 : Lewa

Uxar et la Région de la Jungle

La créature élémentaire Uxar vit dans la région de la jungle. Sa grande force vitale prend racine dans la source essentielle de la jungle, ce qui lui confère de formidables pouvoirs. Tout comme Lewa, Uxar est un casse-cou en quête d'aventure.

Apprivoiser la Créature

Afin de s'attirer les bonnes grâces d'Uxar, Lewa essaye de le battre lors d'une course, mais le Toa se rend rapidement compte qu'il doit se montrer reconnaissant envers la créature s'il veut se lier d'amitié avec elle.

L'Unification

En s'unissant, les deux aventuriers Lewa et Uxar deviennent tout à coup maîtres des incroyables pouvoirs de la jungle, ce qui leur permet d'accomplir de nouvelles et extraordinaires prouesses.

L'Unité des Toa

Le Toa de la jungle et sa créature élémentaire sont les combattants par excellence de cette région. Ils volent au-dessus des canopées avec une vitesse et une agilité sans égales et peuvent faire pousser les plantes grimpantes depuis le sol.

Chapitre 4 : Onua

Terak et la Région de la Terre

Certains affirment que Terak est aussi vieux que la région de la terre elle-même. Il incarne la sagesse, la puissance et la noblesse tranquille caractéristique d'Onua.

Apprivoiser la Créature

Terak n'est pas du genre à renoncer immédiatement à ses pouvoirs. Mais lorsque le Toa de la terre s'est incliné en signe de sincère reconnaissance, il a accepté de devenir ami avec la vénérable créature élémentaire.

L'Unification

En s'unissant, Onua et Terak débloquent les pouvoirs essentiels de l'élément de la terre, ce qui les rend solides, forts et courageux.

L'Unité des Toa

Une fois unis, le Toa et la créature élémentaire de la terre peuvent facilement creuser un tunnel dans le sol et créer des tremblements de terre sans jamais perdre leurs repères.

Chapitre 5 : Gali

Akida et la Région de l'Eau

Une légende chère aux protecteurs de l'eau raconte l'histoire d'Akida, la créature élémentaire de l'eau. On dit qu'il a parcouru les océans d'Okoto plus longtemps qu'aucun autre être vivant et qu'il connaît les secrets des profondeurs.

Apprivoiser la Créature

Bien qu'il soit aussi doux et sympathique que Gali, Akida n'est pas moins déchaîné que l'océan. C'est uniquement lorsque le Toa de l'eau a offert son amitié indéfectible qu'Akida lui a rendu la pareille.

L'Unification

Lorsque Gali et Akida s'unissent, adhérant à l'élément de l'eau, ils deviennent aussi puissants qu'un océan déchaîné et aussi implacables que les vagues qui frappent le rivage d'Okoto.

L'Unité des Toa

Gali et Akida détiennent les pouvoirs de l'eau. Une fois unis, ils contrôlent la pluie et les rivières, surfent sur les vagues et respirent sans contrainte dans les profondeurs des océans.

Chapitre 6 : Pohatu

Ketar et la Région de la Pierre

Ketar fait partie du cœur même de la région de la pierre : il en est indissociable. Quiconque souhaite pleinement contrôler l'élément de la pierre doit d'abord s'unir à Ketar. Tout comme Pohatu, Ketar est têtu et assez solitaire.

Apprivoiser la Créature

Lorsque Pohatu essaye d'apprivoiser Ketar par la force, il se rend vite compte que ce dernier est au moins aussi puissant que lui. Afin d'obtenir les pouvoirs de la créature, Pohatu doit accepter que créatures et héros sont égaux, tout comme l'ont fait les autres Toa.

L'Unification

Lorsque Ketar et Pohatu s'unissent, l'incroyable source d'énergie de l'élément de la pierre coule dans leurs veines, leur offrant de nouveaux pouvoirs extraordinaires.

L'Unité des Toa

Ensemble, Pohatu et Ketar contrôlent l'élément de la pierre et manient ses pouvoirs. Ils peuvent fendre des pierres, lancer des blocs de roche à la vitesse de l'éclair et créer des tempêtes de sable d'un claquement de doigts.

Le Masque du Contrôle

Chapitre 1

Entrer dans la Labyrinthe

VvU Le Masque du Contrôle 1.jpg

Les créatures élémentaires ont guidé les Toa vers le labyrinthe mouvant. Il a été construit il y a très longtemps, avec l'apparition de la prophétie parmi les Okotans. Seul un être ayant une connaissance approfondie des éléments peut ouvrir le portail qui mène au labyrinthe.

Suivre les Toa

VvU Le Masque du Contrôle 2.jpg

Caché dans l'ombre, Umarak reste près des Toa, car il sait qu'ils le mèneront directement au masque du contrôle.

Le Masque du Contrôle

VvU Le Masque du Contrôle 3.jpg

Les plans insidieux d'Umarak portent enfin leurs fruits. En se montrant plus rusé que les Toa, le chasseur sournois revendique le puissant masque du contrôle.

Le Choix de Pohatu

VvU Le Masque du Contrôle 4.jpg

Parce qu'il pense être responsable de la perte du masque du contrôle, Pohatu affronte seul Umarak. Mais l'impitoyable chasseur force le Toa à prendre une décision difficile : récupérer le masque ou sauver sa créature élémentaire.

Parce que l'amitié compte plus que tout pour lui, Pohatu laisse à nouveau partir le masque du contrôle.