Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 5 : Ligne 5 :
|statut=Inconnu
|statut=Inconnu
|localisation=[[Ga-Metru]], [[Ga-Wahi]] {{m|(tous deux anciennement)}}, [[Spherus Magna]]
|localisation=[[Ga-Metru]], [[Ga-Wahi]] {{m|(tous deux anciennement)}}, [[Spherus Magna]]
|pron=WHY-kee-ROO
|pron=WHY-kee-ROO{{CiteLivre|BEA|nomentree=Waikiru|page=155}}
}}
}}


Ligne 11 : Ligne 11 :


== Histoire ==
== Histoire ==
L'espèce des Waikiru fut créée par les {{G|1|Makuta}} à l'aide de [[Virus]] et de [[Protodermis]] Liquide afin qu'ils soient l'un des Rahi peuplant l'[[Univers Matoran]].
L'espèce des Waikiru fut créée par les {{G|1|Makuta}} à l'aide de [[Virus]] et de [[Protodermis]] Liquide afin qu'ils soient l'un des Rahi peuplant l'[[Univers Matoran]].{{CiteLivre|GdlUdM|page=63|nomentree=The Makuta}}


Sur [[Metru Nui]], des Waikiru pouvaient être trouvés le long de la côte de [[Ga-Metru]]. À la suite du [[Grand Cataclysme]], un groupe de Waikiru migra vers l'[[Mata Nui (Lieu)|île de Mata Nui]], où ils s'établirent dans la région de [[Ga-Wahi]] pour un millier d'années.  
Sur [[Metru Nui]], des Waikiru pouvaient être trouvés le long de la côte de [[Ga-Metru]]. À la suite du [[Grand Cataclysme]], un groupe de Waikiru migra vers l'[[Mata Nui (Lieu)|île de Mata Nui]], où ils s'établirent dans la région de [[Ga-Wahi]] pour un millier d'années.  


Une tempête créée par [[Toa Mata]] {{G|1|Gali}} déplaça accidentellement plusieurs Waikiru. Se sentant responsable, elle plaça ces Waikiru sous sa protection.
Une tempête créée par [[Toa Mata]] {{G|1|Gali}} déplaça accidentellement plusieurs Waikiru. Se sentant responsable, elle plaça ces Waikiru sous sa protection.{{CiteLivre|BEA|nomentree=Waikiru|page=155}}


Ces Waikiru retournèrent dans l'Univers Matoran après que les essaims [[Bohrok]] aient été libérés pour nettoyer l'île, et sont maintenant partis pour [[Spherus Magna]].
Ces Waikiru retournèrent dans l'Univers Matoran après que les essaims [[Bohrok]] aient été libérés pour nettoyer l'île, et sont maintenant partis pour [[Spherus Magna]].{{CiteGreg|OGDi|page=300|post=11964|lines=5,12}}


== Capacités et Traits ==
== Capacités et Traits ==
L'agilité des Waikiru quand ils nagent offre un contraste saisissant face à leur lenteur et leurs mouvements patauds sur terre. Ils utilisent leurs défenses pour se défendre des menaces comme les [[Takea]] quand s'échapper en nageant n'est pas possible. S'ils sont bien traités, ils se montreront gentils avec les [[Matoran]], mais s'ils sont menacés, ils peuvent charger, posant un formidable danger.
L'agilité des Waikiru quand ils nagent offre un contraste saisissant face à leur lenteur et leurs mouvements patauds sur terre. Ils utilisent leurs défenses pour se défendre des menaces comme les [[Takea]]{{CiteLivre|BEA|page=155|nomentree=Waikiru}} quand s'échapper en nageant n'est pas possible. S'ils sont bien traités, ils se montreront gentils avec les [[Matoran]], mais s'ils sont menacés, ils peuvent charger, posant un formidable danger.


== Informations sur l'Ensemble ==
== Informations sur l'Ensemble ==
Ligne 32 : Ligne 32 :
|annee1=2002
|annee1=2002
}}
}}
== Références ==
{{références}}


== Liens Externes ==
== Liens Externes ==

Version du 10 juillet 2020 à 05:57

Waikiru
Rahi
StatutInconnu
LocalisationGa-Metru, Ga-Wahi (tous deux anciennement), Spherus Magna
PrononciationWHY-kee-ROO[1]

Les Waikiru sont des morses Rahi.

Histoire

L'espèce des Waikiru fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient l'un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.[2]

Sur Metru Nui, des Waikiru pouvaient être trouvés le long de la côte de Ga-Metru. À la suite du Grand Cataclysme, un groupe de Waikiru migra vers l'île de Mata Nui, où ils s'établirent dans la région de Ga-Wahi pour un millier d'années.

Une tempête créée par Toa Mata Gali déplaça accidentellement plusieurs Waikiru. Se sentant responsable, elle plaça ces Waikiru sous sa protection.[1]

Ces Waikiru retournèrent dans l'Univers Matoran après que les essaims Bohrok aient été libérés pour nettoyer l'île, et sont maintenant partis pour Spherus Magna.[3]

Capacités et Traits

L'agilité des Waikiru quand ils nagent offre un contraste saisissant face à leur lenteur et leurs mouvements patauds sur terre. Ils utilisent leurs défenses pour se défendre des menaces comme les Takea[1] quand s'échapper en nageant n'est pas possible. S'ils sont bien traités, ils se montreront gentils avec les Matoran, mais s'ils sont menacés, ils peuvent charger, posant un formidable danger.

Informations sur l'Ensemble

Un Waikiru peut être construit avec les pièces de l'ensemble Bohrok Pahrak. Les instructions peuvent être trouvées sur le site du Club LEGO.

Références

Liens Externes