m Remplacement de texte — « \[\[Mata Nui \(Être\)\|Mata Nui\]\] » par « {{p|Mata Nui|Être}} »
Aucun résumé des modifications
Ligne 15 : Ligne 15 :
Tous les dommages faits par le [[Grand Cataclysme]] furent réparés par le [[Sceptre d'Artakha]].
Tous les dommages faits par le [[Grand Cataclysme]] furent réparés par le [[Sceptre d'Artakha]].


Le Secteur Trois, comme tous le reste de Metru Nui, fut sévèrement endommagé quand un fragment d'[[Aqua Magna]] frappa la tête du [[Robot Grand Esprit]] durent la bataille entre [[Teridax]] et {{p|Mata Nui|Être}}.
Le Secteur Trois, comme tous le reste de Metru Nui, fut sévèrement endommagé quand un fragment d'[[Aqua Magna]] frappa la tête du [[Robot Grand Esprit]] durent la bataille entre [[Teridax]] et {{p|Mata Nui|Être}}. Par la suite, ce secteur fut démantelé comme tous les autres lieux de l'Univers Matoran.{{CiteGreg|OGQ|page=4|post=130|lines=7,18}}{{CiteGreg|CwGF|page=426|post=10878435}}
 
== Références ==
{{références}}


{{LieuxMajeursNav|Metru Nui|ajouts={{MetruNav|Le-Metru}}}}
{{LieuxMajeursNav|Metru Nui|ajouts={{MetruNav|Le-Metru}}}}


[[en:Sector Three]]
[[en:Sector Three]]

Version du 11 octobre 2020 à 10:57

« Il se cache au fin fond du secteur 3. Il est soit idiot, soit complétement affolé. Probablement les deux. »
— Pensée de Toa Metru Matau, Le Mystère de Metru Nui

Secteur Trois
Lieu
StatutSévèrement endommagé
LocalisationLe-Metru, Metru Nui

Le Secteur Trois [f] (engl : Sector Three) était un endroit de Le-Metru proche des Canaux de Protodermis de Ta-Metru.

Histoire

Le Secteur Trois fut l'un des premiers endroits à être attaqué par la Morbuzakh, ce qui avait causé de nombreuses ruptures de Chutes. Des escadrons de Le-Matoran furent envoyés les réparer mais disparurent, même quand ils étaient protégés par des Vahki. Malgré sa réputation, Orkahm y fut attiré peu avant le Grand Cataclysme par Ahkmou qui, pour essayer d'avoir les six Grands Disques, le menaça afin qu'il s'y rende, contre la vie de Pewku. Orkahm y fut piégé, mais fut secouru par Toa Metru Matau.

Tous les dommages faits par le Grand Cataclysme furent réparés par le Sceptre d'Artakha.

Le Secteur Trois, comme tous le reste de Metru Nui, fut sévèrement endommagé quand un fragment d'Aqua Magna frappa la tête du Robot Grand Esprit durent la bataille entre Teridax et Mata Nui. Par la suite, ce secteur fut démantelé comme tous les autres lieux de l'Univers Matoran.[1][2]

Références